TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nicob59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Conducteur
Date d'inscription : 14/09/2014

r?solu [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu)

Dim 14 Sep 2014, 19:52
Bonsoir à tous,

Je tente de trouver une solution à mon problème sur ce forum.

les 2 boutons de commande (côté chauffeur et passager) de la vitre côté passager ne fonctionnent plus.

La vitre côté chauffeur fonctionne parfaitement (donc pas un problème de fusible je suppose)

Avant de m'attaquer au moteur lève-vitre (démontage garniture portière, tension...) je voulais vérifier si le bouton de commande du côté du chauffeur était bien branché (j'ai lu sur Internet que mon problème pouvait venir de là à force de "claquer" la porte).

çà fait donc des jours que je cherche des photos ou des vidéos pour savoir comment on enlève les caches en plastique pour accéder au branchement de ces boutons car je n'ose pas forcer (je pense que ce sont des petits clips qui les maintiennent).

çà ne me parait pas compliqué (en théorie) donc je voudrais le faire moi même mais sans faire pire.

Auriez-vous des infos / photos / vidéos / conseils à me donner, svp ?

Suis-je le seul, sur Internet, à vouloir enlever ces fameux caches ?

Pendant mes recherches, je ne trouvais également rien sur le dégarnissage d'une portière de Yaris 2. Si vous avez des infos là dessus, je pense que çà peut intéresser certaines personnes (restées sans réponses sur d'autres forums) et éventuellement moi plus tard, si le problème ne vient pas du bouton de commande.

Pour info, c'est une Yaris 2 de 2006 69cv VVTI Essence.

Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de portière alors dans le doute, voici à quoi ressemble la mienne : http://img.autoplus.fr/news/2012/10/10/1459877/636%7C424%7Cecf125e7f0a0648651778c06.jpg

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu)

Lun 15 Sep 2014, 00:02
Salut,

il doit falloir tirer doucement dessus pour le déclipser si tu ne vois pas de vis sur le dessous.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
nicob59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Conducteur
Date d'inscription : 14/09/2014

r?solu Re: [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu)

Lun 15 Sep 2014, 22:40
Bonsoir à tous,

Je viens quand même clôturer ce sujet en venant avouer que le problème provenait de moi.

En fait, le bouton "sécurité des vitres" était appuyé (je ne l'utilise jamais et je n'aurai jamais pensé que ce bouton puisse verrouiller la commande vitre-passager à partir des commandes du conducteur... (je n'en vois pas l'intérêt mais il doit y en avoir un...))

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de lire mon problème et à ced-46 de m'avoir répondu.

j'espère que ce sujet aidera un jour quelqu'un (je me sentirai moins seul... [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu) Coucou10 )
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu)

Mar 16 Sep 2014, 05:51
Salut,

C'est la première fois que j'entend parler d'un bouton de verrouillage enfant qui bloque la vitre passager !!!!!

Merci pour le retour d'infos [ TOYOTA Yaris 2 Essence an 2006 ] Lève vitre côté passager en panne (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum