Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 08:23 par david38

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 07:51 par Laure B

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Mer 01 Oct 2014, 22:25

Bonsoir,

Je suis en ce moment en train de bricoler une meriva 1,7 cdti de 2004 qui a eut un petit souci.
Une petite durite du calorstat à éclatée et le conducteur n'a pas vu de voyant, pas vu la jauge et s'est arrête quand la voiture a commencé à perdre de la puissance.
Rapatriée à la maison, nous avons réparé la durite et fait un essais moteur. Il démarre nickel, mais il y a un claquement/cognement moteur assez important qui ressemble beaucoup à un bruit de bielle.
Ce soir, j'ai démonté les coussinets mais aucun n'a changé de couleur ni ne présente de trace flagrantes d'usure.
Le coussinet bas du cylindre 4 semble avoir perdu un poil d'épaisseur ( le biseau semble plus petit que sur les autres).
Je ne sais pas trop quoi penser. Pensez vous que le bruit pourrait venir d'autre chose ou un coussinet légèrement use peut faire un bruit de cognement?
Au passage, a priori, pas de passage eau-huile ou inversement, à peine un tout petit peut de légère limaille au fond du carter d'huile. La voiture et le moteur ont 80000km

Merci d'avance.

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par fabi186 le Jeu 02 Oct 2014, 08:41

Salut tu a contrôler tes compression voir si un cylindre n avait pas fait une amorsse de serrage ?

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Jeu 02 Oct 2014, 12:17

Je n'avais pas de compressiometre sous la main.
Le moteur tournait très rond

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par fabi186 le Jeu 02 Oct 2014, 13:06

Sur c est moteur la les injecteur sont très fragile sa serai un coup de malchance que sa est péter en même temps mais se n est pas à exclure vue le claquement très important qu il peuvent engendrer

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Jeu 02 Oct 2014, 19:17

Je peut essayer d'en inverser pour voir si le bruit se déplace.. Pares avoir remonté le bas moteur...
Il y a un moyen de les contrôler visuellement?

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par fabi186 le Jeu 02 Oct 2014, 19:21

Non y a aucun moyen visuellement tu peut les contrôler sur un banc (environ 30 euro par injecteur)
Tu peut les déplacer mais si c est des denso quant t'y aura vue le montage tu aura pas forcément envie de tout déposer 3 fois

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Jeu 02 Oct 2014, 20:45

Cela dit, avant de démonter, j'avais essayer de débrancher les injecteurs un par un et le bruit ne semblait pas disparaître. J'ai eut comme l'impression qu'il s'éstompait en débranchant cylindre 4 mais pas évident d'être sûre avec le bruit de patate qui se rajoute avec seulement 3 cylindres.

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par fabi186 le Jeu 02 Oct 2014, 21:20

Sa sûrement être ton injecteur ...
Peut tu faire une photo du dessus de ton moteur stp

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Ven 03 Oct 2014, 11:42

Je ferais une photo samedi car la voiture n'est pas chez moi

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par MECARAMA le Ven 03 Oct 2014, 18:31

Bonjour, verifier tous les injecteurs,et remplacé l'injecteur deffectueux,verifier aussi le reglage ( avance ou retard) de pompe injection, le brouit aussi vient du decale un dent de courroie cranteé aprés le remplacement periodique.Merci

MECARAMA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : AFRIQUE/ MADAGASCAR
Emploi : MECANICIEN AUTO
Niveau technique automobile : MECANIQUE AUTO
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par fabi186 le Ven 03 Oct 2014, 19:08

Salut mecarama le 1l7 cdti est un comon rail donc pas de calage de pompe et impossible de règle l avance

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Mériva 1,7 cdti an 2004 ] claquement moteur suite à surchauffe

Message par Ssscream le Sam 04 Oct 2014, 22:04

Bon je prendrais les photos demain, j'avais oublié l'appareil.
Aujourd'hui, j'ai remonte le bas moteur. Pas de jeu sur les axes de piston, pas de jeu radial des bieles sur le vilo, léger jeu axial mais à priori normal.
Pour les injecteurs, effectivement ça a l'air un poil chiant. Il faut virer calculateur et cache culbut. Ça permettra à jeter un œil côté arbre à cames.

Ssscream
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debrouillard
Date d'inscription : 01/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum