TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jean georges
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : henin beaumont
Emploi : surveillant de nuit
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 10/01/2013

r?solu [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu)

Lun 22 Sep 2014, 00:05
Bonjour
voila il y a 2 jours j'ai eu un soucis avec ma voiture, elle a donné des à-coups a toutes les vitesses , et a l'arrêt en pente a un feux , elle a eu 2 à-coup ressentit dans toute la voiture , comme si le volant moteur avait qq chose (j'ai déjà eu le prob sur une autre voiture) et je pensai vraiment que c'était ça !!! Mais le lendemain plus rien, aujourd’hui pareil j'ai fait au moins 30 km et rien du tout, même essayer la méthode d'être a 1500 tr et coupé rien ??? Du coup j'ai cherché sur le forum sur le sujet, j'ai trouvé le tuto pour le remplacement du volant moteur, mais je ne trouve pas la dépose de boite ??
Mais je pense que je vais attendre que ca recommence avant de démonter ???
Quelqu’un a déjà eu le même souci ??
D’avance merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu)

Mar 23 Sep 2014, 14:14
jean georges a écrit:Bonjour
voila il y a 2 jours j'ai eu un soucis avec ma voiture, elle a donné des à-coups a toutes les vitesses , et a l'arrêt en pente a un feux , elle a eu 2 à-coup ressentit dans toute la voiture , comme si le volant moteur avait qq chose (j'ai déjà eu le prob sur une autre voiture) et je pensai vraiment que c'était ça !!! Mais le lendemain plus rien, aujourd’hui pareil j'ai fait au moins 30 km et rien du tout, même essayer la méthode d'être a 1500 tr et coupé rien ??? Du coup j'ai cherché sur le forum sur le sujet, j'ai trouvé le tuto pour le remplacement du volant moteur, mais je ne trouve pas la dépose de boite ??
Mais je pense que je vais attendre que ca recommence avant de démonter ???
Quelqu’un a déjà eu le même souci ??
D’avance merci

Bonjour et   [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Ring23

Tu penses au volant bi-masse ;mais lui ce n'ai pas tout à fait ce genre de symptômes
ça le ferai constamment à l'arrêt au ralenti , vérifie en mettant environ à 2000 à 2500 t/mm
tu dois entendre comme un bourdonnement dans tout l'habitacle ,essaye au ralenti de coupe
le contact brutalement et tu entendre dans la boite de vitesse , clac_clac_clac !  

Sinon pour la dépose de la B.v  à part la clé torx pour les vis de tour de boite ,pas de tuto
mais entre nous sur une fosse ou un pont rien de bien spécial !

Pour en revenir au fort ac-coups ressentie ,je penserais  plus à de l'eau embarqué au cours
d'un plein de gasoil en sachant que l'eau étant plus lourde ce trouve au fond du réservoir la
ou ce trouve la crépine d'aspiration ,une chose simple à faire , en premier 
remplace ton filtre 
à gasoil et vois ce que ça donne  !

Voila  [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jean georges
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : henin beaumont
Emploi : surveillant de nuit
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 10/01/2013

r?solu Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 01:55
Salut , ben depuis plus d'une semaine , plus rien tout fonctionne, tu devais avoir raison d'autant plus que ce plein de gasoil je l'avais effectué dans une autre station que celle ou je vais d'habitude , enfin bon ouf !!!!
en tout cas JCB, merci beaucoup pour ta réponse [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu)

Mar 30 Sep 2014, 08:11
jean georges a écrit:Salut , ben depuis plus d'une semaine , plus rien tout fonctionne, tu devais avoir raison d'autant plus que ce plein de gasoil je l'avais effectué dans une autre station que celle ou je vais d'habitude , enfin bon ouf !!!!
en tout cas JCB, merci beaucoup pour ta réponse [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Forum03

Salut !

C'est un phénomène assez courant  , que l'on retrouve le plus souvent dans les stations
des grandes surface ,ou petite station à faible débit , qui dans leur point de vente font acheminer le carburant par des sous traitant qui transporte toutes  sorte de produits ,tandis
que les grandes marques  de carburant , celui ci est livré dans leur stations par leur propre camions avec logo de la marques qui ne font que ça ! 


je sais de quoi je parles j'habite une ville avec un port de commerce ou les pétroliers livrent 
leur carburant qui est pompé dans d’immense réservoirs et tous les jours des camions citerne viennent charger pour le livrer dans les points de vente de tous  les départements limitrophe !


Voila donc je vais mettre le sujet comme résolu ,en te conseillant de vider ton réservoir à fond
déposer ta pompe de gavage et bien nettoyer le tamis d'aspiration !


Bonne route  [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Vroumvro


[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) 16_e4611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu)

Lun 06 Oct 2014, 05:50
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] problème accoup ressenti dans le levier (résolu) Lol4

Sujt répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum