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[ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

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quoi [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par megueddemayache le Jeu 28 Aoû 2014, 18:18

comme lُindique le titre:

1/joint de cullasse changer
2/ Pas de fumée blanche à l'échappement .
3/ Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid donc), pas de grosses bulles qui remontent
4/ Moteur tournant, vase d'expansion ouvert (moteur froid toujours), le retour de ldr doit s'accentuer avec l'accélération
5/le liquide de refroidissement ne dimminue pas .reste dans le meme niveau
6/le probleme est que les durites du radiateur sont dur a chaud
et lorsque jُouvre le bouchon de la vase expanssion le ldr se refoule a cause de la pression.
est-ce-que ces phenomenes sont normales ?
est-il un probleme du bouchon de vase?
ou un probleme du culasse?
sachant que la durite inferieur est moins chaude que la superieur.mais les 2 durites
se gonflent et durs mais je peux appuyer un peu .

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par albatros le Jeu 28 Aoû 2014, 18:28

Salut,

Contrôler si le bouchon du vase d'expansion n'est pas bouché Question

Ce n'est pas normal que la durite inférieur soit moins chaude que la durite supérieur peut-être qu'un détartrage + un rinçage du radiateur est à prévoir scratch

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par megueddemayache le Jeu 28 Aoû 2014, 22:03

et comment verifier le bouchon?

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quoi [ RENAULT Mégane 1.9D an 1999 ] problème température moteur

Message par megueddemayache le Jeu 04 Sep 2014, 18:38

Bonsoir tous

jُai un probleme avec lُaugmentation de du chaleur de moteur en pentes seulement.

je precise :ma motoventilateur sُenclenche quand la chaleur du moteur atteint 92°

et ne sُarrete que si la chaleur dimminue a 85°.

mais le probleme est que la chaleur du moteur excede 92° et atteint 98°quand

je monte une pente seulement .et ne depasse pas 92° en palais ou en centre ville.

est-ce-que cette augmentation du chaleur est normale?ou nُest pas normale?

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 04 Sep 2014, 18:58

Bonjour
c'est normal qu'en charge ça chauffe plus, la température redescend ensuite?
Tu peux tenter un détartrage du radiateur en le démontant et en le remplissant de vinaigre blanc chaud (ou un détartrant spécial radiateur mais plus cher et pas plus efficace).
Un fois rempli, tu laisse agir une bonne heure et tu rinces à grande eau, surtout bien rincer à plusieurs reprises.
J'ai eu une Renault 19D qui chauffait en charge, une fois détartré le radiateur, c'était terminé.

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par megueddemayache le Jeu 04 Sep 2014, 20:00

jُai enleve le thermostat et monter un manocontact 82°-68° mais la temperature excede encore 82° et atteint des foix 90° en pentes seulement .et la temperature redescend en palais .
est-ce -que je laisse le moteur sans thermostat ?
est-ce-que le manocontact 82°_68° est normale pour diesel?
et quُelle est la valeur de thermostat convenable pour le manocontact 82°_68° ?sachant que lُex-manocontact 92°_82 sa valeur de thermostat est 89°.

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 04 Sep 2014, 22:51

il y a une marge de+ ou - 2% sur les valeurs des manocontacts, donc je pense rien de grave.

"est-ce -que je laisse le moteur sans thermostat ?" => tout dépend des températures là où tu es, si il fait tout le temps chaud tu peux ne pas le remettre
La voiture sera juste plus longue à chauffer l'hiver vu que le circuit du radiateur sera ouvert.

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par megueddemayache le Ven 05 Sep 2014, 15:57

est-ce-que le manocontact 82°_68° est normale pour
diesel
?
et quُelle est la valeur de thermostat convenable pour le manocontact 82°_68° ?sachant que lُex-manocontact 92°_82 sa valeur de thermostat est 89°.

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 05 Sep 2014, 17:50

aucune idée, voir la RTA

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quoi [ RENAULT Mégane 1.9D an 1999 ] problème température moteur

Message par megueddemayache le Ven 12 Sep 2014, 16:18

Bonsoir tous

jُai un probleme avec lُaugmentation de du chaleur de moteur en pentes seulement.

je precise :ma motoventilateur sُenclenche quand la chaleur du moteur atteint 92°

et ne sُarrete que si la chaleur dimminue a 85°.

mais le probleme est que la chaleur du moteur excede 92° et atteint 98°quand

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quoi [ RENAULT Mégane 1.9D an 1999 ] Température moteur élevé en monté.

Message par megueddemayache le Ven 03 Oct 2014, 17:48

Jُ AI REMARQUER QUE LA CHALEUR DU MOTEUR EXCEDE LE DEGREE OU SE DECLENCHE

LE MOTOVENTILLATEUR

CُEST-A-DIRE .LE MOTOVENTILATEUR SُENCLENCHE A 90° .MAIS LA TEMPERATURE

DU MOTEUR ATTEINT 100° LORSQUE LE MOTEUR GRIMPE LES MENTES

EST -CE -QUE CE PHENOMMENE EST NORMALE ?OU A CAUSE DُUN PROBLEME?

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par fabi186 le Ven 03 Oct 2014, 19:05

Salut chaque voiture un un déclenchement des ventilé à des température différente pour certaine c est 90 voir 88 pour d autre sa monte jusqu'à 106 suivant l équipement de l auto et la génération de cette dernière

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par megueddemayache le Ven 03 Oct 2014, 22:20

merci :fabi186 de la reponse

et jُespere que tu mُexplique plus .car je suis debutant.

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quoi relais du refroidissement

Message par megueddemayache le Mer 08 Oct 2014, 16:36

bonsoir:



qu ُ elle est le role du relais du refroidissement ?



et comment savoir que la sonde de temperature du tableau du bord est hs ?

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quoi Re: [ renault megane 1.9D an 1999 ] problème refroidissement moteur

Message par Gilou1 le Mar 04 Nov 2014, 07:58

Bonjour,
Je te conseillerai comme "diablosatanas" de faire un détartrage,(plusieurs produits dans le commerce) de remplacer ton liquide de refroidissement et de bien purger ton circuit . Apparemment des bulles d'air subsisteraient dans ton circuit qui se dilateraient en chauffant ce qui provoquerait ce que tu constates.
La fiabilité des afficheurs de T° au tableau de bord est + qu'imprécise.

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