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[ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

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bien [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mar 09 Sep 2014, 10:43

Bonjour .

je viens vers vous car j ai un gros problème sur mon bmw 725 tds e38 de 1997 qui a 262 000 km ,

Le problème est quel a vraiment très du mal a démarrer a froid il faut que j insiste sur le démarreur pour que la voiture démarre et quand au bous de 30 second d acharnement sur le démarreur elle démarre et la grosse fumée qui sort du pot d échappement ,donc au début j'ai  pensé a un problème de préchauffage donc j'ai changé les bougies de préchauffage et même changer le boitier de préchauffage mais malheureusement toujours le problème mais a chaud la voiture démarre bien.

Merci d'avance pour votre aide

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par ced-46 le Mar 09 Sep 2014, 23:00

Salut,

As-tu vérifié que les bougies étaient alimentées en phase de préchauffage ?

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mer 10 Sep 2014, 09:02

Bonjour

Comment peut on vérifier ?
Merci pour vos reponses

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par albatros le Mer 10 Sep 2014, 10:56

:bienvenue:

jerome lesage

Bonjour,

Voici une petite vidéo pour tester voir remplacer tes bougies de préchauffage  



bonnejournée.gif



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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mer 10 Sep 2014, 12:18

Merci pour l accueil de bienvenu Albatros

je vais testé comme sur la vidéo mais les bougie je viens de les changer donc je pense pas que sa viens des bougies si sa viens de sa alors la pas de chance car j ai changé les 6 .

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par arnauld le Mer 10 Sep 2014, 23:43

bonsoir ,

un mauvais démarrage à froid sur le M51 peux avoir pour origine :
_ les petites durites de retour de gasoil percée ou poreuse donc une prise d'air ! vérifies si il y a ou pas des bulles d'air dans la durite transparente qui part du filtre à gasoil ver la pompe d'injection
_ les bougies de préchauffage ( mais elles sont neuve donc ok )
_ un injecteur pilote hs = témoin injection allumé au tableau de bord / fuite de gasoil de l'injecteur .
_ une batterie faible ou de mauvais ampérage = 95 AMP/H mini
_ une pompe de gavage encrassée ou hs = faire le teste du débit 2l/minute



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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Jeu 11 Sep 2014, 09:31

cool pour ta réponse je te remercie

- les durites entre chaque injecteur changer car il était poreuse a vus de d œil pas de de bulle d aire dans la durite transparente.
- bougie OK
-injecteur le témoin injection ne s allume pas et pas de fuite de gasoil
-batterie possible car a force d insister pour démarrer elle c est vidé et du coup je l avait recharger donc possible quel sois naze même si je l es recharger
- et pour la pompe de gavage comment savoir si elle est bonne car je comprend pas comment faire le teste du débit 2l/ minute
et autre question j ai un doute sur le filtre a gasoil car la personne avant moi dis l avoir changer mais la j y crois pas ce peut il que sa provienne de la aussi

encore merci pour vos réponse

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par arnauld le Jeu 11 Sep 2014, 12:48

salut ,

_ pour savoir si ta batterie tient la charge c'est très simple mesure son voltage le soir moteur éteint normalement entre 12v5 et 13v5 puis reprend cette mesure le matin avant de démarrer tu dois avoir le même relevé sinon soit la batterie est hs OU un consommable qui la vide dans ce cas il faudra utiliser un multimètre pour confirmer , nous y reviendrons le cas échéant .
_ pour le filtre à gasoil , je ne peux que te conseiller de le remplacer tu repartira sur de bonne base
_ au sujet de la pompe de gavage lors de la période du préchauffage tu dois entendre dans le coffre la pompe émettre un ZZZZ ... sinon alors nous y reviendrons

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Jeu 11 Sep 2014, 13:29

merci pour tes explication je vais déjà faire le teste de la batterie et vérifier que la pompe de gavage fait bien du bruit une fois ces deux chose vérifier je changerais le filtre

encore merci pour vos réponse bonne journée

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par arnauld le Mar 16 Sep 2014, 08:50

bonjour ,

alors cette 725 tds démarre mieux ?

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mar 16 Sep 2014, 09:09

salut vraiment désoler du retard pour les nouvelles

donc batterie est ok donc on peut l éliminer

j ai changer le filtre a gasoil il en avait bien besoin le gasoil étais bien sale donc je pense que sa fessait un moment qu il n avait pas été changé .
après la pompe de gavage je n arrive pas a voir si elle fait du bruit car seul c est un peu dure d entendre la pompe derrière, le bruit est fort ou pas quand elle ce me en route ?

sinon elle a toujours du mal a démarrer avec gros fumée blanche
mais a chaud aucun problème elle démarre si je redémarre on vas dire 3 heure après avoir rouler avec elle par mais 4 heure après la c'est rebelote elle a du mal a repartir et fumée blanche pfff

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par arnauld le Mar 16 Sep 2014, 09:21

bonjour ,

fumée blanche mal odorante = gas-oil imbrûlé !
as tu contrôlé l'alimentation électrique des bougies de préchauffage ?
effectivement pour la pompe de gavage il vaut mieux être 2 , le problème est il le même avec un réservoir plein et un réservoir presque vide - de 20 litres ?

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mar 16 Sep 2014, 09:27

avec réservoir a moiter vide ou presque plein c est la même chose.

comment contrôlé l alimentation des bougie de préchauffage désoler de toute ces question mais je suis novice en mécanique mais j apprend

mais merci de m aidé

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par albatros le Mar 16 Sep 2014, 09:35

@jerome lesage a écrit:avec réservoir a moiter vide ou presque plein c est la même chose.

comment contrôlé l alimentation des bougie de préchauffage désoler de toute ces question mais je suis novice en mécanique mais j apprend

mais merci de m aidé

Salut,

Pour faire cela remonte un peu plus haut dans ma réponse du 10 septembre à 10h56 > tu as une vidéo

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par arnauld le Mar 16 Sep 2014, 09:44

donc on peux écarter la pompe de gavage qui dysfonctionne sous 20 litres de gas-oil .
pour le teste d'alimentation des bougies de préchauffage il faut êtres 2 et utilisé un multimètre .
l'un au volant prêt à mettre le contact et l'autre au niveau de moteur multimètre en position v la pointe rouge sur l'un des connecteurs des bougies de préchauffage , la pointe noire sur une masse .
à ce moment l'un met le contact pour un cycle de préchauffage et l'autre doit lire 12v mini sur son multimètre .
faire cette mesure sur chaque connecteur (6) pour vérifier qu'il n'y ai pas de coupure .

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mar 16 Sep 2014, 09:53

ok je vais faire comme tu me dis je ferrais sa dans la semaine et je vous tien au courant
encore merci de votre aide bonne journée a vous

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Jeu 25 Sep 2014, 08:34

bonjour je viens vous donnez des nouvelles de ma voiture donc depuis ce weekend elle déconne que une fois sur deux rien a y comprendre avait vous une explication a sa sinon je n est pas eu le temps de faire le teste des bougies de préchauffage car manque de temps entre le boulot et les travaux mais quand j aurait un moment je le ferais mais ce qu il me semble bizarre c est que du jour au lendemain est déconne une fois sur deux
encore merci pour votre aide

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Sep 2014, 13:33

Salut "jerome lesage " !

Je te cite ci dessous .

sinon elle a toujours du mal a démarrer avec gros fumée blanche
mais a chaud aucun problème elle démarre si je redémarre on vas dire 3 heure après avoir rouler avec elle par mais 4 heure après la c'est rebelote elle a du mal a repartir et fumée blanche pfff


Attention fumée blanche bien souvent correspond à une prise d'air sur le circuit de 
l'alimentation  en gasoil ,ce qui pourrait expliquer  que au bout  de 4 heures le mauvais départ !


A vérifier étanchéité du circuit  

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Jeu 25 Sep 2014, 13:56

merci de ta réponse pourrais tu me dire ou regarder pour essayer de trouver la prise d aire je suis dessolé de te le demander mais je suis novice en mécanique
mais merci pour votre aide

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Sep 2014, 18:12

@jerome lesage a écrit:merci de ta réponse pourrais tu me dire ou regarder pour essayer de trouver la prise d aire je suis dessolé de te le demander mais je suis novice en mécanique
mais merci pour votre aide

Salut !

Changer les 2 joints torique n°15 sur le support de filtre à gasoil ainsi que la cartouche 
filtrante si ça n'a pas déjà été fait ,remplir la cartouche neuve de gasoil propre pour 
éviter de purger pour que moteur démarre aussitôt !

Voila à suivre 

02 Cartouche  Filtrante  .1 Réf bmw :  >  :13327786647




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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Ven 26 Sep 2014, 13:30

ok cool pour ton aide pour la cartouche et le joints c est déjà changer dans je vais m attaquer au joint n° 15 et on verra bien si sa clore mon problème et aussi vérifier mes bougie 1 par 1 pour voir si j ai pas un fil de coupé on c est jamais
merci a tous pour votre aide

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mer 01 Oct 2014, 09:15

salut tout le monde j ai voulus allez acheter les 2 joint comme on me la conseiller et la le mec du magasin n as pas pus me les vendre car il me demande c est quel type de joint j ai pas trop compris ce qu il ma dis avez vous une idée de quel type de joint c est je pense qu il veux savoir si c est des joint en caoutchouc ou autre .

autre question j ai remarque que sur mon support a gasoil j ai deux durite non relier une avec un filtre et une autre qui ce balade vers le bas de la voiture c est normal ou pas .

merci d avant pour vos reponse

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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par BMW PASSION le Mer 01 Oct 2014, 13:07

@jerome lesage a écrit:salut tout le monde j ai voulus allez acheter les 2 joint comme on me la conseiller et la le mec du magasin n as pas pus me les vendre car il me demande c est quel type de joint j ai pas trop compris ce qu il ma dis avez vous une idée de quel type de joint c est je pense qu il veux savoir si c est des joint en caoutchouc ou autre .

autre question j ai remarque que sur mon support a gasoil j ai deux durite non relier une avec un filtre et une autre qui ce balade vers le bas de la voiture c est normal ou pas .

merci d avant pour vos reponse
Salut !

Vu le prix le mieux , d'allez chez bmw eux ils connaissent 4 joints Torique référence ci dessous !

15 Joint torique :dimension :13X1,5 /quant. 4 / Réf bmw : 13532243717.
  [Par contre tu écrit ]
 j ai deux durite non relier une avec un filtre et une autre qui ce balade vers le bas de la voiture 


Voir le dessin dessous ,mais je ne vois pas de ce que dire ,essai de nous faire une 
photo de la pièce ! 


A voir 





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bien Re: [ BMW e38 725 tds an 1997 ] problème démarrage a froid

Message par jerome lesage le Mer 01 Oct 2014, 14:22

Merci pour ta réponse ok je vais faire des photo comme sa vous verrez

bonjour désoler de tout ce temps sans réponse mais le temps n étais avec moi pour me mettre sur la voiture et en plus le dieux de la voiture ne m aime pas car voila que ma deuxième voiture tombe en panne super .

voici les photo que j ai pris pour mon problème de durite non raccordé
https://i39.servimg.com/u/f39/19/02/05/31/img_0612.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/19/02/05/31/img_0613.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/19/02/05/31/img_0614.jpg
donc le rectangle en rouge est la durite raccordé a nul par elle par de la pièce entouré en rouge

et la c est la durite avec le filtre qui es racordé a nul par aussi
https://i39.servimg.com/u/f39/19/02/05/31/img_0615.jpg

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