TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 15:21
Salut Maiwen,

Je viens de prendre connaissance de ton message.
Alors ça y est, tu tentes le calage des vitesses ?
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 16:36
Salut Bertrand,

Ça y est j'ai fait comme expliqué sur ton document :

Débloquer l'écrou qui tient l'axe de la tige de commande,
Insérer la pige dans la boite,
Insérer la pige au levier, tout rebloquer et enlever les piges.

Je part faire un tour pour tester tout ça, j'avais quand même fait un repérage avant de démonter, apparemment c'était pas décalé de grand chose, quelques centimètres.

Je passe d'ici un petite heure pour te dire si ça à changé quelque chose.
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 17:10
Re,

Bon j'ai roulé un peu, les vitesses passent mais ça n'as pas l'air d'être encore ça..
En fin de calage j'ai testé la première et encore une fois j'ai du à plusieurs reprises recommencer car elle ne voulait pas passer.

Autrement en conduisant, la 5ème à l'air d'aller mieux mais par moment ça déconne j'ai l'impression, je dois recommencer plusieurs fois la manip car j'ai l'impression d'avoir un jeu quelque part et que le levier n'est pas bien dans l'axe pour pouvoir la passer correctemnt.

Je me demande si j'ai pas une pièce qui est usée soit sur la tringlerie, soit dans l'habitacle..

Idem, pour la troisième vitesse, quand je pousse le levier tout droit, j'ai un point dur, je doit forcer un peu et après une fois la vitesse est passée ça part tout mou.

Mais c'est ce cran qui me semble très dur par rapport à avant. J'ai l'impression d'entendre un grincement / frottement au niveau de la tringlerie.. ou c'est dans l'habitacle.

Qu'en penses-tu ?
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 17:29
Donc pour résumer les 1ère, 3ème et 5ème vitesses passent mal, c'est à dire les vitesses que l'on pousse vers l'avant.
Du coup, ça ressemblerait vraiment à un défaut du silent-bloc dont on a parlé (celui que j'ai refait). Car s'il est trop usé, il ramollit la poussée et peut empêcher les vitesses "poussées" de bien s'enclencher dans la boite, ce qui est ton cas.
Nettoie-le bien et regarde s'il est bien entier. Pour faciliter le contrôle n'hésite pas, , à enlever la goupille et désenclencher la tige-silent-bloc de son logement. Aucun danger car l'autre extrémité restera bien accrochée à la rotule...
Je dois sortir, je ne pourrai pas réagir sur le forum avant 3/4 heures. Bonne manip'!
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 18:56
Me revoilà, donc j'ai désemmancher la tige silent-bloc du sélecteur.
J'ai tout nettoyer car c'était blindé d'huile !

Verdict : Le silent-bloc est encore niquel pour moi, j'ai pas vu de soucis particulier. Le caouchouc est bien plaqué contre les cotés.

J'ai tout remonté et c'est toujours pareil.

J'ai l'impression que ça bloque entre la fin de l'axe et le début de la tringlerie (pièce 18) (voir bruit sur la vidéo tringlerie)

Edit 24/09/2014 à 03:37 : Finalement je me suis remis sous la voiture et j'ai actionné la tringlerie à la main, le bruit semble venir de tout le système fixé sur l'axe (pièce entourée sur la photo)

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_5938953839


Dernière édition par Maiwen77 le Lun 08 Déc 2014, 13:51, édité 1 fois
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 24 Sep 2014, 12:40
Oui, sur la vidéo 2 on voit du jeu dans l'axe, et il semble excessif.
Il est fourni dans le kit rotules. Le changer ne fera pas de mal.
(j'ai acheté le mien ici.
En attendant tu peux déjà démonter l'axe, voir s'il n'est pas trop pourri de rouille, et le regraisser... Il y aura forcément du mieux.

avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 24 Sep 2014, 13:01
Donc mon problème viendrait de là ?
De toute façon je ne voit pas d’où ça pourrait venir autrement ?

L'habitacle semble ok, le silent-bloc est ok et le réglage à été fait.

EDIT : 24/09/2014 à 14h46 : J'ai retiré la grosse tige qui s'enmboite dans le support de boite pour tenir le tout, elle était pleine de graisse séchée, je l'ai nettoyée avec de l'essence puis regraissée à la graisse lithium car j'ai que ça, cela semble déjà moins dur (à voir sur route).

Autrement j'ai téléphoné chez Opel pour voir s'ils avaient un kit de réparation, ils font que les pièces au détails, j'en ai pour 40€ environs.
Du coup je pense que je vais commander le kit avec le lien que tu m'as passé.

Tu n'as pas payé de frais de douane sur ton kit ?
Merci Bertrand.

EDIT : 24/09/2014 à 17h35 : J'ai fait un test avec la voiture, ça va largement mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça. Ça coince encore un peu sur certaines vitesses, donc ça doit être les joints en dessous qui sont HS et qui bloquent le levier.

La marche arrière déconne toujours à plein tube, autrement les autres ont l'air d'aller. Du coup je sais pas si je change toute la tringlerie ou juste le kit.. à voir
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 24 Sep 2014, 19:57
Hello,

Si ça va mieux, c'est que tu tiens la bonne piste.
Le changement du kit devrait améliorer encore.
Et pas de frais de douane pour le kit, car c'est la zone euro (irlande).
Vu que chez moi c'est arrivé en 6-7 jours, ça sera 3-4 jours pour la france.
Ci-joint la photo faite au déballage du kit.

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Kit_as10

Faudra juste que tu m'en parles quand tu feras la réparation, comme ça je te donnerai les infos (notamment pour rentrer les rotules sur leur support, sans que le joint rond ne se barre, je te mets la photo).

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Rotule10

Et tu auras besoin de graisse silicone, à moins que la graisse lithium puisse le faire, mais ça je ne sais pas. Il faut juste qu'elle n'attaque pas le plastique...

A+!
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 24 Sep 2014, 20:07
Hey ! Merci beaucoup.

Du coup je me tâte entre le changement du kit et le changement de la tringlerie entière.
Mais je pense que je vais acheter le kit et le faire à la main.

Je te tiens au courant.
Concernant la graisse, je vais acheter la graisse silicone. Mais question, il faut graisser aussi les pièces 9,10,11 ?

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_5938953839

Autre question, tu n'as pas remis les caches en plastiques avant de remettre le support sur les rotules ?
Je te tiens au courant de toute façon, encore merci :)

Maïwen
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 24 Sep 2014, 23:21
Franchement, le kit remplace les pièces d'usure, le reste c'est du métal. Alors la tringlerie complète ça me semble une dépense superfétatoire (j'aime bien utiliser les gros mots, avec modération ;-)

Pour la graisse silicone :
1- assemble 9-10-11 "à sec". Puis tu graisses l'extérieur de 9, et l'intérieur du "tube" où il va rentrer. Ensuite tu rentres l'ensemble d'un coup, celui du haut puis celui du bas.
2- pareil pour 6-7. Graisse juste l'extérieur de 7 et son logement métallique.
Je te donnes cette précision car j'ai fait l'erreur de graisser comme un sagouin l'intérieur comme l'extérieur des joints, donc je me suis un peu embêté à les rentrer dans leur logement métallique, d'où l'usage de la douille de 21 sur la photo plus haut. Tu peux donc t'éviter ça en ne les graissant qu'à l'extérieur. Ils rentreront plus facilement. Sinon tu devras les aider à rentrer en les poussant, en faisant attention de ne pas les abimer (rien de pointu ni coupant. Moi j'ai utilisé une pince à bouts ronds).
Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Rotulo10
Au final on n'utilise pas beaucoup de graisse silicone : il me restait le quart d'un petit tube de 20 gr avant la réparation, et il m'en reste encore.
Quant aux caches plastiques, ils ont disparu depuis longtemps ! En Guadeloupe, les plastiques, les colles et les caoutchoucs se désagrègent plus vite à cause de la chaleur humide... (par contre les plastiques intérieur de l'astra sont comme neuf, alors que le tableau de bord du land cruiser de mon beauf est tout craquelé).
N'hésite pas à faire appel à moi le moment venu, je pourrai te faire un tuto si tu as peur de foirer qqchose (mais honnêtement, c'est pas trop compliqué).
A+
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 26 Sep 2014, 11:33
Hello Bertrand,

Merci encore pour ce merveilleux tuto ;)
Je pense commander le kit via ton site, on va faire au moins cher, tu as raison.

Par contre quelques questions (et oui, encore  Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Excellen)

- C'est quoi comme graisse silicone que tu as utilisé ? (Car j'ai vu qu'il en existe au format bombe pressurisée. voir image ci-dessous)

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 I_270056

Autrement je crois en avoir vu en "tube" et en "pot" a ton avis, c'est mieux de prendre ce type de produit ?

Autrement les rotules en métal n'étaient pas usées ? Je sais que c'est du métal, mais je préfère demander.

Dernière question, as-tu graissé les rotules ou se clipse la tige en plastique ? (qui relie les deux morceaux de la tringlerie)

Merci à toi :D
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 26 Sep 2014, 16:10
Bon finalement j'ai acheté ça :

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_676333IMG20140926154800

J'ai demandé au vendeur, apparemment ils ne font plus de graisse silicone en tube ni en pot il m'as dit que maintenant il y avait plus que ce type de produit.

Tu pense que ça ira ?

Maïwen

P.S : Au fait, Joyeux Anniversaire Bertrand ;)
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Sam 27 Sep 2014, 00:55
Maiwen77 a écrit:Au fait, Joyeux Anniversaire Bertrand ;)
Merci !

Maiwen77 a écrit:C'est quoi comme graisse silicone que tu as utilisé ?
Moi j'ai de la graisse en tube, c'est d'un usage plus facile pour ce qu'on a à faire, sinon la graisse risque de se faufiler derrière les joints. Ce n'est pas grave mais comme tu as vu dans le tuto, c'est mieux si tu n'en mets qu'à l'extérieur (et dans les cages métalliques).
Si j'étais toi, je pulvériserais de ta bombe dans un récipient jetable (un gobelet, un pot de yaourt lavé...), et je le laisserais un moment.
Il devrait rester la graisse solide dans le pot une fois le dissolvant évaporé, et tu pourras l'utiliser "au doigt".

Maiwen77 a écrit:Autrement les rotules en métal n'étaient pas usées ? Je sais que c'est du métal, mais je préfère demander.
Dernière question, as-tu graissé les rotules ou se clipse la tige en plastique ? (qui relie les deux morceaux de la tringlerie)
Pour l'usure, non, c'est quasi impossible que le métal ait souffert, s'il n'a pas rouillé (et c'est quasi impossible qu'il ait rouillé!).
Et oui, j'ai graissé les deux boules qui reçoivent la tige en plastique.

Et avec ta pince circlip, tu vas tout déchirer ! (je m'étais contenté de ma pince à bouts ronds...).

A+!
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 13:48
Hello,

Bon je m’apprêtait à commander le kit et je suis aller vérifié sous la petite tringle en plastique l'état des boules métal.
Elles sont toutes rouillées comme sur le dessus de la tringlerie (vidéo 2).

A ton avis, je peux quand même réparer avec le kit, ou c'est mort ? j'aurais beau remettre de la graisse silicone dessus, ça glissera plus jamais comme avant ce qui imposerait un changement complet de la tringlerie ?

CHERFAOUI aime ce message

avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 16:57
Hello!

La tringlerie me semblait déjà très rouillée, ce qui pouvait passer, mais si les supports ronds sont attaqués c'est plus embêtant, car le changement du kit n'apportera pas un résultat parfait. Les dégâts du salage d'hiver...

Il y a deux écoles :
1- tu tentes de rattraper tes pièces métalliques (tu démontes et tu décapes à la brosse métallique, manuelle ou sur perceuse). Si tu récupères une surface suffisamment lisse, alors changement du kit/graissage. Il y aura vraiment du mieux par rapport à actuellement. Et vu que le kit est sert fort sur les supports, le jeu sera nul. C'est ce que je ferais, car ma philosophie est de toujours tenter de réparer avant de racheter. Mais on peut penser que c'est beaucoup s'emm.. pour pas grand'chose, ce que je conçois, et que parfois il faut savoir investir !
2- dans ton cas, si tu envisages de garder ta voiture encore 100k km, que le moteur est sain et que tu as déjà commencé des frais dessus, faire une dépense de 150e en étant assuré du résultat me semble cohérent...

Une réponse de normand, mais à mon avis tu sauras prendre ta décision !

Tiens-nous au courant,

A+,
Bertrand
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 18:16
Hello Bertrand, merci pour ta réponse rapide.

Oui, j'ai retiré l'espèce de tringle en plastique à dé-clipper.

Déjà je me suis fait ch... à la retirer. Et en dessous c'était tout rouillé, même dans le creux de la tringle en plastique, j'ai regraissé, mais c'est comme si j'avais p.ssé dans un violon.

Donc je pense attendre encore un peu et je vais changer la tringlerie entière, en espérant que ça soit la bonne pièce pour ce tarif !

Autrement je commence à douter d'un truc, je me demande si c'est pas la boite de vitesse carrément qui déconne.
Tout à l'heure j’essayais de bouger les vitesses via le sélecteur au dessus de la boite, et c'était vachement dur, je devais forcer pour passer la vitesse. (Sachant que la tringlerie était toujours reliée au sélecteur, il faudrait que je fasse un test peut-être en désaccouplant la tringlerie.. je ne sait pas)

Après c'est clair que la voiture à eu pas mal de frais dessus.. ça me ferait chier de m'en séparer maintenant à 205
K KM vu tout ce que j'ai fait dessus..

- Batterie moins d'un an
- Crémaillère de direction assistée neuve cette année + pompe direction assistée.
- Disques + Plaquettes + Etriers avant + Flexibles de freins. + Kit de freins arrière cette année aussi.
- Embrayage + cable d'embrayage.

Merci, A bientôt,

Maïwen
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 18:59
Maiwen77 a écrit:il faudrait que je fasse un test peut-être en désaccouplant la tringlerie..
Tu as raison... Autant être sûr.
Ensuite ça devrait passer assez facilement, mais la tige reste dur à tourner.
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 19:19
Berdulle a écrit:
Maiwen77 a écrit:il faudrait que je fasse un test peut-être en désaccouplant la tringlerie..
Tu as raison... Autant être sûr.
Ensuite ça devrait passer assez facilement, mais la tige reste dur à tourner.

BON VERDICT !

J'ai désaccouplé la tringlerie en laissant la boite / levier en position 4ème, je suis repassé au point mort manuellement via le sélecteur au dessus de la boite, puis troisième et j'ai fait l'inverse pour repasser en 4 ème.
Sincèrement, ça allait, j'avais juste la "résistance basique de la boite" j'ai quand même réussi à me coincé le doigt Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Excellen

Donc je pense que la tringlerie est bien en cause.
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 01 Oct 2014, 00:08
Maiwen77 a écrit:j'ai quand même réussi à me coincé le doigt Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Excellen
lol ça m'est arrivé aussi en faisant la même manip'

Bravo pour le diagnostic, maintenant tu es sûr.
Reste à savoir si tu choisi 15e ou 150e !
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 08 Oct 2014, 11:18
Salut Bertrand !

Je passe te donner quelques nouvelles.
J'ai commandé hier la nouvelle tringlerie.

Plus qu'à attendre maintenant, bon c'est 150 € mais j'espère être tranquille.
Je te tiens au jus.

@+ Maiwen
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Mer 08 Oct 2014, 13:08
T'as bien fait !
A+
Bertrand
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 10 Oct 2014, 15:04
Hello Bertrand !

Bon, voila la tête de l'ancienne tringlerie :

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_762323IMGP1659

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_812003IMGP1660

Je l'ai sortie comme ça ! T'as vu l'état ?

Ancienne vs nouvelle :

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_280345IMGP1661

Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu) - Page 3 Mini_985752IMGP1662

Bon, j'ai récupérer toute la dureté de mon levier.. j'ai tout regraissé correctement tout bien remonté et calé.
A présent le problème à l'air d'être résolu, ça passe mieux !

Je vérifierai quand même le niveau d'huile.

En tout cas niquel pour 150 €

Donc j'aurais pu qu'à faire un petit tour chez Opel pour vidange de boite et remise de l'huile opel.


Dernière édition par Maiwen77 le Lun 08 Déc 2014, 13:55, édité 1 fois
avatar
Berdulle
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Emploi : dessinateur archi
Niveau technique automobile : 3 à 4
Date d'inscription : 26/08/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 10 Oct 2014, 16:51
Bravo t'as assuré !

Pour la qualité d'huile, je ne sais pas.
Mais pour la quantité c'est certain qu'il faut vérifier...

En tout cas c'est bien, j'espère que tu vas profiter encore longtemps de ton auto, et qu'elle ne te fera pas trop de misères ;-)

A+ Maiwenn
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 10 Oct 2014, 16:55
Encore merci pour tout, ton expérience, tes conseils, tutos, explications et tout :D
Si tu as besoin de quoi que ce soit niveau pièces, schéma etc n'hésite surtout pas !!

Encore un grand merci.
Maïwen
avatar
Maiwen77
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : 31
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/06/2014

r?solu Re: Problème de levier / levier boite de vitesse mou (résolu)

Ven 10 Oct 2014, 17:36
Au fait, j'ai oublié de te dire, j'ai changé la goupille qui relie la tringlerie au sélecteur, j'ai remplacé la vieille goupille qui t'as pétée dans les doigts par celle-ci : http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=758915&id_brand=561&item_code=OP_758915&id_provider=63190&return=code%3D758915%26action%3Dcatalog_price_view

Du coup ça tiens mieux et il y à encore moins de jeu !
Si ton silent-bloc lache, je garde mon ancienne tringlerie donc n'hésite pas au besoin je peux t'envoyer le morceau qu'il te faut, si tu arrive à récupérer le morceau rouillé, j'peux te l'envoyer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum