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[ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

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résolu [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Sam 18 Oct 2014, 11:18

Bonjour les amis

J'ouvre ce post pour faire suite à un de mes précédents (ma voiture de démarrait plus à cause d'une pompe à essence Walbro que j'avais mal fixée) disponible ici (VIN : JP19457):
http://www.techniconnexion.com/t34886p20-bmw-e46-323ci-m52-an-2000-demarre-tres-dificilement-cale-resolu?nid=4#298761

Depuis la résolution de ce problème, je pensais en avoir terminé mais j'avais constaté que quand j'accélère franchement après être resté au ralenti quelques secondes, dès que je lâche l'accélérateur la voiture a du mal à stabiliser le ralenti (il oscille 2 - 3 fois vers le bas avant de revenir à la normale) et il y a parfois de légères pertes de puissance (surtout en deuxième entre 1500 et 2000 tours/minute)

Avant hier j'ai fait 400 km sur autoroute (130 km/h, 3500 tours/min), et à la pause de mi-parcours le voyant moteur s'est rallumé. J'ai scanné tout de suite, conclusion : retour de ces foutus codes odb P0170 et P0173. J'ai quand même fini mon trajet sans incident, mais ce matin le dérèglement du ralenti et le manque de puissance se font un peu plus sentir (surtout le matin parce qu'elle dort dehors dans une région un peu froide). Ce matin, nouveau diagnostic, je me retrouve avec les codes :
P1250
P0170
P0173

Je suis perdu.... Je récapitule la liste de ce que j'ai déjà changé :
- Bougies
- Filtre à essence
- Régulateur de pression d'essence
- Pompe à essence (Walbro GST 450K)
- Les 2 capteurs d'AAC
- Capteur PMH
- Séparateur d'huile et toutes ses durites

Je précise que depuis qu'elle redémarre elle roule à l'essence 100%. Si quelqu'un peut aider je suis preneur. Demain je récupère mon PC avec rheingold ce qui permettra de faire un diag plus précis si nécessaire.

@+ Ben

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par ced-46 le Lun 10 Nov 2014, 09:58

Salut,

As-tu refais un diag ?

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:51

Salut
depuis ces evenements malheureux j ai eu la bonne idée de debrancher le débitmètre juste pour voir... et je me suis aperçu que la voiture tournait beaucoup mieux sans lui. Alors j ai fait l'echange avec un copain qui a aussi un m52tu et la ca va nickel (meme la conso a l air d avoir diminué).
Le plus bizarre c est que la voiture de mon pote roule aussi impeccable avec mon debimetre que je croyais hs...
En bref je n y comprends rien mais ca a l air d aller et c est tant mieux. Le seul petit probleme persistant est une petite difficulté a stabiliser le ralenti apres avoir lâché l accelerateur (mais aucune comparaison avec avant). Je pense qu il y a ptet une petite prise d air a l admission, et que je devrais changer les joints de la pipe a l occase.
Qu est ce que vous en pensez ?

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:52

Je precise : pour l instant aucun code defaut mémorisé par le calculateur

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résolu Voir fonctionnement du DISA !

Message par BMW PASSION le Mer 12 Nov 2014, 08:13

@griffith a écrit:Je précise : pour l instant aucun code défaut mémorisé par le calculateur



Salut !



J'ai lu quelque part qu'il peut y avoir un souci d'axe de volet sur le système DISA avec 
les mêmes symptômes que les tiens ,et comme c'est un incident mécanique n'est pas 
pris en défaut ,il existe aussi une vidéo je pense en "anglais " pour réparer voir  ICI

A voir 



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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 20:13

Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 07:55

@griffith a écrit:Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous






Salut !

Si tu démonte ,ne pas oublier de changer ,le joint rond N°8 !

Voila bonne réparation 

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Jeu 25 Déc 2014, 12:27

Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Déc 2014, 14:52

@griffith a écrit:Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


Merci à toi !


Mes conseils peut être mais avoir les bmw devant soit est une choses, mais deviner leur 
maladies derrière un clavier ,c'est autre choses !
Mais ici sur ce Forum ,je m'y trouve bien !

Bonne route et bon noël 

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résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par Utoi le Ven 26 Déc 2014, 10:35

Pour info, j'ai un collègue qui a eu le souci de la DISA et je confirme que rien ne sort au diag mais il y a un bruit de claquement à l'admission et le ralenti est très instable à la limite de caler.

Bien vu :

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