Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 17:35 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

[ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Sam 18 Oct 2014, 11:18

Bonjour les amis

J'ouvre ce post pour faire suite à un de mes précédents (ma voiture de démarrait plus à cause d'une pompe à essence Walbro que j'avais mal fixée) disponible ici (VIN : JP19457):
http://www.techniconnexion.com/t34886p20-bmw-e46-323ci-m52-an-2000-demarre-tres-dificilement-cale-resolu?nid=4#298761

Depuis la résolution de ce problème, je pensais en avoir terminé mais j'avais constaté que quand j'accélère franchement après être resté au ralenti quelques secondes, dès que je lâche l'accélérateur la voiture a du mal à stabiliser le ralenti (il oscille 2 - 3 fois vers le bas avant de revenir à la normale) et il y a parfois de légères pertes de puissance (surtout en deuxième entre 1500 et 2000 tours/minute)

Avant hier j'ai fait 400 km sur autoroute (130 km/h, 3500 tours/min), et à la pause de mi-parcours le voyant moteur s'est rallumé. J'ai scanné tout de suite, conclusion : retour de ces foutus codes odb P0170 et P0173. J'ai quand même fini mon trajet sans incident, mais ce matin le dérèglement du ralenti et le manque de puissance se font un peu plus sentir (surtout le matin parce qu'elle dort dehors dans une région un peu froide). Ce matin, nouveau diagnostic, je me retrouve avec les codes :
P1250
P0170
P0173

Je suis perdu.... Je récapitule la liste de ce que j'ai déjà changé :
- Bougies
- Filtre à essence
- Régulateur de pression d'essence
- Pompe à essence (Walbro GST 450K)
- Les 2 capteurs d'AAC
- Capteur PMH
- Séparateur d'huile et toutes ses durites

Je précise que depuis qu'elle redémarre elle roule à l'essence 100%. Si quelqu'un peut aider je suis preneur. Demain je récupère mon PC avec rheingold ce qui permettra de faire un diag plus précis si nécessaire.

@+ Ben

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par ced-46 le Lun 10 Nov 2014, 09:58

Salut,

As-tu refais un diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:51

Salut
depuis ces evenements malheureux j ai eu la bonne idée de debrancher le débitmètre juste pour voir... et je me suis aperçu que la voiture tournait beaucoup mieux sans lui. Alors j ai fait l'echange avec un copain qui a aussi un m52tu et la ca va nickel (meme la conso a l air d avoir diminué).
Le plus bizarre c est que la voiture de mon pote roule aussi impeccable avec mon debimetre que je croyais hs...
En bref je n y comprends rien mais ca a l air d aller et c est tant mieux. Le seul petit probleme persistant est une petite difficulté a stabiliser le ralenti apres avoir lâché l accelerateur (mais aucune comparaison avec avant). Je pense qu il y a ptet une petite prise d air a l admission, et que je devrais changer les joints de la pipe a l occase.
Qu est ce que vous en pensez ?

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:52

Je precise : pour l instant aucun code defaut mémorisé par le calculateur

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Voir fonctionnement du DISA !

Message par BMW PASSION le Mer 12 Nov 2014, 08:13

@griffith a écrit:Je précise : pour l instant aucun code défaut mémorisé par le calculateur



Salut !



J'ai lu quelque part qu'il peut y avoir un souci d'axe de volet sur le système DISA avec 
les mêmes symptômes que les tiens ,et comme c'est un incident mécanique n'est pas 
pris en défaut ,il existe aussi une vidéo je pense en "anglais " pour réparer voir  ICI

A voir 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 20:13

Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 07:55

@griffith a écrit:Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous






Salut !

Si tu démonte ,ne pas oublier de changer ,le joint rond N°8 !

Voila bonne réparation 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Jeu 25 Déc 2014, 12:27

Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Déc 2014, 14:52

@griffith a écrit:Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


Merci à toi !


Mes conseils peut être mais avoir les bmw devant soit est une choses, mais deviner leur 
maladies derrière un clavier ,c'est autre choses !
Mais ici sur ce Forum ,je m'y trouve bien !

Bonne route et bon noël 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par Utoi le Ven 26 Déc 2014, 10:35

Pour info, j'ai un collègue qui a eu le souci de la DISA et je confirme que rien ne sort au diag mais il y a un bruit de claquement à l'admission et le ralenti est très instable à la limite de caler.

Bien vu :

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum