Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:19 par pacha25

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

[ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif

Message par moondadou le Mar 11 Nov 2014, 17:36

Bonjour à tous

mon kangoo a maintenant 151 000 km depuis mon dernier post.

le dernier était vendu mais l'acheteur ma recontacté 150 km après l'achat.
Le véhicule ne roulais plus et ne démarrais plus.

On a donc annulé la vente puis je l'ai rapatrier sur porteur.
Je ne l'ai pas toucher durant 15 jours .

Et là miracle  il a redémarré sans problème.  

j'ai donc pensé à une "merdouille" en provenance du réservoir ( la réserve était bien entamée)
et j'ai donc changé le filtre a gazoil. ( pas de limaille, rien de spécial )

Rien pendant 100 km environs          problème résolut.

Mais non .......  

De temps à autre les voyants du tableau de bord s'affichent, mais pas en permanence
et sans perte de régime

Ceux  sont tous les voyants qui font peur :
STOP, SERPENTIN ORANGE, MOTEUR ROUGE.......    

Bref la loose.

Passage a la valise afin d'affiner la recherche de panne.

Après une remise a zéro de tous les default en mémoire ( et oui il y en avait quelque un qui ne datait pas d'aujourd'hui)
Roulage jusqu'à ce que le fameux default apparaisse au tableau  de bord.

Re passage à la valise et voici le résultat du diag :

Code erreur 4134 ( code erreur original DF061)
bougies de préchauffage
avarie du circuit électrique
avarie de fonction

Bon ok il faut que je change les bougie de préchauffage ( jamais fait depuis 2005)  

Code erreur 4232 ( code erreur originale  DF137)
régulation du pression rail
avarie de fonction

pale

Et là du coup je suis bien avancé
je ne suis pas équipé pour comprendre ce default.     scratch  scratch    confused


Je pense a la pompe HP, mais avant de me lancer dans de gros travaux,.........


Je fait appel à votre savoir .

Merci d'avance.

___________________________________________
L'URGENT EST FAIT, L'IMPOSSIBLE EST EN COURS, POUR LES MIRACLES........ IL Y A DU DELAIS

Donne un sac de riz a un chinois, il mangera 1 jour.......apprend lui à le cultiver, il mangera tout les jours.

moondadou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Villefontaine
Emploi : spécialiste du vitrage auto
Niveau technique automobile : Ce débrouille avec une bonne RTA
Date d'inscription : 10/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif

Message par sacha le Mar 11 Nov 2014, 19:43

Salut
souvent les petit relais noir placé derrière le phare gauche (coté conducteur) sont pour quelque chose
sort les un a un pour nettoyer les cosses

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif

Message par moondadou le Mar 11 Nov 2014, 19:52

ok je vais commencer par ca.

j'ai effectivement vue après avoir fait mon poste qu'il y avait plein de gremlin's sur ces moteurs.

Donc samedi :
suppression de la cose verte sous le TBL de bord
Nettoyage des différents relais.

et on verra bien.

merci encore pour ton retour rapide

je vous tien au jus

___________________________________________
L'URGENT EST FAIT, L'IMPOSSIBLE EST EN COURS, POUR LES MIRACLES........ IL Y A DU DELAIS

Donne un sac de riz a un chinois, il mangera 1 jour.......apprend lui à le cultiver, il mangera tout les jours.

moondadou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Villefontaine
Emploi : spécialiste du vitrage auto
Niveau technique automobile : Ce débrouille avec une bonne RTA
Date d'inscription : 10/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif

Message par DiaboloEtSatanas le Mar 11 Nov 2014, 19:55

Salut
pour comprendre tes défauts tu peux aller voir ça
http://fr.scribd.com/doc/111358613/3845A

si les vérifs de sacha ne donnent rien,essaie ça:
le 137 correspondant à l'actuateur de débit sur la pompe, vérifie l'état du connecteur et sa continuité électrique avec le calculateur
(sur ces modèles c'est souvent les connectionx oxydées et parfois le connecteur hs)

contrôler ensuite que tu as du GO aux injecteurs, mais tu aurais dû avoir un défaut au diag

si ça donne rien tu peux changer l'actuateur avant de changer la pompe

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum