Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 13:28 par A

» [ Renault Espace 3 2.0 16v est an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

[ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?

Message par _Donovan_ le Ven 19 Sep 2014, 08:22

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma 407 1.6 HDI 110cv de 172 000 km,

Pour résumer, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire:
1. - Changement de courroie de distrib et non pigeage de la poulie PHP
2. - Au bout de 15j, bruit de roulement au niveau des courroies (comme un bruit de marche arrière)
3. - Hier, voyant "système anti-polliution", Code erreur "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low"

En détails:
J'ai changé la courroie de distrib' il y a de ça 1 mois, tout s'est relativement bien passé hormis un point, la poulie de pompe haute-pression,
En suivant la RTA, il n'était pas indiqué qu'il fallait la piger, mais en remontant le tout j'ai vu qu'elle avait quand même un trou de pigeage et en cherchant un peu j'ai vu que dans l'idéal il fallait la piger car sur ce moteur le changement de courroie se fait tous les 240000km, mais que ce n'était pas forcément grave et qu'il fallait penser à rechanger la courroie 160000km après pour être faire bien.
A ce moment il était trop tard car la poulie avait surement bougé lors du démontage, j'ai donc remonté ainsi (ne sachant pas comment recalé cette poulie) (les autres poulies ayant été pigés correctement).

Lors du redémarrage tout se passe correctement, pas de soucis;

Mais à peu près 15 jours après, un bruit commence à se faire entendre au niveau des courroies, comme un bruit de roulement que l'on force à tourner alors qu'il ne le veux pas, le bruit le plus proche serait celui que l'on entend en marche arrière (un genre de "Vvvvvvuuuuuuuuuu" ) qui n'est perceptible que quand on monte dans les tours, à partir de la 4ème on ne l'entend plus il est couvert pas le bruit des pneus sur la chaussée.
Je soupçonne une des poulies de la courroie d'accessoire, donc j'enlève celle-ci (la courroie d'accessoire), je démarre, plus de bruit.
Je me dis donc que cela vient d'une des poulies ou d'un galet, je vais donc acheter pour commence un nouveau galet tendeur de courroie d'accessoire mais ça ne change rien et depuis je roule avec ce bruit, me disant que ça devait venir de la poulie d'alternateur ou de DA que je changerai "plus tard" (déménagement oblige plus forcément le budget (l'envie?) pour réparer la voiture toutes les 5 minutes).

Jusqu'à hier ou, sur une national, à 90km/h, la voiture se met à émettre de petits accoups, comme si elle broutait, au début j'ai cru que la route avait des bosses mais non, c'était des accoups. Pour enfin, après quelques accoups, m'afficher le fameux (et redouté) voyant "Système anti-pollution défaillant".

Je rentre donc et branche mon ELM327 pour voir le code erreur, et on m'affiche "P00087: Fuel Rail/System Pressure - Too Low" donc littéralement que la pression dans le common rail est trop basse, le signe soit d'un capteur de pression mort (dans le meilleur des cas) soit d'une pompe haute-pression HS

Et c'est là qu'on revient a ce que je disais tout en haut, la poulie haute-pression.

Est-ce que le décalage de la poulie haute pression est à l'origine de ce problème ? Le décalage a t'il foutu en l'air la PHP ? Et le bruit, vient t'il bien de la courroie d'accessoire ou serait t'il lié aussi à ce décalage ? Le recalage de la pompe HP (comment?) resolvera t'il le soucis à votre avis ?

Quoi qu'il en soit, la voiture roule toujours et le voyant s'est éteint, le bruit est toujours présent.
Je n'ai pas d'autres choix que de continuer à rouler car sans ça je peux pas amener ma compagne tous les matins.

Merci beaucoup pour votre aide et aux courageux qui auront pris le temps de lire, 1000 fois merci !

_Donovan_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Savoie
Emploi : Developpeur
Niveau technique automobile : Moyen+
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?

Message par william51 le Ven 19 Sep 2014, 14:38

Bonjour,

Perso je referai correctement la calage de la distribution avec les piges.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 407 1.6 HDI 110 an 2007 ] Changement courroie, pompe HP décalée ?

Message par _Donovan_ le Ven 19 Sep 2014, 14:49

Merci pour la réponse, c'est vraiment sympa :)

Pour le calage de poulie de Pompe haute pression, il n'y a pas une procédure particulière à effectué ?

Parce que le plus simple serait de demonter, caler la poulie de vilo, d'AAC, virer la courroie et tourner la poulie de pompe haute pression jusqu'à ce je puisse la piger mais je doute que ce soit comme ça qu'il faut que je m'y prenne.

_Donovan_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Savoie
Emploi : Developpeur
Niveau technique automobile : Moyen+
Date d'inscription : 19/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum