Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:11 par albatros

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 11:51 par yanndu1234

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 11:37 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

[ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Jeu 02 Oct 2014, 13:32

Bonjour,
nous venons de faire l'acquisition d'un fiat scudo 2l essence de 130000 km, sur lequel nous venons de remplacer la boite de vitesse ( il faut dire que l'on a tiré et forcé dans tous les sens ). depuis le moteur ne s'arrête plus lorsque nous coupons le contact, donc obligés de caler: ce qui risque de ne pas ménager la boite et l'embrayage.
quelqu'un aurait il une idée de là où pourrait venir le problème ? à savoir que même en débranchant une cause, le moteur continue de tourner. de plus nous ne parvenons pas à nous procurer la revue technique...
merci d'avance pour vos réponses.

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par Laure B le Jeu 02 Oct 2014, 14:51

Salut,

En débranchant la cosse - de la batterie, vous n'arrivez pas à éteindre le moteur ???

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-fiat/2218-e-rta-fiat-scudo-i-essence-de-02-1999-12-2003-1111111100267.html

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2748
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Jeu 02 Oct 2014, 17:05

salut,
en débranchant la cosse - aussi . et même en débranchant les deux simultanément. le moteur tourne toujours...!

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 02 Oct 2014, 17:57

Salut
dans ces cas je dis auto-combustion.... si il y avait eu un distributeur (delco), j'aurais dit de vérifier l'ordre des câbles bougies, mais ça doit être un allumage électronique.
Pas normal qu'en débranchant la batterie, l'électronique soit alimentée.
Quand tu as changé le moteur, tu l'a eu nu ou complet?
Le Neiman est d'origine?
Tu peux le contrôler comme ça à l'aide d'une lampe-témoin
https://www.youtube.com/watch?v=WGxVNThAV_c

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Ven 03 Oct 2014, 09:13

salut
pour ta question:
[Quand tu as changé le moteur, tu l'a eu nu ou complet?
Le Neiman est d'origine?]
nous n'avons pas changé le moteur mais seulement la boite et l'embrayage.
la boite est d'occase et l'embrayage neuf.
Je n'ai pas de lampe témoin mais je suis sûr que le neiman est d'origine, et un ami garagiste nous a dit que si en débranchant une cosse, le moteur tournait encore; cela ne pouvait pas provenir du neiman.

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ fiat scudo el 2.0 ess an 2001 ] Le moteur tourne contact éteint

Message par modemploi le Ven 03 Oct 2014, 10:37

cela pourrait il provenir d'un problème au relais double ?

modemploi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : BOUILLARGUES
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum