TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Besoin d'un avis avant achat Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
flo47
flo47
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : lot et garonne
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : bases mecanique et ancien carrossier peintre
Date d'inscription : 24/03/2012

Besoin d'un avis avant achat Empty Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 11:43
Bonjour je cherche une voiture pour mon fils et la il y a une annonce qui traîne depuis plusieurs jours mais avec une mention " Fume noir, pas eu le temps de regarder ".
Le prix a été baissé, je voudrais savoir si c'est un signe alarmant pour la voiture ou si sa vaut le coup.

Merci

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/689543831.htm?ca=2_s
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'un avis avant achat Empty Re: Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 12:04
Bonjour,

Mon naturel méfiant me ferait oublier cette annonce !
Le CT n'est pas fait, et pour cause ! Si le gars est un minimum sérieux (et honnête), il essaie de savoir ce qu'a cette voiture avant de le mettre en vente. Déjà, il la vend avec le CT. Toi, tu risques de ne pas pouvoir lui faire obtenir le CT puisqu'elle pollue et tu vas devoir payer des réparations qui risquent largement de dépasser le prix de la voiture vendue en bon état !
Ca peut être une simple vanne EGR, un pot catalytique (pas grave, mais prépare le porte-monnaie), un problème de mélange air-gasoil (plus embêtant), ou même un souci de segmentation (le noir étant souvent confondu avec le bleu). Et tellement d'autres choses...
Mais pour moi, si ce n'était pas grave, la voiture aurait été réparée et mise en vente à un prix sans ristourne
J'ai cherché beaucoup de voitures sur Le Bon Coin, très peu peu ont retenu mon intérêt; par contre pour  le bla-bla ou la langue de bois, j'ai beaucoup appris ! (ce qui me gêne beaucoup parce que moi aussi je vais mettre la mienne !).

Bon, attends d'autres avis quand même.
A bientôt.

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Besoin d'un avis avant achat Empty Re: Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 12:14
Laure B a écrit:Bonjour,

Mon naturel méfiant me ferait oublier cette annonce !
Le CT n'est pas fait, et pour cause ! Si le gars est un minimum sérieux (et honnête), il essaie de savoir ce qu'a cette voiture avant de le mettre en vente. Déjà, il la vend avec le CT. Toi, tu risques de ne pas pouvoir lui faire obtenir le CT puisqu'elle pollue et tu vas devoir payer des réparations qui risquent largement de dépasser le prix de la voiture vendue en bon état !
Ca peut être une simple vanne EGR, un pot catalytique (pas grave, mais prépare le porte-monnaie), un problème de mélange air-gasoil (plus embêtant), ou même un souci de segmentation (le noir étant souvent confondu avec le bleu). Et tellement d'autres choses...
Mais pour moi, si ce n'était pas grave, la voiture aurait été réparée et mise en vente à un prix sans ristourne
J'ai cherché beaucoup de voitures sur Le Bon Coin, très peu peu ont retenu mon intérêt; par contre pour  le bla-bla ou la langue de bois, j'ai beaucoup appris ! (ce qui me gêne beaucoup parce que moi aussi je vais mettre la mienne !).

Bon, attends d'autres avis quand même.
A bientôt.

EDIT : j'avais cru lire qu'elle fume noir ; il faut donc rajouter la possibilité d'une fumée chargée d'humidité, plutôt blanche (joint de culasse, mélange air-gasoil mal réglé...).


Coucou Laure B, Besoin d'un avis avant achat Coucou

Oui mais la tienne , elle est tellement bichonner et entretenue que le futur acquéreur pourra l'acheter comme on dit " les Yeux fermés " Besoin d'un avis avant achat Excliob4

Je ne pense pas que tu seras obligé de te servir de ton Charme pour amadouer le futur acquéreur comme le font certaines Femmes   Besoin d'un avis avant achat Love

Concernant la question " Besoin d'un avis " pour moi cette 206 sur l'annonce est un piège empoisonné  affraid

Besoin d'un avis avant achat Excliob5

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Besoin d'un avis avant achat Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Besoin d'un avis avant achat 340936 Besoin d'un avis avant achat 695331 albatros 
Besoin d'un avis avant achat Bmw K1200RS
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'un avis avant achat Empty Re: Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 12:27
Salut Albatros,

Détrompe-toi ! Les gens veulent des factures de garagistes, ce que je peux comprendre quand on ne sait pas se débrouiller. Certains amateurs sont des passionnés et les transactions sont plus simples entre connaisseurs-passionnés-bienveillants (mais très rares). On voit leur passion au fait qu'ils ne gonflent pas les prix, contrairement à des amateurs petits arnaqueurs qui rachètent, réparent et revendent. Le Bon Coin est vraiment à considérer avec beaucoup de prudence.

La 206 retenue par Flo47 est pour moi un grand cas de prudence ! Là il faut des factures et un devis de pro pour cette panne (et le CT, évidemment).

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Besoin d'un avis avant achat Empty Re: Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 12:35
Laure B a écrit:Salut Albatros,

Détrompe-toi ! Les gens veulent des factures de garagistes, ce que je peux comprendre quand on ne sait pas se débrouiller. Certains amateurs sont des passionnés et les transactions sont plus simples entre connaisseurs-passionnés-bienveillants (mais très rares). On voit leur passion au fait qu'ils ne gonflent pas les prix, contrairement à des amateurs petits arnaqueurs qui rachètent, réparent et revendent. Le Bon Coin est vraiment à considérer avec beaucoup de prudence.

La 206 retenue par Flo47 est pour moi un grand cas de prudence ! Là il faut des factures et un devis de pro pour cette panne (et le CT, évidemment).



Tu as raison car c'est un Professionnel qui vend cette 206 surtout sans CT alors que c'est OBLIGATOIRE ensuite à mon avis il ne veut pas réparer ce véhicule sachant que la réparation risque de lui revenir cher donc il vendrait le véhicule à perte ou s'il était honnête réparer et faire le CT ensuite proposer cette 206 à sa juste valeur Besoin d'un avis avant achat Super14

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Besoin d'un avis avant achat Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Besoin d'un avis avant achat 340936 Besoin d'un avis avant achat 695331 albatros 
Besoin d'un avis avant achat Bmw K1200RS
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Besoin d'un avis avant achat Empty Re: Besoin d'un avis avant achat

Mar 23 Sep 2014, 12:51
flo47 a écrit:Bonjour je cherche une voiture pour mon fils et la il y a une annonce qui traîne depuis plusieurs jours mais avec une mention " Fume noir, pas eu le temps de regarder ".
Le prix a été baissé, je voudrais savoir si c'est un signe alarmant pour la voiture ou si sa vaut le coup.

Merci

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/689543831.htm?ca=2_s


Bonjour flo47,

Voici mon avis, c'est un Professionnel qui vend cette 206 surtout sans CT alors que c'est OBLIGATOIRE ensuite à mon avis il ne veut pas réparer ce véhicule sachant que la réparation risque de lui revenir cher donc il vendrait le véhicule à perte ou s'il était honnête il réparerait et ferais le CT ensuite il proposerait cette 206 à sa juste valeur  scratch

Donc méfiez vous pour moi cette une arnaque Besoin d'un avis avant achat Grrrr09

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Besoin d'un avis avant achat Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Besoin d'un avis avant achat 340936 Besoin d'un avis avant achat 695331 albatros 
Besoin d'un avis avant achat Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum