Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 23:04 par mista

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Jeu 02 Oct 2014, 13:32

Bonjour,
nous venons de faire l'acquisition d'un fiat scudo 2l essence de 130000 km, sur lequel nous venons de remplacer la boite de vitesse ( il faut dire que l'on a tiré et forcé dans tous les sens ). depuis le moteur ne s'arrête plus lorsque nous coupons le contact, donc obligés de caler: ce qui risque de ne pas ménager la boite et l'embrayage.
quelqu'un aurait il une idée de là où pourrait venir le problème ? à savoir que même en débranchant une cause, le moteur continue de tourner. de plus nous ne parvenons pas à nous procurer la revue technique...
merci d'avance pour vos réponses.

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par Laure B le Jeu 02 Oct 2014, 14:51

Salut,

En débranchant la cosse - de la batterie, vous n'arrivez pas à éteindre le moteur ???

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-fiat/2218-e-rta-fiat-scudo-i-essence-de-02-1999-12-2003-1111111100267.html

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Jeu 02 Oct 2014, 17:05

salut,
en débranchant la cosse - aussi . et même en débranchant les deux simultanément. le moteur tourne toujours...!

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 02 Oct 2014, 17:57

Salut
dans ces cas je dis auto-combustion.... si il y avait eu un distributeur (delco), j'aurais dit de vérifier l'ordre des câbles bougies, mais ça doit être un allumage électronique.
Pas normal qu'en débranchant la batterie, l'électronique soit alimentée.
Quand tu as changé le moteur, tu l'a eu nu ou complet?
Le Neiman est d'origine?
Tu peux le contrôler comme ça à l'aide d'une lampe-témoin
https://www.youtube.com/watch?v=WGxVNThAV_c

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Ven 03 Oct 2014, 09:13

salut
pour ta question:
[Quand tu as changé le moteur, tu l'a eu nu ou complet?
Le Neiman est d'origine?]
nous n'avons pas changé le moteur mais seulement la boite et l'embrayage.
la boite est d'occase et l'embrayage neuf.
Je n'ai pas de lampe témoin mais je suis sûr que le neiman est d'origine, et un ami garagiste nous a dit que si en débranchant une cosse, le moteur tournait encore; cela ne pouvait pas provenir du neiman.

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Ven 03 Oct 2014, 10:37

cela pourrait il provenir d'un problème au relais double ?

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum