Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

[ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par fastrudy le Lun 01 Sep 2014, 16:12

salut a tous ,
toujours propriétaire de deux e39 530d touring, ces deux auto ce sont vue arrêter dans mon garage et cela depuis 3 ans pour les deux .
a ce jour, je souhaite refaire tourner ces deux auto . je ne sais pas si je suis dans la bonne section (moteur ou electricité)



-La grise (530d touring grise E39 2001 105000km)
après un soucis sur 1 injecteur (résolue via le forum) en 2010
6 mois après un soucis similaire, de non redémarrage a chaud (pompe alim sous siege passager)
elle a 6 mois après eut le mémé symptôme (ne re démarre plus après un trajet)
la elle c'est vue immobiliser  et arrêté 3 ans .
elle est chez le mécano de coin depuis 1,5 mois , il ne bosse pas trop dessus car il n'as pas certains infos (ou sont les relais , schema elect ...toussa  lol! ,
il est proche de la retraite, bosse a l'ancienne et ne cherche pas a s'aider de l'outils internet.


donc dans un premiers temps :
-premiere question
un arret prolonger peut entrainer une perte de l'appairage antidémarage   clef/auto   .

un membre du forum ayant de l'expérience serait'il dans mon secteur .
par manque de temps , j'aurez aimer trouver un personne capable et de confiance ( dur de trouver les deux en mémé temps   )
a défaut, je me pencherai sur le problème moi méme.(mais quand )

merci d'avance  a la communauté , ce soir je fouillerai encore un peu plus le forum.

edit : désolé pour le tire mal renseigné , c'est corrigé
edit 2: 1 post =1panne=1 auto pour faire clair


Dernière édition par fastrudy le Mer 03 Sep 2014, 06:54, édité 1 fois

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par ced-46 le Mer 03 Sep 2014, 03:55

Salut,

Pour commencer il faudrait ouvrir 2 sujets car on risque de tout mélanger

On va rester sur la grise ici, merci d'ouvrir un autre sujet pour la noire

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par fastrudy le Mer 03 Sep 2014, 06:55

edit: sujet principal comme demandé ,
il est vrai que cela sera plus simple

j'ai imprimé les docs "localisation fusible, et relais "
on vas allée contrôler ca ce week end

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par ced-46 le Mer 03 Sep 2014, 22:00

Salut,

Ok, tiens nous informé

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par fastrudy le Ven 14 Nov 2014, 17:34

petite news (le temps passe ...mais peu de temspd e dispo)

l'auto n'étant plus a proximité et horaire d'ouverture garage pas évident niveau planing...bref

Aujourd'hui passage à la valise "k tag" je ne sais plus trop quoi...affichage d'un logo bosh en haut du soft...

suppression de "moulte" défaut ...mais aucun directement lié au moteur ...
après quelques essaye de démarrage (avec les deux clefs , principale et double ...toujours rien...pas de défaut qui revienne...)
tout est ok pour la valise (clefs reconnue, et tout le reste était OK)
donc on n'avance pas plus ....mais pas de problème d'anti démarage ....injecteur ?
même avec une pompe après filtre a GO pour gavé la pompe hp du moteur ne démarre toujours pas ...

voulais l'aprem midi RTT est passé ...mais rien de mieux

peut ton controller les injecteur (retour ) uniquement en actionnent le démarreur ?

Ps: ou se trouve le capteur vilebrequin (afin de faire un switch avec celui de mon autre E39 530d ) si pâs trop galère cela ne coute rien de tenter
idem pour le capteur AAC?(lui j'ai trouver un fiche sur le forum)

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par ced-46 le Sam 15 Nov 2014, 06:50

Salut,

Le capteur vilebrequin et situé près de la cloche d'embrayage côté moteur.

Tu peux tenter de tester les injecteurs au démarreur mais le résultat risque de ne pas être satisfaisant à moins que certains soient complètement HS !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par fastrudy le Mar 25 Nov 2014, 22:08

alors des nouvelles ma 530D est chez bmw béziers
le diag est:
6 injecteur HS (bizarre ils ont était contrôlé (dont le l'injecteur cyl N°1 neuf) il y a 18 000 km...)
il y aurai 3 "tuyau haute pression a remplacer "
pour la modique somme de 3800 euros (pas de vidange ou autres entretiens , juste la réparation)

les injecteur vont facilement sortir ...brefs
je me douté que cela serai pas "cadeau" mais pas que la remise en route et révision me couterai la moitié ou le tiers

du prix de l'auto

d’ailleurs a combien estimerai vous une 530d touring de 2003
cuir, pas de gps , attelage , 115 000 km garantie carnet (pare chocs avant avec rayure inférieure)
deux petit pocs pas tres visible mais présent...après RAS)

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par spif90 le Mer 26 Nov 2014, 17:57

Étrange que tes 6 injecteurs soient hs en même temps surtout qu'il y en à un qui a peu de kms. Même après un arrêt de 3 ans c'est fort ! Pour moi le soucis n'est pas là et sans valise c'est difficile à diagnostiquer. Tu as switché tes capteurs pmh ?

Pour l'estimation de ta bmw il faut voir la côte et aussi le prix du marché, regarde un peu sur la centrale ou leboncoin combien se vendent les 530d comme la tienne.

spif90
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par BMW PASSION le Mer 26 Nov 2014, 19:00

Salut !

A Béziers il ont du te prendre pour un Américain , il vont bien ils se sentent
vraiment pas gênés !!

A titre info le générateur à impulsions vilebrequin est dans le bloc moteur à
l'arrière gauche de celui ci ,voir le dessin

14 Générateur d'impulsion, vilebrequin Réf bmw :   13622247926


A bientôt 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle

Message par fastrudy le Mer 26 Nov 2014, 19:42

merci pour la localisation du capteur pmh.

400 euros ht l'injecteur ....lol a ce prix la ils sont en titane et aiguille en platine...lol

fastrudy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum