Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 05:26 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

[ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspect [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par angefrom59 le Jeu 13 Nov 2014, 16:56

Bonjour a tous ,

Me revoilà plus vite que prévus !

bon le réelle souci que la voiture ne démarrer plus a bien été résolue par le changement du démarreur ,
Mais j'ai un problème qui persiste concernant le démarrage a chaud ,

démarrage a froid : 2 coup de préchauffage ,un tour de clés et sa démarre niquel (seulement aprés 2 coup de préchauffage )

démarrage a chaud : La voiture a du mal a démarrer (elle démarre en moins de 8 secondes) Mais sa reste tout de même un problème de démarrage a chaud ,

Bon je ne me voile pas la face a chercher une panne dans tout le moteur , je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est la pompe a injection qui faut refaire , ce qui est d’ailleurs prévu après les fête par un diéséliste qui fait du black a 150 €

J'ai trouver du gasoil en dessous de la pompe a injection quand le véhicule a été immobilisé pendant un moment par contre quand elle roule non , pas de trace de gasoil ou alors parce que le bloque moteur est chaud et que sa s'évapore tout de suite ,

un injecteur a l'air de fuir très légèrement aussi , et une forte fumé lors des accélération et surtout lors  des accélération en sous régime (fumée noir)

je tien a préciser qu'il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit de gasoil

Je penser mettre un clapet anti retour en attendant de pouvoir la faire , est ce que sa servirait réellement a quelque chose?
Si oui , ou ce procurer ce clapet anti retour ? car j'ai appeler bmw mini auto lille et il me dise que bmw ne vend pas ce genre de chose ,


Par avance Merci

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par sacha le Jeu 13 Nov 2014, 17:16

Salut
a chaud verse 5L d'eau sur la pompe pour la refroidir
si elle démarre direct donc pompe hs
quand tu arrose la pompe évite les organes électrique

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par angefrom59 le Jeu 13 Nov 2014, 17:51

Pompe HS , ok mais si elle l'ai changer les joints c'est bon ou il fau carement changer de pompe?

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par sacha le Jeu 13 Nov 2014, 18:20

faut déjà la ouvrir, si tu trouve de limaille elle est morte

les joints tu remplace si elle fuit

pour ton soucie de démarrage a chaud, c'est souvent avec les moteur trop kilometrée que ça arrive, la chaine de distribution elle s'allonge de quelque dents, c'est suffisant pour dérégler la pompe

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 19:11

@sacha a écrit:faut déjà la ouvrir, si tu trouve de limaille elle est morte

les joints tu remplace si elle fuit

Pour ton souci de démarrage a chaud, c'est souvent avec les moteur trop kilométrés que ça arrive, la chaîne de distribution elle s'allonge de quelque dents, c'est suffisant pour dérégler la pompe

Bonsoir !

Je rejoint le raisonnement de Sacha , attend avant de baptiser ta pompe d'injection comme
morte ,ta Bmw doit avoir environ 150 M/km ,il y a l'usure des chaînes  ce qui est normal ,

Moi je referais un calage de la P.I voir :CECI  en tenant compte du jeu des chaines ,à la valeur prescrite (90/100e). + ou -- 005après peaufiner le réglage moteur en marche ,en mettant 
de l'avance par petite touches voir dessin !

@+


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par angefrom59 le Jeu 13 Nov 2014, 19:44

Merci pour tout sa mais sa reste bien loin de mes compétences !

Pensez vous q'un clapet anti retour sois utile?

Si je change la PI , une reprogrammation est nécessaire ou non?

merci

angefrom59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Hénin-Beaumont, France
Emploi : agent de securité
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 20:08

Non je ne pense pas !

Qu'un clapet anti-retour puisse améliorer le démarrage à chaud,
rien à voir , comme nous te l'avons expliqué il faut recaler la pompe
suite au jeu pris par les chaîne de distribution ! 


Voilà.@+

PS :à titre info on ne change pas une pompe comme ça,elle se répare chez
des spécialistes diesel agréer ; pour des prix raisonnable ,sans reprogrammation !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par olivier325i le Ven 28 Nov 2014, 00:51

Yep, ton diéséliste au black saura comment recaler la pompe à injection

olivier325i
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 4 ans d'expérience
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suspect Re: [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile

Message par BMW PASSION le Ven 28 Nov 2014, 08:29

Salut !

Ça c'est une autre histoire !


A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum