TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ALSCO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/09/2014

r?solu [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Mar 02 Sep 2014, 15:25
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et j'espère que j'ai posté au bon endroit.

Je viens d'aquérir une Nissan Primero Tino de 2002 et l'ancien propriétaire a fait remplacer par Nissan l'autoradio-CD d'origine par une autoradio standard qu'il a réprise lors de la vente.

Tout a été bien fait (cache pour autoradio standard, convertisseur ISO pour les connections de l'autoradio).

De mon coté, je possède une autoradio JVC avec un chargeur de CD à placer dans le coffre ou dans l'un des nombreux espaces de rangements que contient cette voiture.

J'ai testé la connexion avec mon autoradio et c'est OK.

Mon problème est que je dois faire passer le câble du chargeur de CD de l'arrière de l'emplacement de l'autoradio vers le bas de l'habitacle.

J'ai bien essayé de le faire passer par des interstices que j'ai trouvé au niveau de l'emplacement de l'autoradio, mais c'est mission impossible.

Donc je me dis que je dois démonter la console centrale pour faire passer le câble, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Tout a l'air imbriqué l'un dans l'autre et comme la voiture est dans un état impecable, j'ai peur de faire des bêtises.  

Je ne veux pas me presser et tout casser, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Si quelqu'un à une idée pour faire passer ce câble et si je dois démonter la console centrale de me dire comment faire je lui serai éternellement reconnaissant  [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Excliob4 .

Merci d'avance pour vos réponses.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Mer 03 Sep 2014, 04:13
Salut,

As-tu essayé de passer au niveau des tapis de sol côté conducteur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ALSCO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/09/2014

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Mer 03 Sep 2014, 09:20
Bonjour et merci pour ta réponse,

C'est ce que j'aimerais bien faire, côté conducteur ou passager.
Mais mon problème est d'arriver à faire passer le câble de l'emplacement de l'autoradio et de pouvoir le rattraper en bas pour ensuite le faire passer sous les tapis de sol.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Jeu 04 Sep 2014, 02:58
Salut,

Peux-tu faire des photos ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ALSCO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/09/2014

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Ven 05 Sep 2014, 19:59
Merci CED-46 pour tes réponses, la première était la bonne. [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Forum03

Côté conducteur il y a 2 passages possibles : un qui part vert la gauche (ce qui semble logique) et un au fond qui part vers l'arrière (mais toujours coté gauche).

Ce dernier est le bon...en même pas 5 min. j'ai récupérer le bout du câble au niveau des pédales.

Pour trouver ce passage, j'ai quand même du déclipser le cache pour autoradio standard parce que je ne le voyait pas ou que je me disais que je devais partir vers la gauche plutot que derrière.

Bref, encore merci...

Je crois que j'avais dit que je serais reconnaissant éternellement à celui qui m'apporterait une solution...Donc si je peux faire quelque chose pour toi niveau informatique, ne te gene pas. [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Excliob4
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Sam 06 Sep 2014, 07:46
Salut,

Je ne fais pas ça pour ça lol!

Merci pour le retour d'infos [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ALSCO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/09/2014

r?solu Re: [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu)

Lun 08 Sep 2014, 10:35
C'est la moindre des choses (retour d'infos).

[ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale (résolu) Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum