Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:06 par greg5129

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 23:04 par mista

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Sam 18 Oct 2014, 11:18

Bonjour les amis

J'ouvre ce post pour faire suite à un de mes précédents (ma voiture de démarrait plus à cause d'une pompe à essence Walbro que j'avais mal fixée) disponible ici (VIN : JP19457):
http://www.techniconnexion.com/t34886p20-bmw-e46-323ci-m52-an-2000-demarre-tres-dificilement-cale-resolu?nid=4#298761

Depuis la résolution de ce problème, je pensais en avoir terminé mais j'avais constaté que quand j'accélère franchement après être resté au ralenti quelques secondes, dès que je lâche l'accélérateur la voiture a du mal à stabiliser le ralenti (il oscille 2 - 3 fois vers le bas avant de revenir à la normale) et il y a parfois de légères pertes de puissance (surtout en deuxième entre 1500 et 2000 tours/minute)

Avant hier j'ai fait 400 km sur autoroute (130 km/h, 3500 tours/min), et à la pause de mi-parcours le voyant moteur s'est rallumé. J'ai scanné tout de suite, conclusion : retour de ces foutus codes odb P0170 et P0173. J'ai quand même fini mon trajet sans incident, mais ce matin le dérèglement du ralenti et le manque de puissance se font un peu plus sentir (surtout le matin parce qu'elle dort dehors dans une région un peu froide). Ce matin, nouveau diagnostic, je me retrouve avec les codes :
P1250
P0170
P0173

Je suis perdu.... Je récapitule la liste de ce que j'ai déjà changé :
- Bougies
- Filtre à essence
- Régulateur de pression d'essence
- Pompe à essence (Walbro GST 450K)
- Les 2 capteurs d'AAC
- Capteur PMH
- Séparateur d'huile et toutes ses durites

Je précise que depuis qu'elle redémarre elle roule à l'essence 100%. Si quelqu'un peut aider je suis preneur. Demain je récupère mon PC avec rheingold ce qui permettra de faire un diag plus précis si nécessaire.

@+ Ben

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par ced-46 le Lun 10 Nov 2014, 09:58

Salut,

As-tu refais un diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:51

Salut
depuis ces evenements malheureux j ai eu la bonne idée de debrancher le débitmètre juste pour voir... et je me suis aperçu que la voiture tournait beaucoup mieux sans lui. Alors j ai fait l'echange avec un copain qui a aussi un m52tu et la ca va nickel (meme la conso a l air d avoir diminué).
Le plus bizarre c est que la voiture de mon pote roule aussi impeccable avec mon debimetre que je croyais hs...
En bref je n y comprends rien mais ca a l air d aller et c est tant mieux. Le seul petit probleme persistant est une petite difficulté a stabiliser le ralenti apres avoir lâché l accelerateur (mais aucune comparaison avec avant). Je pense qu il y a ptet une petite prise d air a l admission, et que je devrais changer les joints de la pipe a l occase.
Qu est ce que vous en pensez ?

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 06:52

Je precise : pour l instant aucun code defaut mémorisé par le calculateur

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Voir fonctionnement du DISA !

Message par BMW PASSION le Mer 12 Nov 2014, 08:13

@griffith a écrit:Je précise : pour l instant aucun code défaut mémorisé par le calculateur



Salut !



J'ai lu quelque part qu'il peut y avoir un souci d'axe de volet sur le système DISA avec 
les mêmes symptômes que les tiens ,et comme c'est un incident mécanique n'est pas 
pris en défaut ,il existe aussi une vidéo je pense en "anglais " pour réparer voir  ICI

A voir 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Mer 12 Nov 2014, 20:13

Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous

griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 07:55

@griffith a écrit:Ahhhh oui effectivement vidéo très intéressante. Je suis bien tenté de faire l'expérience du remplacement de l'axe de volet du DISA. Je vous tiendrai au courant bien sur, comme toujours.
@+ et merci à tous






Salut !

Si tu démonte ,ne pas oublier de changer ,le joint rond N°8 !

Voila bonne réparation 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par griffith le Jeu 25 Déc 2014, 12:27

Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


griffith
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : reparateur de smartphone
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Déc 2014, 14:52

@griffith a écrit:Salut à tous.
Après un peu d'absence, je reviens confirmer que mon débitmètre était bien HS (mon poto s'en est pas aperçu tout de suite car les symptômes sont très aléatoires).
Comme mon problème initial est réglé, on peut passer le sujet en résolu.
Et merci à JC pour ses conseils.
J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel.
@+ Ben


Merci à toi !


Mes conseils peut être mais avoir les bmw devant soit est une choses, mais deviner leur 
maladies derrière un clavier ,c'est autre choses !
Mais ici sur ce Forum ,je m'y trouve bien !

Bonne route et bon noël 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 323Ci M52TU an 2000 ] Ralenti instable + Pertes de puissance

Message par Utoi le Ven 26 Déc 2014, 10:35

Pour info, j'ai un collègue qui a eu le souci de la DISA et je confirme que rien ne sort au diag mais il y a un bruit de claquement à l'admission et le ralenti est très instable à la limite de caler.

Bien vu :

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum