Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 05:26 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

[ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par astra22dti le Dim 17 Aoû 2014, 18:57

Bonjour,
de nouveau embêté avec mon astra 2.2 dti (ca faisait trop longtemps   ), il m'a été conseillé par le mécano de chez Opel de vérifier les durites de dépression du turbo.
Je joins une photo en espérant que vous pourrez m'indiquer où se trouvent ces durites et surtout si elles sont accessibles.
Est ce que la durite entourée de bleu en fait partie?
Le problème rencontré est un problème de perte de puissance au démarrage qui disparaît au bout de quelques minutes, associé à l'apparition d'un voyant orange.
Fichiers joints
durite.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 7 fois

astra22dti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : autre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par astra22dti le Dim 17 Aoû 2014, 21:11

une autre photo car elles sont peut etre de l'autre coté!
[img][/img]

astra22dti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : autre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par Laure B le Lun 18 Aoû 2014, 07:57

Bonjour,

Les durites dépression sont celles contenant l'air aspiré par l'hélice du turbo. Cet air part ensuite dans l'admission.
Sur la photo 1, durite entourée en bleu, oui, on voit le boitier du filtre à air, elle doit ensuite aller dans l'admission.
Sur la photo 2, durite fléchée en rouge, elle semble correspondre à la jonction sur le turbo sur la photo 1. Elle rejoint donc la duite entourée en bleu.
As-tu la RTA pour un schéma en éclaté ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2748
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par astra22dti le Lun 18 Aoû 2014, 20:25

Salut merci pour les infos. Sinon je n'ai pas de rta, je pensais qu'une photo valait bien mieux qu'un schéma.
Je vais déjà regarder les durites que tu m'as indiquées.

astra22dti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : autre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par Laure B le Lun 18 Aoû 2014, 21:33

OK, tiens-nous au courant si tu peux.
A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2748
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par astra22dti le Mer 20 Aoû 2014, 12:07

Salut, la durite en question est la durite flêchée rouge sur la photo. C'est une durite qui est coudée, et au niveau du coude, c'est tout poreux. Je suis donc allé chez Opel pour en acheter une, et je fais le changement vendredi, à la reception de la pièce.
Petite question, après avoir expliquer les différentes vérifications et les démontages au magasinier, il m'a demandé si j'avais mis du frein-filet sur une pièce. Bien su je n'en ai pas mis! je n'en ai pas!
Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne le frein-filet? C'est quelque chose qu'on applique sur le pas de vis et on remonte de suite, ou alors faut il attendre que ca seche? Est ce vaiment utile?

Merci.

astra22dti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : autre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par Laure B le Mer 20 Aoû 2014, 14:42

Bonjour,

Quel serait le rapport entre une vis pas assez serrée et une durite poreuse ? Quelle explication t'a fournie le magasinier ?Et parle-t-il bien de vis, ou alors d'autres pièces qui, elles, ne reçoivent pas de frein-filet ?
Pour la question du frein-filet, je n'en mets quasiment jamais, je me contente de serrer au couple si la RTA l'indique. Sur les vis de volant-moteur, d'étriers de freins, etc... ce frein-filet a déjà été enduit et il n'y a rien à ajouter. Si tu veux en mettre (je dis "veux" car sur des raccords de turbo je n'en vois pas trop l'intérêt), tu mets deux ou trois gouttes bien étalées et tu visses sans attendre que ça sèche. Evidemment aucune importance si ça a séché un peu le temps que tu fasses autre chose, ce n'est pas un produit de haute précision ! D'ailleurs sur les vis livrées avec les pièces citées plus haut c'est sec depuis longtemps.

A bientôt.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2748
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel astra 2.2 dti an 2003 ] perte de puissance

Message par astra22dti le Mer 20 Aoû 2014, 16:55

J'ai expliqué au garagiste avoir vérifier les éléments que j'avais démontés, dont le collecteur d'admission. Sur ce collecteur en alu (je pense), il y a un collier de serrage, et le magasinier m'a préconisé d'en mettre sur la vis de serrage.
ok merci pour les infos.

astra22dti
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : autre
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum