Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 330D E46 démarre uniquement au stars pilote
Aujourd'hui à 19:32 par carprod95

» (VW Golf 1.6 ess an 1998) étouffement en prise
Aujourd'hui à 19:19 par meloon35

» étouffement golf 4 1.6 de 1998
Aujourd'hui à 18:57 par meloon35

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:49 par thaie

» presentation
Aujourd'hui à 18:43 par meloon35

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:16 par jim29

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 17:18 par Laure B

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Aujourd'hui à 17:03 par JuanLuco63

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu) )
Aujourd'hui à 16:37 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:57 par Patrice83

» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ripp2003 le Lun 08 Sep 2014, 22:12

Bonjour à tous, je refais un post assez semblable sur ce forum.

J'en appelle à vous car là, je suis dépassé.
D'habitude, ma 206 HDI 90 démarrait au quart de tour, elle à 227 000 kms et est de 2002.

Il y a 15 jours, ma voiture a du mal à démarrer, 2 fois un coup de démarreur de 5-7 secondes.
Et depuis :

A froid, la voiture démarre relativement bien (c'est pas du quart de tour comme avant mais bon).
A chaud, rien à faire, ça ne démarre pas.


Au PPS, j'ai pu relever ces 2 codes :
* defaut permanent distant signal contacteur de frein. defaut de communication
* defaut permanent signal débitmètre d'air circuit ouvert ou court circuit à la masse débit trop faible.

Ces défauts reviennent à chaque fois.

Pour le débitmètre, ma vanne EGR est condamné (plaque et tuyau bouché), ce code est sans doute généré à cause de cela ?????

Je pense pas que ces 2 codes puissent empêcher le démarrage  

Toujours au PPS, quand elle tournait, j'ai relevé :
-> l'injecteur 4 est à + 1.25mm3 par coups et le 2 -1.xx rien d'anormal, tout est dans la norme (+5 et -5 mm3 par coups au grand max sur du Bosch).

Je scrute pas mal de forums et me voici parti à changer certaines pièces :
* un régulateur de pression.
* une batterie
* une pompe de gavage (mon porte filtre à go semblait se vider ????)
* un filtre à go

Ensuite pour les tests simples lol :
* Le gasoil arrive bien jusque dans la pompe HP
* J'insère un tournevis long dans la pompe d'injection et je sens bien la bille au fond qui bouge don, pas grippé.
* Démarrage en retirant le retour de gasoil du porte filtre (ça coule à mort lors du démarrage, je sais pas si c'est normal....)

Bref j'en sais pas plus.... :??:

Je n'ai pas pris la pression rail au démarrage, mon PPS est en rade pour l'instant  

Sachant qu'un fois démarré, elle roule nickel, pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de coupure moteur rien nada RAS

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu

ripp2003
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ferfay
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : apprentie
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ripp2003 le Mar 09 Sep 2014, 11:29

Ce soir voiture froide, la voiture devrait démarrer. Je vais la laisser chauffer, et là, elle devrait plus redémarrer.
Je vais tenter alors une mesure des retours des injecteurs avec de la durite au démarrage.

peut être qu'un injecteur se grippe à chaud ?

Si quelqu'un peut me confirmer :
-> Au démarrage, les injecteurs ne doivent rien donner au retour; si présence de go au retour, fuite d'un injecteur.

Merci

ripp2003
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ferfay
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : apprentie
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ripp2003 le Mar 09 Sep 2014, 20:24

Bonsoir à tous,

Eh bien, ce soir, j'ai donc fait le test de retour......

Verdict, injecteur 4 grippé.
Lorsque l'on actionne le démarreur, ça pisse du gasoil au retour alors que les 3 autres sont nickels.

PPS m'indiquait bien une petite usure moteur tournant mais le test manuel est bien plus révélateur.

Aucun mal à sortir l'injecteur, même le joint parefeu est intact.

Moralité, la valise c'est bien mais pas top, rien ne vaut les bonnes vielles méthodes.

Dès réception et montage de l'injecteur, j'espère que l'on pourra clôturer mon topic en Résolu lol

@++

ripp2003
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ferfay
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : apprentie
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ced-46 le Mer 10 Sep 2014, 05:23

Salut,

Bien joué

On attend ton retour

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ripp2003 le Jeu 11 Sep 2014, 22:13

Alors, nouvel injecteur monté, la 206 démarre au quart de tour

Je part faire un tour comme la dernière fois : je reviens chez moi, coupe le moteur et remet en route : PARFAIT !!!!!!

Donc voilà, je confirmerai vraiment demain en allant au boulot mais, il semble bien que l'injecteur était la cause de mon soucis

ripp2003
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ferfay
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : apprentie
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par younes_31000 le Ven 12 Sep 2014, 04:03

Respect

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ripp2003 le Ven 12 Sep 2014, 23:39

Bonsoir à tous, tout va bien, aujourd'hui, j'ai fait 200 Kms, la voiture a bien démarré.

C'est tout bon pour moi ;-)

ripp2003
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Ferfay
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : apprentie
Date d'inscription : 18/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 ] Ne démarre plus à chaud et difficilement à froid (résolu)

Message par ced-46 le Sam 13 Sep 2014, 07:03



pour le retour d'infos

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum