TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mar 16 Sep 2014, 14:57
Bonjour à tous, [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Coucou

Besoin de votre aide pour ma StreetKa qui ne démarre plus.

Après + de 6 mois sans tourner dans mon sous-sol, j'ai voulu la démarrer.

Elle a toussé un peu puis c'est arrêtée et depuis impossible de démarrer.

Je pense que cela vient de la pompe à essence qui a du se désamorcer depuis ce temps.

Mon problème c'est comment réamorcer la pompe car lorsque je mets le contact je n'entends rien.

Normalement on devrait entendre la pompe tourner quelques secondes ?

Y a t-il un fusible qui aurait lâché ou un relais ? Auquel cas ou se trouvent-ils ?

Merci de votre aide  et bonne fin d'après midi.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mar 16 Sep 2014, 19:23
Bonsoir rocket46,

Je pense qu'il faut contrôler :

1 - l'arrivée d'essence depuis son filtre depuis 6 mois il est peut-être bouché  [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Nickel

2 - la pompe à essence normalement se trouve dans le réservoir et l'accès se fait en principe en soulevant la banquette arrière, il doit y avoir une trappe ronde ensuite tu démontes la protection et contrôle avec un Voltmètre si tu as 12 Volts en mettant le contact  scratch

pompe à essence ou de gavage :

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence _3510

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 340936 [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 695331 albatros 
[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Bmw K1200RS
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 08:49
Bonjour à tous,

Merci Albatros pour ton aide.

Pour le moment, j'ai contrôlé tous les fusibles sous la planche de bord, coté conducteur, mais aucun de grillé.

Par contre il doit y avoir une autre boite à fusibles avec des relais, soit dans le compartiment moteur, soit ailleurs, que je n'arrive pas à trouver.
Il y a un relais pour la pompe d'alimentation et je pense que c'est lui qui a du disjoncter.
Quelqu'un connaîtrait-il son emplacement ?

Ce véhicule démarrait très bien auparavant ! A l'endroit ou il est exposé il y fait très très chaud, donc l'essence a du s'évaporer. Comme je n'entends pas le bzzz en mettant le contact, je suppose que cela est électrique.

Pour accéder à la pompe à essence, sur la Street Ka il n'y a pas de banquette arrière, peut-être dans le coffre en soulevant le tapis. Je regarderais dès que possible, car je n'ai pas le véhicule chez moi.

Encore merci pour votre aide.   bonnejournée.gif
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 09:17
Bonjour rocket46,

Boite à fusibles + Relais dans le compartiment moteur  [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Super14

J'ai trouvé cela sur le net si je n'ai pas fait d'erreur c'est le relais T17 / 30 Ampères  qui alimente la pompe à carburant [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 165801

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ford_k14

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ford_k10

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ford_k11

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ford_k12

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ford_k13

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 340936 [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 695331 albatros 
[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Bmw K1200RS
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 10:03
Re,

Quelle rapidité pour ton aide [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Nickel

Ne serait-ce pas plutôt une doc pour Ka normal ? Je n'ai pas vu sur la mienne cet emplacement de fusibles et relais près de la batterie, faut que je regarde de plus près dès que possible.

J'ai moi même un plan des fusibles qui ne correspond pas à celui là, mais comment te le faire parvenir pour que tu puisses comparer ?

Un relais peut-il disjoncter ou bien griller ?

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Super14
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 10:15
Exact c'est d'une Ford KA de l'année 2000 mais je n'ai trouvé que ça sinon il te faut la rta ( Revue Technique Auto ) de la FORD STREETKA et de son année de mise en circulation  [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Pasmafau

Un relais peut griller mais en mettant le contact et tendant l'Oreille, il doit s'entendre lorsque tu mets le contact et que tu l'éteins plusieurs fois [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Nickel

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 340936 [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 695331 albatros 
[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Bmw K1200RS
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 10:31
Merci quand même, j'ai bien le plan des fusibles et relais de la Street Ka , mais je ne sais pas le mettre sur ce forum. Je pourrais te l'envoyer en MP si cela t'intéresse.

Par contre je n'ai pas l'anneau de remorquage pour ramener le véhicule chez moi, penses-tu que celui d'un autre véhicule (clio ou alfa Mito) puisse s'adapter ?

Encore merci. [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Super14

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 10:57
study

Oui tu peux m'envoyer le plan des fusibles et relais en MP si tu veux [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Nickel

Pour l'anneau de remorquage il n'y a pas un cache en plastique sur le parechoc ou se pencher sous la voiture pour le repérer voir aussi dans le manuel d'entretien fournit avec le véhicule c'est indiqué dedans dans la rubrique " Dépannage "  Question

Albatros


___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 340936 [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence 695331 albatros 
[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Bmw K1200RS
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Mer 17 Sep 2014, 11:32
[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Super14

Si, il y avait bien un cache en plastic à l'avant droit du véhicule mais il n'y est plus, tout comme l'anneau de remorquage et la clé démonte écrous de roue. Quand au manuel d'entretien il a aussi disparu. Voiture acheté d'occasion et l'ancien proprio ne sait pas ou ils sont passés. [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Grrrr09

C'est pour cela que j'aurais besoin de connaitre le diamètre de l'anneau de remorquage pour savoir si celui d'un autre véhicule pourrait s'adapter. Si toutefois tu as des renseignements sur ce véhicule, je suis preneur et tu peux me les envoyer en MP.

Encore merci à + [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Super14
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Ven 19 Sep 2014, 13:18
Bonjour à tous, [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Coucou10

Quelqu'un pourrait-il mettre sur le forum ou me l'envoyer en MP, une photo de l'anneau de remorquage pour voir son profil ?

J'ai téléphoné à des casses, mais ils m'ont dis de venir sur le parc auto pour voir s'il y en avait. Je voudrais être sur de moi, d'ou la photo.

J'ai essayé celui d'une Ford Focus, il n'est pas assez long. :non:

D'avance merci. bonnejournée.gif
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Lun 20 Oct 2014, 18:25
Bonjour à tous,

De retour sur ce forum,après une petite hospitalisation, je reviens pour vous donner des infos de ma belle.

J'ai bien rapatrié le véhicule, sur remorque, avec l'aide d'un copain vu que je n'ai pas trouvé de crochet de remorquage.

J'ai donc démonté la prise qui alimente la pompe à essence niveau réservoir et l'ai testé avec un voltmètre.

Il y a 5 contacts dont un qui est alimenté en 12.5 volts durant seulement 2 secondes.

Sur deux autres contacts, il n'y a rien qui se passe.

Sur l'un deux il y a 4.9 volts en permanence, même après coupure du contact.

Sur un autre, il y a 10.5 volts à l'allumage et en permanence, sauf à couper le contact.

Quelqu'un pourrait-il me dire ci cela est normal ?

D'autre part puis-je contrôler ma pompe à essence, sans la démonter avec un voltmètre ? Jer ne peux pas la démonter depuis la malle, il me faut tomber le réservoir !!! Bonjour la galère !!!

Merci de votre aide. [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Coucou
rocket46
rocket46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : 46700
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 11/02/2014

[ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Empty Re: [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence

Dim 26 Oct 2014, 18:04
Bonsoir à tous, [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Coucou

De retour avec de bonnes nouvelles !
J'ai réussi à démonter le réservoir puis l'ensemble pompe / jauge. En 1er j'ai débranché la grosse durite d'arrivée d'essence réservoir et celle de la prise d'air en cassant les colliers d'origines qui sont sertis et au niveau haut, pas au ras du réservoir.
J'ai vidé le réservoir en siphonnant par la grosse durite.
Puis j'ai débranché les 2 tuyaux du filtre à essence qui était d'origine.
Ensuite 4 boulons avec clé de 13 et le réservoir est descendu. Par dessus le réservoir il m'a fallu débrancher les 2 tuyaux de la pompe et un raccord avec joint d'étanchéité qui se trouvé à environ 40 cm de la pompe et je ne sais pas à quoi ça sert !!! je le saurai quand j'aurai le plan du réservoir.
Demain soir, j'emmènerai la pompe à un copain pour qu'il me la teste et savoir si l'on peut changer que le moteur.

Quelqu'un connait-il la marque Clutch pour embrayage vu sur Ebay Angleterre ?

Bonne soirée a+ [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence Coucou10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum