Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

[ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Ven 29 Aoû 2014, 10:59

Bonjour,

Lorsque ma voiture est froide (ou chaude) elle démarre sans problème.  Si je m'arrête environ 5 minutes pour faire une course, elle ne démarre plus.
Il faut alors que j'attends longtemps ou que j'use du démarreur à en user ma batterie.
Lors que je débranche la sonde de température du liquide de refroidissement le voyant de préchauffage du tableau de bord s'allume et elle démarre sans problème. J'ai donc changé cette sonde mais rien n'y fait.
Ma polo diesel est de Août 1998.

Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 29 Aoû 2014, 12:47

Salut
vérifie si il n'y a pas des bulles d'air dans la durite qui va au filtre à gasoil, ça ressemble à une prise d'air.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Ven 29 Aoû 2014, 13:43

Bonjour
Effectivement il y a des bulles d'air dans le tuyau transparent qui vient du filtre à gasoil. D'ailleurs Il y en a toujours eu...
Faut-il changer ces durites ou les colliers de serrage ? Je ne vois pas de fuite à ce niveau là.

Pourquoi cette panne arrive-t-elle à moteur "tiède" et non à moteur froid ?

En attendant je vais tenter de suivre le circuit d'arrivée de gasoil pour trouver une fuite.
Merci beaucoup pour la piste.

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Ven 29 Aoû 2014, 15:11

Bonjour
Je viens de vérifier les conduites de gasoil: Rien à signaler, pas de fuites, pas de collier desserrés.
En fait, je cois qu'il n'y a plus de bulle depuis le changement des petits tuyaux noirs reliés sur les injecteurs.

Je vais essayer de démarrer avec une autre batterie car à force de tirer dessus elle devient faible.

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Ven 29 Aoû 2014, 20:43

Bonsoir

J'ai réussi à redémarrer avec des pinces.
J'ai attendu que le moteur soit "tiède". La panne s'est produite, comme à chaque fois.
J'ai branché les pinces sur un autre véhicule et la ! Surprise ! La polo démarre immédiatement.

Je pense que je vais changer de batterie mais comment être sur que le problème est bien là ?

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par DiaboloEtSatanas le Ven 29 Aoû 2014, 20:55

Le seul moyen de le savoir est de faire un contrôle de l'alternateur à l'aide d'un multimètre
Le mettre en position 20 Volts courant continu, démarrer le moteur, maintenir accéléré à 2000 trs/min environ, faire la mesure, tu dois avoir 14 Volts sinon alternateur HS
Après pour vérifier la batterie, il faut mesurer l'intensité fournie au démarrage en Ampères/heure pour ça faut aller au garage
Ta batterie a quel âge?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Ven 29 Aoû 2014, 21:29

Ma batterie à 6 ans.

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 30 Aoû 2014, 12:20

A mon avis elle est fatiguée à cet âge là, tu devrais la changer pour être peinard avant l'hiver.
Puis fais le test au multimètre moteur accéléré comme je t'ai dit plus haut pour être sûr de l'alternateur.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par albatros le Sam 30 Aoû 2014, 12:31

@polodiesel a écrit:Bonsoir

J'ai réussi à redémarrer avec des pinces.
J'ai attendu que le moteur soit "tiède". La panne s'est produite, comme à chaque fois.
J'ai branché les pinces sur un autre véhicule et la ! Surprise ! La polo démarre immédiatement.

Je pense que je vais changer de batterie mais comment être sur que le problème est bien là ?

Bonjour polodiesel,

Pour répondre à ta question " que le problème est bien là "

[

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3345
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par polodiesel le Dim 31 Aoû 2014, 10:20

Bonjour

J'ai changée la batterie et ma polo démarre !
L'alternateur fonctionne bien : 14 Volts.

Autre problème que je n’avais pas jusque à présent : Au tableau de bord, les aiguilles de température moteur et de niveau de gasoil fonctionnement tous le temps même quand il n'y a pas la clé. Peut-être faut-il ouvrir un nouveau sujet ?

polodiesel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : info
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 29/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 1.9D an 1998 ] problème de démarrage à chaud

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 31 Aoû 2014, 12:42

Oui c'est mieux pour ne pas mélanger et ainsi être plus lisible pour ceux qui auraient le même souci

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum