Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:37 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ Citroen picasso 1,8 16V ess an 2001 ] perte de puissance et broute (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Citroen picasso 1,8 16V ess an 2001 ] perte de puissance et broute (résolu)

Message par tlse le Mar 07 Oct 2014, 18:12

Bonjour,
subitement, en roulant, mon picasso 1,8 16V Ess de 2001 ; 230 000 Kms, a perdu de la puissance et s'est mis à "brouter.
De plus il faisait "peuf,peuf...peuf" au niveau du pot d'échappement.
Je suis rentré et en arrivant chez moi (5 kms plus loin) il y avait en plus une mauvaise odeur à l’échappement (œuf pourri).
Mon pot catalytique a t-il rendu l'âme ? On verra plus tard.
Elle démarre bien mais le moteur tourne comme une "patate".
Ça ressemble a une panne d'allumage.
Je remplace les bougies...idem.
Je démonte la rampe de bobines d'allumage et mets des bougies dans les capuchons.
J'actionne le démarreur (bougies à la masse) et je vois des étincelles.
Je remonte ma rampe sur les bougies du moteur.
Je débranche les connecteurs des injecteurs (ess) de chaque cylindres un par un moteur allumé.
Deux cylindres ne réagissent pas.
Le moteur tourne donc sur deux cylindres.
Je prends un injecteur d'un cylindre qui donne et le met a la place d'un injecteur d'un cylindre qui ne donne pas.
idem, ce sont les mêmes cylindres qui ne donnent rien.
Ce n'est donc pas un défaut des injecteurs....mais deux en pannes en m^me temps ...!!! Bizarre..!!
Je démonte la rampe des injecteurs et fait tourner le démarreur...tous les injecteurs envoient de l'essence.
Bref, j'ai de l'essence et des étincelles et deux cylindres ne veulent rien savoir...
Perplexe...je suspecte quand même la rampe de bobine ....elles fonctionnent deux par deux...donc elles peuvent tomber en panne deux par deux...!!
Avant de passer à la valise..que je n'ai  d'ailleurs pas, je décide d'acheter une rampe ( 80 Euros en ligne)
Je la monte....tout re-fonctionne ,j'ai retrouvé la puissance , plus de bruit, plus d'odeur et le moteur tourne rond.
Tout ça pour dire qu'une rampe peut être défectueuse alors qu'on voit des étincelles aux bougies.
ça m'a surpris, mais le résultat est là.
J'espère que le pot a survécu, je n'ai pas beaucoup roulé..!!
Cette expérience  peut peut être servir a quelqu'un.

tlse
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanique générale
Date d'inscription : 15/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Citroen picasso 1,8 16V ess an 2001 ] perte de puissance et broute (résolu)

Message par ced-46 le Mer 08 Oct 2014, 05:29

Salut,

pour l'info

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum