Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 20:04 par jijiridou

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 20:03 par leonidasXIII

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Aujourd'hui à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 18:59 par didManiac!

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 18:57 par Poulpy 68

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:57 par berticoyote

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 18:54 par claude.n

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Aujourd'hui à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Aujourd'hui à 12:49 par boutsa

» voynat ABS allumé et ne s'eteind jamais
Aujourd'hui à 12:29 par saber1979

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

[ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Message par reves71 le Lun 27 Oct 2014, 23:18

bonjour ,

je possède un xsara Picasso 2,0 l hdi 90 de 2001 , mon problème est le suivant: le régime moteur augmente tout seul c'est aléatoire ,quand je suis dans une descente et que le régime du moteur augmente , le fait de me mettre au point mort et d'appuyer sur la pédale de frein et bien le moteur ralenti , j'ai ce soucis aussi en roulant également sur le plat , puis d'un seul coup sa peut revenir normal , ou alors manque de puissance , et si je coupe le moteur et que je redémarre souvent sa revient au régime normal et sa recommence plus tard , et un autre symptôme j'ai ma fermeture centraliser qui s'ouvre ou se ferme tout seul même sans mettre le contact , problèmes électronique d'après vous ? calculateur ?

MERCI de votre aide


Dernière édition par reves71 le Mar 28 Oct 2014, 08:23, édité 1 fois

reves71
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : néant
Niveau technique automobile : pas de niveau
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Message par Laure B le Mar 28 Oct 2014, 08:00

Bonjour,

Il faudrait que tu revoies la présentation du titre (voir charte).
En attendant, je pense en priorité à de l'huile qui passe dans la chambre de combustion. Tu peux vérifier l'état de la grosse durite d turbo qui arrive à l'admission, voir si elle est pleine d'huile. Prends une photo si jamais tu ne sais pas de laquelle il s'agit. C'est bien sûr une piste parmi des dizaines de possibilités...

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2727
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Message par reves71 le Mar 28 Oct 2014, 08:26

bonjour , je vais contrôler cette durite et je posterais le résultat , merci de l’info

reves71
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : néant
Niveau technique automobile : pas de niveau
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Message par reves71 le Mar 28 Oct 2014, 19:52

bonsoir, après réflexion je n'ai pas regardé cette durite , car le problème qui se présente est quand le régime augmente , le fait de me mettre au point mort de ne pas appuyer sur l'embrayage et d'appuyé à peine sur le frein et bien le moteur ralenti , ainsi que ma centralisation qui fonctionne sans rien toucher même moteur éteint et sans clef dans le neiman, je me suis plus dirigé dans un problème électrique et électronique , pour ce faire vu ces plusieurs symptôme j'ai débranché la grosse connectique du calculateur moteur et j'ai nettoyé toutes les broches pour que les contacts soit correct , j'ai essayé un peu la voiture mais sur un faible kilomètre et la plus aucun soucis , le ralenti est stable plus de perte de puissance , j'éssai dés demain beaucoup plus longtemps pour vraiment valider que tout fonctionne réellement et pour valider ou non ce problème , cdt

reves71
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : néant
Niveau technique automobile : pas de niveau
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen xsara picasso 2,0 HDI 90 an 2001 ] problème de régime moteur qui s'emballe

Message par reves71 le Dim 02 Nov 2014, 18:55

bonsoir , après essaie sur 3 jours ,c'était bien un problème des contact du calculateur moteur ,ma voiture n'a plus ce symptôme , problème résolu , merci

reves71
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : BOURGOGNE
Emploi : néant
Niveau technique automobile : pas de niveau
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum