Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 23:43 par mathiasarzac@gmail.com

» Fumé bleu échappement et moteur 320d 98
Hier à 23:30 par greg5129

» 318 ti de 1995
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» bmw x5 e70 moteur se coupe en roulant
Hier à 22:05 par aziz93

» Ibiza 6l cale sans raison refuse de démarrer
Hier à 21:24 par Alexisl12

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie (Résolu )
Hier à 20:12 par BMW PASSION

» fumée bleu à l'échappement sur x6 35d de 2008 160000km (remplacement unité de ventilation il y a 30j
Hier à 19:35 par X6m

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Hier à 19:19 par patnat

» ressouder cosse degivrage ??
Hier à 19:14 par eltcb

» grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien sur BMW x6 35d de 2008
Hier à 19:08 par X6m

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» Pédale embrayge bruit 
Hier à 18:46 par Jukees

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 17:52 par Gdo2711

» [résolu][ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Hier à 15:32 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 14:47 par bidouapache

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

» Presentation
Hier à 13:21 par albatros

» lien schéma électrique.
Hier à 11:39 par Olive 76690

» Mise à jour logiciel Tiguan
Hier à 10:30 par Tiguan38

» Jeu : les unes dans les autres ...
Hier à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Hier à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Hier à 09:07 par ced-46

» Présentation
Hier à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Hier à 03:12 par greg5129

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 21 Jan 2017, 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Sam 21 Jan 2017, 18:57 par harry974

» presentation
Sam 21 Jan 2017, 15:57 par zobez

[ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Lun 11 Aoû 2014, 00:43

Bonsoir
Bmw x320d annee 2007 avec fap
Apres avoir recharger clim chez euromaster et quelque heur plus tard elle demarre plus.

Sur compteur temperature huile qui deconne et leve a fond.

Voici defaut au passage valise:
P0132 tension eleve circuit du capteur oxygene(groupe 1 capteur1

P2620 circuit de sortie de position ouvert

P1213 propre constructeur

P0001 circuit de commande de regulateur volume carburant/ouvert


Gazole sort bien


Merci vos aide


Dernière édition par diafhafed le Jeu 21 Aoû 2014, 00:35, édité 1 fois

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Lun 11 Aoû 2014, 14:38

Up

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par bidouapache le Lun 11 Aoû 2014, 15:14

je pense que mettre des détails concernant l'auto nous aiderait plus, motorisation par exemple, année, fap ou pas fap, entretien fait ou pas .........

attention a l'aiguille de température qui passe au rouge directement, j'ai vue un cas similaire sur notre forum, ou le calculateur moteur était en défaut

est ce que l'auto a pris de l'eau ?
est ce que tu sens l'odeur du carburant a l’échappement ?

ces codes défauts nous conduisent a :

- une sonde a oxygène, ou tout simplement, la sonde détecte un mauvais mélange air-carburant (peut etre trop de carburant)
- mauvais fonctionnement du volet papillon, ce qui nous conduit au premier défaut de la sonde a oxygène, manque d'air donc un trop perçu en carburant, retire le volet papillon et essaie de constater si y a rien d'anormal de ce coté la (a ta place, j'essayerais de lancer le moteur sans)
- ou tout simplement, le capteur de pression de la rampe qui déconne

il serait bien de corriger ton titre selon la chartre du forum, et surtout, de nous tenir au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2810
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Lun 11 Aoû 2014, 23:57

Merci bcp je verrai ca demain matin et je vous tiens courant. Bien dit pour temperature rouge passage valise ne passe pas. Quand je coupe contact et remette temperature huile baisse et passage valise ca passe. Je verrai plus detail demain   

@bidouapache a écrit:je pense que mettre des détails concernant l'auto nous aiderait plus, motorisation par exemple, année, fap ou pas fap, entretien fait ou pas .........

attention a l'aiguille de température qui passe au rouge directement, j'ai vue un cas similaire sur notre forum, ou le calculateur moteur était en défaut

est ce que l'auto a pris de l'eau ?
est ce que tu sens l'odeur du carburant a l’échappement ?

ces codes défauts nous conduisent a :

- une sonde a oxygène, ou tout simplement, la sonde détecte un mauvais mélange air-carburant (peut etre trop de carburant)
- mauvais fonctionnement du volet papillon, ce qui nous conduit au premier défaut de la sonde a oxygène, manque d'air donc un trop perçu en carburant, retire le volet papillon et essaie de constater si y a rien d'anormal de ce coté la (a ta place, j'essayerais de lancer le moteur sans)
- ou tout simplement, le capteur de pression de la rampe qui déconne

il serait bien de corriger ton titre selon la chartre du forum, et surtout, de nous tenir au courant

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par bidouapache le Mar 12 Aoû 2014, 09:43

fais une recherche sur le forum, y a un sujet que david 13700 a bien traité (que je salut au passage)

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2810
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Mer 13 Aoû 2014, 00:23

Ok je vais regarder ca.

Cette apres midi je suis jeter oeil et je parie c est electrovanne de pompe injection qui deconne car quand je debranche et c est meme defaut. Et aucun bruit qui ouvre. Je te tiens courant pour la suite.

@bidouapache a écrit:fais une recherche sur le forum, y a un sujet que david 13700 a bien traité (que je salut au passage)

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 13 Aoû 2014, 15:08

@diafhafed a écrit:Ok je vais regarder ca.

Cette apres midi je suis jeter oeil et je parie c est electrovanne de pompe injection qui deconne car quand je debranche et c est meme defaut. Et aucun bruit qui ouvre. Je te tiens courant pour la suite.

@bidouapache a écrit:fais une recherche sur le forum, y a un sujet que david 13700 a bien traité (que je salut au passage)
Salut !

Désolé ton histoire est intéressante ,mais notre forum à des règles et une charte ICI

Ou l'on te demande de renseigner dans le titre de ton sujet ceci : Marque - modèle - cylindrée - motorisation - année : type de panne avec les renseignements.

Pour corriger ton sujet tu clique sur    de ton premier post  tu modifie 
et ensuite clique  sur Envoyer !



"Modération "


vendredi 22 août/2014 9/h  
Sympa d'avoir corrigé le titre de ton sujet 

A bientôt   


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 11:10, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 01:41

@bidouapache a écrit:je pense que mettre des détails concernant l'auto nous aiderait plus, motorisation par exemple, année, fap ou pas fap, entretien fait ou pas .........

attention a l'aiguille de température qui passe au rouge directement, j'ai vue un cas similaire sur notre forum, ou le calculateur moteur était en défaut

est ce que l'auto a pris de l'eau ?
est ce que tu sens l'odeur du carburant a l’échappement ?

ces codes défauts nous conduisent a :

- une sonde a oxygène, ou tout simplement, la sonde détecte un mauvais mélange air-carburant (peut etre trop de carburant)
- mauvais fonctionnement du volet papillon, ce qui nous conduit au premier défaut de la sonde a oxygène, manque d'air donc un trop perçu en carburant, retire le volet papillon et essaie de constater si y a rien d'anormal de ce coté la (a ta place, j'essayerais de lancer le moteur sans)
- ou tout simplement, le capteur de pression de la rampe qui déconne

il serait bien de corriger ton titre selon la chartre du forum, et surtout, de nous tenir au courant
  

Bonsoir je viens jeter un coup oeil x3
Probleme auguille temperature huile passe rouge donc aucun gazole qui sort et impossible communiquer avec autocom. Apres plusieurs contact aiguille passe mini donc gazole qui sort et peut communiquer autocom.

Je repond de vos question. Il a pas pris eau ni odeur echappement. Fap il a pas fait maintenant voiture qui fait 230000km. Quand je demarre voiture aucun fumee echappement qui est sorti. Je pense que catalyseur qui est bouche et il refuse demarrer.

J ai besoin votre avis.

Merci pour tous

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 08:29

Salut diafhafed !

Merci d'avoir corrigé le titre de ton sujet !
C'est plus clair maintenant pour nous pour localiser la panne de ton 
X.3 d E.83 LCI moteur 2.0 d N.47 nouveau moteur  !

Rectification :24/098/2014


Pour info ce  test concerne du capteur AAC qui ce trouve derrière le bouchon remplissage
d'huile concerne uniquement les 2.0 d M.47.N2


Le capteur doit être branché 

Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun

Ces deux aiguilles ne doivent pas se toucher et voir qu'elles ne touchent pas la masse !

Demander à une autre personne de faire tourner la clé contact position  démarreur

Mesurer (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac (volts  alternatif  ) entre :
Le pin 2 fil jaune et Le pin 3 fil brun

Vous devez trouver une tension de l'ordre de 2 vac (volts alternatif ) cette valeur peut 
varier légèrement suivant  votre multimètre et d'autres éléments ,l'essentiel étant
de ne pas trouver 0 /vac "alternatif = capteur HS !


En suite tester la pré-pompe "alimentation celle sous le plancher conducteur ,son
débit doit être de 2,5L à la minute contact mis !


Voila au boulot   


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 10:54, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 09:26

@BMW PASSION a écrit:Salut diafhafed !

Merci d'avoir corrigé le titre de ton sujet !
C'est plus clair maintenant pour nous pour localiser la panne de ton 


X.3 d E.83 LCI moteur 2.0 d N.47  ( correction nouveau moteur distribution à l'arrière )


En premier je ferais le test du capteur AAC qui ce trouve derrière le bouchon remplissage
d'huile 


Le capteur doit être branché 

Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun

Ces deux aiguilles ne doivent pas se toucher et voir qu'elles ne touchent pas la masse !

Demander à une autre personne de faire tourner la clé contact position  démarreur

Mesurer (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac (volts  alternatif  ) entre :
Le pin 2 fil jaune et Le pin 3 fil brun

Vous devez trouver une tension de l'ordre de 2 vac (volts alternatif ) cette valeur peut 
varier légèrement suivant  votre multimètre et d'autres éléments ,l'essentiel étant
de ne pas trouver 0 /vac "alternatif = capteur HS !


En suite tester la pré-pompe "alimentation celle sous le plancher conducteur ,son
débit doit être de 2,5L à la minute contact mis !


Voila au boulot   

Merci. Mais ce capteur aac qui empeche demarrer?

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 09:32

@diafhafed a écrit:
@BMW PASSION a écrit:Salut diafhafed !

Merci d'avoir corrigé le titre de ton sujet !
C'est plus clair maintenant pour nous pour localiser la panne de ton 


X.3 d E.83 LCI moteur 2.0 d N.47 N.2  !


En premier je ferais le test du capteur AAC qui ce trouve derrière le bouchon remplissage
d'huile 


Le capteur doit être branché 

Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun

Ces deux aiguilles ne doivent pas se toucher et voir qu'elles ne touchent pas la masse !

Demander à une autre personne de faire tourner la clé contact position  démarreur

Mesurer (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac (volts  alternatif  ) entre :
Le pin 2 fil jaune et Le pin 3 fil brun

Vous devez trouver une tension de l'ordre de 2 vac (volts alternatif ) cette valeur peut 
varier légèrement suivant  votre multimètre et d'autres éléments ,l'essentiel étant
de ne pas trouver 0 /vac "alternatif = capteur HS !


En suite tester la pré-pompe "alimentation celle sous le plancher conducteur ,son
débit doit être de 2,5L à la minute contact mis !


Voila au boulot   

Merci. Mais ce capteur AAC qui empêche de démarrer?
RE

Sil il est complètement HS oui pas de démarrage , il peu avant la panne complète avoir u d'autres effets sporadiques ,un jour la voiture aura des ratés ,le lendemain rien !

genre moteur chaud ,des mini coupures quand le moteur refroidis ça repart ,c'est pour
ça que je l'ai mis comme suspect !

Mais je cherche il peut y avoir d'autres raison ,de panne au démarrage !

A +  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 09:37

Ok merci pour tous. Mais aiguille rouge temperature huile est connu panne?

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 09:40

RE
non pour moi ce genre de panne avec aiguille ne me dit rien..
je vais faire des recherches plus approfondies.

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 12:51

@BMW PASSION a écrit:RE
non pour moi ce genre de panne avec aiguille ne me dit rien..
je vais faire des recherches plus approfondies.

@+
Ok merci. Je pense mode securite mais je sais ou excatement. Car aiguille huile rouge impossible de controle. Dis moi ou se trouve temperature huile.

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 13:31

Je viens de passer valise sur tableau bord
Voici defaut
F6 erreur de signal CAN DME DDE
CIRCUIT OUVERT
F7 idem
F8 idem
Tous defaut permanent

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 13:45

Salut !

Alors pour le moteur 2.0 d N.47 

Tu veux savoir ou ce trouve ,la sonde température Huile ,normalement
elle à 3 fonctions temp.. eau et huile ,et informer DDE temp.. moteur voir 
ci dessous à l'arrière gauche sur la culasse !

07 Température sensor eau, coolant 1 13627797957





A + 


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 11:03, édité 3 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 13:50

RE

Je ne suis pas en mesure d'interpréter les défauts de ce logiciel de contrôle qui 
ne sont pas similaire au TIS  Bmw !

Vois avec quelqu'un qui aurait le même logiciel ,à la limite dépose 
un sujet ?

A voir  study

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 22 Aoû 2014, 14:22

RE

Une chose que tu peu voir aussi sur un moteur qui ne démarre pas 
c'est le capteur de PMH à effet Hall avec 3 fil en vac ( volts alternatif ) !
à contrôler au démarreur !



03 Capteur de régime de vilebrequin 1 13627805188

A voir aussi   



Dernière édition par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 09:46, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 16:18

@BMW PASSION a écrit:RE

Une chose que tu peu voir aussi sur un moteur qui ne démarre pas 
c'est le capteur de PMH à effet Hall avec 3 fil en vac ( volts alternatif ) !
à contrôler au démarreur !

03 Capteur de régime de vilebrequin 1 13627805188






A voir aussi   

Merci beaucoup   


Bonjour j ai trouve probleme c est faisceau brule par echappement fil qui relis sonde o2 et fap. Mais ca demarre pas. C est possible fusible . Pouvez me donner schema fusible et schema electrique. Merci bcp


Dernière édition par diafhafed le Sam 23 Aoû 2014, 15:06, édité 1 fois

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Ven 22 Aoû 2014, 16:20

@BMW PASSION a écrit:RE

Je ne suis pas en mesure d'interpréter les défauts de ce logiciel de contrôle qui 
ne sont pas similaire au TIS  Bmw !

Vois avec quelqu'un qui aurait le même logiciel ,à la limite dépose 
un sujet ?

A voir  study

Ok  merci je vais voir ca avec qqun. Je vous tiens courant

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par diafhafed le Sam 23 Aoû 2014, 21:42

@BMW PASSION a écrit:RE

Une chose que tu peu voir aussi sur un moteur qui ne démarre pas 
c'est le capteur de PMH à effet Hall avec 3 fil en vac ( volts alternatif ) !
à contrôler au démarreur !

03 Capteur de régime de vilebrequin 1 13627805188


A voir aussi   



Bonjour j ai trouve probleme c est faisceau brule par echappement fil qui relis sonde o2 et fap. Mais ca demarre pas. C est possible fusible . Pouvez me donner schema fusible et schema electrique. Merci bcp

diafhafed
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Mecano
Niveau technique automobile : 207
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 08:50

Salut.


Méa-culpa  je n'avais pas fait "attention que tu avait le nouveau moteur N47

Au point de schéma ,électrique nous somme pas riche depuis que bmw AG "usine "
à fermé le site TIS 
IL  y en en à bien un qu'un de nos modo à mis mais "inconvénient 


il est en "Russe " vas quand même voir ::CECI

Non pas de fusible mais des fils qui vont au boîtier DDE,en regardant leur couleur
Tu doit les retrouver sur la grosse prise du boîtier DDE.

Est ce que tu a bien vérifié au voltmètre  le capteur PMH ,par ce que lui si HS il 
peu t’empêcher de démarrer c'est évident ,car tu à surement deux pannes ,les fils brûlés
et peut être un capteur Hall HS  ?

@+ 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 24 Aoû 2014, 12:11

RE

Pour les schémas !

J'ai aussi trouvé celui ci seulement avec l'utilisation lien support  "Java "

http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

A essayer  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13309
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par bidouapache le Dim 24 Aoû 2014, 16:54

@diafhafed a écrit:Je viens de passer valise sur tableau bord
Voici defaut
F6 erreur de signal CAN DME DDE
CIRCUIT OUVERT
F7 idem
F8 idem
Tous defaut permanent
je comprends que tu n’accède pas au DDE pour lecture des codes défauts, je me trompe ?

essaie de lancer le moteur avec du start pilote si tu en as

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2810
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW X3 2.0D N47 an 2007 ] problème démarrage (résolu)

Message par bidouapache le Dim 24 Aoû 2014, 16:56

@BMW PASSION a écrit:Salut.


Méa-culpa  je n'avais pas fait "attention que tu avait le nouveau moteur N47

Au point de schéma ,électrique nous somme pas riche depuis que bmw AG "usine "
à fermé le site TIS 
IL  y en en à bien un qu'un de nos modo à mis mais "inconvénient 


il est en "Russe " vas quand même voir ::CECI

Non pas de fusible mais des fils qui vont au boîtier DDE,en regardant leur couleur
Tu doit les retrouver sur la grosse prise du boîtier DDE.

Est ce que tu a bien vérifié au voltmètre  le capteur PMH ,par ce que lui si HS il 
peu t’empêcher de démarrer c'est évident ,car tu à surement deux pannes ,les fils brûlés
et peut être un capteur Hall HS  ?

@+ 

si je peux grand chef   

http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/

oui, capteur pmh a verifier, impossible de lancer le moteur s'il est HS

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2810
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum