Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 23:33 par albatros

» Capteur ou débitmetre sur 320d 98
Hier à 23:13 par greg5129

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Mar 17 Jan 2017, 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Mar 17 Jan 2017, 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Mar 17 Jan 2017, 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 15:27 par inler

[ Peugeot 4007 2.2 HDI DCS6 an 2010 ] ASR off et défaut surchauffe transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 4007 2.2 HDI DCS6 an 2010 ] ASR off et défaut surchauffe transmission

Message par gloster le Ven 24 Oct 2014, 08:58

Bonjour à tous

Je vous expose mon cas, c'est un copié collé du forum 4007 Peugeot

J'étais l'heureux possesseur d'un 4007 DSC6 de 2010, 82 000 Km jusqu'à samedi dernier.
Pour faire court, sur l'autoroute à vitesse stabilisée depuis environ 1 heure de route, j'ai eu:
_ asr off
_ révision nécessaire
_ défaut surchauffe transmission
_ mise du moteur en mode dégradé à 1500tr/min
_ boîte de vitesse désaccouplée
J'ai donc fini en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence, pas cool du tout !!
Je coupe le contact, j'attends 30s, je redémarre et là RAS pas de défaut et la boîte est opérationnelle.
Je n'ai pas joué les héros, je me suis fait dépanner et la voiture a été transférée à la concession d'Orléans, à noter que toutes les manœuvres ont été effectuée avec la voiture fonctionnant normalement.
A la concession passage à la valise, essais >> RAS , seule chose visible un défaut de com
(pour info passage à la valise, essais, etc = zéro £uros, merci la concession d'Orléans .
Je retourne donc chercher ma voiture
Je refais environ 1h20 d'autoroute et là en arrivant chez moi pour me garer à vitesse réduite rebelote redémarrage, la voiture refonctionne normalement.

suite
Ouverture par le concessionnaire d'un dossier plateforme technique,
Ils sont arrivés suite à mes expliactions à reproduire la panne en laissant tourner la voiture au ralenti pendant 1H15min environ et cela 2 fois de suite après la reprogrammation d'usage.....
verdict final hier soir, à priori le pb viendrait de l'electro distributeur hydraulique.
Coût de la réparation annoncé 4000 £uros.
Je doute du diag fait par la plateforme technique.Mais bon pourquoi pas.
Donc demande de prise en charge effectuée par le concessionnaire et mise en route d'une procédure d'assistance juridique pour ma part avec LRAR à l'encontre de Peugeot france. J'estime qu'une prise en charge à 100% est la moindre des choses au regard de l'accident que j'ai faillit avoir et du fait que les pièces incriminées ne sont pas des pièces d'usure, mais qu'elles sont prévues pour au moins 150000 à 200000 KM.

suite
Peugeot accepte une prise en charge de 20% mais pas moi,la réponse est rapide quand ça part d'une concession!!! Il faut dire que ma voiture les gêne.
Peugeot admet donc bien que la panne n'est pas banale.
Donc j'enfonce le clou >> mise en route de la procédure >> contre expertise avec passage de l'huissier
si nécessaire.
L'expert est passé voir la voiture Jeudi, j'attends son rapport.

suite
je viens d'avoir un coup de fil du service clientèle de Peugeot au bureau !!!!!
Trés aimable et tout et tout.
+1 pour Peugeot, il faut le reconnaitre
En clair ils ont eu vent que je souhaitais larguer le 4007, et ils s'engagent à m'aider pour changer en neuf ou occasion, mais bien sur, ils ne peuvent rien faire pour les 20%. Il faut que je me rapproche de ma concession pour discuter le bout de gras.

semaine dernière
Voilà ou j'en suis, je suis allé voir mon concessionnaire hier soir pour discuter et là grosse surprise!!!!!!!!!!! , il n'est pas du tout en phase avec le service clientèle, il ne veut pas reprendre ma voiture ni me faire bénéficier d'une quelconque aide,il dit que la voiture sera invendable car ils ne savent pas en fin de compte d’où vient la panne, LE COMBLE c'est qu'il m'a conseillé d'aller chez Mitsu exposer mon pb.

Autre info qui me file les boules, hier j'ai tél chez Mitsu pour avoir le prix de l'électrodistributeur
pour comparer avec le garage Peugeot, les pièces sont identiques c'est une boîte Getrag
6DCT470 (VW, ford, mitsu, peugeot citroen ...). J'ai la doc technique complète et la procédure de diag de cette boîte.
Prix Peugeot = 2561 €
Prix Mitsu = 1950 €
Chercher l'erreur  

Et cerise sur le gâteau, comble du comble, je suis entrain de faire l'AVP de la ligne qui va fabriquer le renfort de haillon P84 pour Peugeot, Je pleure de joie !!

Je vous remercie de m'avoir lu.
Si quelqu'un a eu vent d'une telle panne ou bien à une idée sur l'origine de celle ci ??
A++
JM

gloster
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Tours 37
Emploi : Ingénieur R&D
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 4007 2.2 HDI DCS6 an 2010 ] ASR off et défaut surchauffe transmission

Message par gloster le Mar 28 Oct 2014, 10:34

Bonjour

Voilà j'ai eu l'expert au tél hier, en résumé c'est un problème de com avec le calculateur de boîte, dialogue impossible, donc j'ai gagné le gros lot.............
pas le choix il faut changer l'ensemble chez Peugeot.
A++
JM

gloster
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Tours 37
Emploi : Ingénieur R&D
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum