Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Sam 01 Nov 2014, 14:56

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec ma 206 depuis quelque temps, elle donne des accoups quand je roule et fume énormément (noir au début et blanc par la suite) dès que j'accélère un peu.
Je trouve aussi quelle à un léger manque de puissance lors des accélération  .
Là ou elle donne le plus d'accoups c'est quand je suis à une vitesse constante ou que je monte une côte .
Si je monte de trop dans les tours pendant quelque temps elle cale et redémarre aussitôt une fois la voiture arrêter .
J'ai changer le filtre à gazole , filtre à air , mis du nettoyant pour injecteur et débrancher la vanne EGR mes rien ne change .

Merci d'avance

Cordialement

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par william51 le Sam 01 Nov 2014, 17:52

Bonjour,
Y a t-il eu récemment une intervention sur le véhicule ? elle date de quand la distribution ?

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Sam 01 Nov 2014, 23:50

Bonjour,
La distribution à 120 000 km et je n'est eu aucune intervention sur le véhicule mise à part un cardan et un triangle de direction il y a environ 40 000 km
Merci de votre réponse

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 02 Nov 2014, 02:02

Salut
comme dit william51, ta distri est à changer, la pompe injection doitêtre légèrement décalée du fait que la courroie s'est allongée.
ne tarde pas à la faire, tu peux casser ton moteur

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par william51 le Lun 03 Nov 2014, 09:01

Tu as tous compris DiaboloEtSatanas

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Mar 04 Nov 2014, 00:32

Bonsoir ,
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je vous remercies pour vos réponse je vais faire changer sa dans la semaine .
Merci

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par ced-46 le Mar 11 Nov 2014, 05:08

Salut,

où en es-tu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Mar 11 Nov 2014, 13:19

Salut ,
Rien de nouveau la distri à était changer mes toujours les mêmes problèmes mes en pire !!!

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par Slan le Mar 11 Nov 2014, 14:23

Salut, tu as eu raison de faire changer ta distri.

En revanche, sur le 2.0 Hdi de 1999, la pompe ne comporte aucun calage (en rapport avec la distribution), elle sert uniquement à mettre le gasoil en pression, elle n'a aucune fonction distributrice.

Le seul moyen d'orienter le diagnostic est d'effectuer un essai routier avec un appareil de diagnostic embarqué, ceci afin de repérer quel paramètre moteur se comporte bizarrement (pression gasoil, pression d'air, quantité d'air admis, comportement de la vanne EGR, etc...)

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Mer 12 Nov 2014, 11:27

Salut Slan .
Je te remercie pour c'est nouvelles explication , pour trouver ce fameux appareil embarquer, il faut que j'aille dans un garage peugeot ou n'importe quelle garage a ça ??

Et sais tu le prix approximativement de cette engins , car je me demande si sa vaut réellement le coup de faire des frais dans une voiture de 99 .

Merci à tous de vaut réponse
Cordialement

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par Slan le Mer 12 Nov 2014, 12:58

Salut, il faut te rapprocher d'un garagiste équipé d'un appareil de diag (ce qui est de plus en plus fréquent) ou alors d'un agent Peugeot.
Personnellement, pour ce type de prestation, là où je bosse on compte 50€ TTC grosso modo. Ensuite le client nous laisse (ou pas) le véhicule pour une recherche plus approfondie, et là on facture au temps passé (dans la limite du raisonnable bien entendu).

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par babass50 le Ven 21 Nov 2014, 16:56

Bonjour,
Voilà j'ai eu des nouvelles suite à mon problème et j'ai "juste" un injecteur qui a rendu l'âme.
j'aurais aussi voulu savoir si tout les injecteurs 2.0 sont les mêmes
Merci pour vos réponses

Cordialement

babass50
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Sénoville
Emploi : Soudeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par Slan le Sam 22 Nov 2014, 06:09

Salut, content que tu aies résolu ton problème. Concernant les injecteurs, non ce ne sont pas tous les mêmes.

Il y a d'abord le type d'injection que tu as. Sur les 206 Hdi 2.0 c'est soit Siemens (VDO/Conti) ou soit Bosch. Ensuite il faut relever la référence qui se trouve sur le dessus de l'injecteur.

Je sais que ça commence par 0 445 110 ... chez Bosch mais je ne me souviens plus chez Siemens.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération

Message par florianvlatour le Ven 12 Déc 2014, 12:50

Salut! oui il faut relever la reference sur les injecteurs (sur la tete) y'a un des nombres qui est commun aux 4 injecteurs. c'est celui la la reference, et si tu le change il faudra trouver le meme. Je te conseille d'en recuperer un en echange standard.
Normalement, sur un systeme common rail, il est preferable de changer les 4 d'un coup pour ne pas etre embete mais bon.... c'est pas donné.

florianvlatour
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : france
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 12/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum