TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Sam 30 Aoû 2014, 22:28
Modération : titre du sujet complété !

Bonjour à tous les membres du forum

Je sollicite votre aide à tous pour résoudre le problème de ma choupette. C'est une belle 323 Ci E46 cabriolet équipée du moteur M52TUB25 totalisant 172000 kms. Je l'ai équipé d'un boitier ethanol E85 et j'ai roulé environ 2000 kms sans problème. Un beau jour, je constate sur la route des pertes de puissance et trous à l'accélération qui sont devenus de plus en plus fréquents. Je précise que les bougies et le filtre à essence sont tout neufs (- de 1000 kms)

Après passage à la valise, code P0340, j'ai donc changé les capteurs d'AAC (curieusement ce n'était pas celui d'admission le fautif mais celui d'échappement !). Le lendemain, les trous à l'accélération se reproduisent. J'en profite pour diluer le carburant à l'essence, dans toute la suite elle est à 50% essence 50% ethanol.

Je repasse un coup de valise et là les défauts P0170 et P0173 apparaissent. J'ai décidé après recherche d'inspecter les durites du séparateur d'huile et là je découvre que le tuyau de dépression qui va jusqu'au régulateur de pression d'essence est percé. Je le remplace et le lendemain, rebelotte. Sauf que là la voiture cale en plus et ne redémarre pas.

La batterie étant fatiguée, je la remplace et dans le doute je change aussi le capteur PMH. Elle ne redémarre pas et du coup je pense à tester la pompe à carburant. Résultat du test : elle est morte (je me dis qu'elle devait être fatiguée et que je l'ai achevée à l'ethanol).

Je la remplace par une Walbro GST450K (la plus balèze, certifiée envoyer assez pour rouler au E85). Je sors faire un tour tout content en me disant que c'est réglé. Tu parles !

Deux jours après, j'ai le retour du voyant moteur et des défauts P0170 et P0173 sur la route. Je rentre difficilement jusqu'à la maison, les pertes de puissance se font de plus en plus importantes sur la route. Une fois arrivé, elle ne redémarre plus. Dans le doute, je remplace le régulateur de pression de carburant. Sans résultat.

Depuis, la seule façon que j'ai trouvé pour la redemarrer est d'ouvrir la vis de purge de la rampe d'injection. Quand je le fais elle démarre (un peu difficilement), je ferme la vis de purge, elle tourne un moment, finit par avoir des ratés et cale. La valise me donne les codes de défaut P0170, P0173 et maintenant P0130 et P0150 en plus

La, je dois dire que je sèche complètement, par conséquent je lance un appel à l'aide. Est ce quelqu'un a une idée ? J'ai bien pensé à changer le séparateur d'huile + toutes ses durites (mais ceux qui l'ont fait avec succès ont plutôt les codes P0170 P0173 P1188 et P1189 au départ, ce qui n'est pas exactement mon cas).

Je précise que je me suis procuré tout récemment Rheingold et un cable K+DCAN modifié pour E46, si ça peut aider (mais je ne sais pas encore m'en servir).

Merci de votre aide (et désolé pour ce post un peu long)

@+ Ben
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 31 Aoû 2014, 07:25
Salut,

As-tu remplacé ton filtre à carburant ?

[ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) 21

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 31 Aoû 2014, 10:16
Salut ced-46

Merci de te pencher sur mon problème. Oui, comme je le disais en début de post, j'ai changé le filtre à essence et les bougies il y a moins de 1000 bornes.

Là ou je me perds c'est qu'elle démarre avec la vis de purge de la rampe d'injection ouverte, c'est pourquoi je pense à un problème d'air (?)

@+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 00:03
Salut,

Oups je n'avais pas vu ....

Vu les codes défauts il faudrait vérifier l'état des sondes lambda.


Dernière édition par ced-46 le Mer 03 Sep 2014, 03:56, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 00:39
Oui c est une possibilité en effet mais je crois les avoir testé correctement avec rheingold et je crois que elles sont bonnes ( y en a 2 ). Par contre je recommencerais bien la procédure de test si quelqu'un qui s y connait voulait me l expliquer. Comme je l ai dit je suis très peu habitué a rheingold
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 09:29
griffith a écrit:Salut ced-46

Merci de te pencher sur mon problème. Oui, comme je le disais en début de post, j'ai changé le filtre à essence et les bougies il y a moins de 1000 bornes.

Là ou je me perds c'est qu'elle démarre avec la vis de purge de la rampe d'injection ouverte, c'est pourquoi je pense à un problème d'air (?)

@+

Salut !

La il faut que tu m'explique pour la vis de purge de la "rampe injection "  Question
Par ce que sur un moteur Dme "injection essence "je n'ai pas la connaissance
d'une "vise de purge sur la rampe injection ",une valve à coté du régulateur de 
pression oui ça je connais  ( voir dessin ci dessous )  !


PS :Prendre en compte aussi que le fonctionnement du moteur bmw à l’éthanol 
E.85  n'ai pas exempt  de tous reproches !


A suivre  scratch


[ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) 13_m5210

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 09:43
Salut à toi BMW PASSION

Excuse mes abus de langage, c'est effectivement de la valve située à coté du régulateur de pression dont je parle. En l'ouvrant le moteur démarre quelques minutes avant de caler.

Pour l'éthanol, évidemment c'est expérimental et ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les pannes, j'en conviens (et ça a couté la vie à ma pompe à carburant). J'ai roulé 25000 bornes avec mon vieux 318i E36 (moteur M40) sans le moindre souci, c'est pour ça que j'ai voulu réitérer l'expérience. Par prudence je testerai la voiture à l'essence 100% pendant un moment dès qu'elle redémarrera.

A part ça, que me suggère tu de changer en premier ? Deshuileur + durites ? Sondes lambda ?

Merci, @+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 10:03
griffith a écrit:Salut à toi BMW PASSION

Excuse mes abus de langage, c'est effectivement de la valve située à coté du régulateur de pression dont je parle. En l'ouvrant le moteur démarre quelques minutes avant de caler.

Pour l'éthanol, évidemment c'est expérimental et ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les pannes, j'en conviens (et ça a couté la vie à ma pompe à carburant). J'ai roulé 25000 bornes avec mon vieux 318i E36 (moteur M40) sans le moindre souci, c'est pour ça que j'ai voulu réitérer l'expérience. Par prudence je testerai la voiture à l'essence 100% pendant un moment dès qu'elle redémarrera.

A part ça, que me suggère tu de changer en premier ? Deshuileur + durites ? Sondes lambda ?

Merci, @+
RE

Non ce qui faut faire en premier ,c'est mesure la pression d'essence ,c'est ce qui m'intrique 
que en faite tu ne purge pas, mais tu fait "chuter la pression , alors comme tu n'a pas l'outil
bmw qui permet de prendre la pression par la valve , tu vas la contrôler avec un T ou Y et un mano en dérivation au tuyau d'arrivée sur la rampe voir le dessin !


Voila  [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Nickel

[ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) 13_mes10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 10:06
salut

tu as peut etre un souci de dégazage du réservoir !
je ne sais pas si en ouvrant le bouchon du réservoir, tu peux avoir un résultat
attends l'intervention des autres, ils pourront certainement t'en dire plus

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 10:34
Ok bon ben je vais commencer par commander un mano pour la pression d'essence et je vous tiendrai au courant.
@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 11:30
griffith a écrit:Ok bon ben je vais commencer par commander un mano pour la pression d'essence et je vous tiendrai au courant.
@+
RE

Prend aussi au sérieux l'option de Bidou.. ;en ouvrant le bouchon du réservoir, après avoir
rouler un moment ,écoute si tu n'entent pas comme un "Pschitt " à l'ouverture du bouchon ,
qui confirmerais que le "dégazage " du réservoir d'essence ce fait mal !


Prend déjà la pression d'essence en démarrant sans purger ( comme tu le dis ) ,j'ai déjà u
le cas sur une série 7 qui suite  à un choc avant , le tuyau de retour au réservoir était pincé 
ce  qui faisait monter la pression à + de 6/bar !


A suivre  [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 01 Sep 2014, 18:53, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 01 Sep 2014, 16:32
Merci pour vos conseils. Pour essayer l'option de bidou ca va être difficile parce qu'il faudrait que la voiture roule pour tester. Je vais commencer par prendre la pression et vérifier aussi le montage de ma pompe et le filtre.

Je vous tiendrai au courant.
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 28 Sep 2014, 15:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous
Je reviens vous donner des nouvelles de ma choupette après un long moment d'absence car j'ai été très occupé ces derniers temps.
Il y avait en fait un problème avec le montage de ma pompe à essence qui était mal fixée, du coup on l'a remise en place et la voiture redémarre. Après avoir roulé un peu, pas de "pschitt" en ouvrant le réservoir d'essence (donc à priori pas de souci de dégazage).
La j'ai consommé l’éthanol qui restait et rempli le réservoir à l'essence, elle va rouler à l'essence pour un bon moment.
Je pense que c'est un peu tôt pour passer le sujet en résolu parce que je ne suis pas sur qu'un autre problème ne va pas réapparaitre dans quelques kilomètres, mais pour l'instant elle roule bien et ne semble pas avoir de pertes de puissance.
Merci à tous, @+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 28 Sep 2014, 18:29
Salut griffith !

Bon on  attend un peu ,mais tu n'oublie pas de nous tenir
au courant !

[ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Forum03      En attendant

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 28 Sep 2014, 18:42
Oui oui j'oublie pas. En fait je n'ai remonté la voiture qu'il y a 2 jours (trop débordé par le boulot ces temps ci, et comme j'ai une aussi une moto...)

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 28 Sep 2014, 19:04
griffith a écrit:Oui oui j'oublie pas. En fait je n'ai remonté la voiture qu'il y a 2 jours (trop débordé par le boulot ces temps ci, et comme j'ai une aussi une moto...)

@+

RE


Merci à bientôt  [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 05 Oct 2014, 09:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous
Je reviens aux nouvelles. Ma voiture a récupéré sa puissance et tourne presque bien. Je dis presque parce qu'il subsiste un petit problème (pas forcément lié au reste d'ailleurs) : le ralenti qui est parfois irrégulier. En fait c'est après avoir débrayé au feu rouge, l'aiguille du compte tours descend aux environs de 500 tours/minute, puis remonte vers 1000. Le phénomène se reproduit 2 - 3 fois avant de se stabiliser (quoiqu'une fois elle a même calé).
Des suggestions ? Peut être qu'un petit nettoyage du papillon pour commencer...
@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 05 Oct 2014, 11:39
griffith a écrit:Salut à tous
Je reviens aux nouvelles. Ma voiture a récupéré sa puissance et tourne presque bien. Je dis presque parce qu'il subsiste un petit problème (pas forcément lié au reste d'ailleurs) : le ralenti qui est parfois irrégulier. En fait c'est après avoir débrayé au feu rouge, l'aiguille du compte tours descend aux environs de 500 tours/minute, puis remonte vers 1000. Le phénomène se reproduit 2 - 3 fois avant de se stabiliser (quoiqu'une fois elle a même calé).
Des suggestions ? Peut être qu'un petit nettoyage du papillon pour commencer...
@+



Bonjour !

Est ce que tu pense ,que je peu clôturer  ce sujet , si c'est le cas tu me fait un petit 
débriefing en faisant au mieux ,c'est pour les personnes qui ont participé à ton sujet !

Voila [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Forum03  @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
griffith
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 05 Oct 2014, 11:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
Oui je pense que tu peux cloturer le sujet, car le problème initial semble reglé (comme tu le supposais, il s'agissait d'un problème de pression d'essence dû à un mauvais montage de la pompe).
Si le problème de ralenti persiste j'ouvrirai un autre sujet.
Merci à tous ceux qui ont participé.
@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Dim 05 Oct 2014, 20:06
griffith a écrit:Salut
Oui je pense que tu peux clôturer le sujet, car le problème initial semble reglé (comme tu le supposais, il s'agissait d'un problème de pression d'essence dû à un mauvais montage de la pompe).

Si le problème de ralenti persiste j'ouvrirai un autre sujet.
Merci à tous ceux qui ont participé.
@+



Bonsoir !

Content pour toi ,et merci de nous avoir tenu au courant !

Bonne route  [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu)

Lun 06 Oct 2014, 07:12
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum