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[ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

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résolu [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Jeu 13 Nov 2014, 17:08

bonjour à tous, je viens exposer mon problème, je n'ai pas d'allumage sur le cylindre 2 et 3

moteur m43 118ch

quelqu'un a t-il dejà eu le m^me problème ?

merci par avance à vos réponse


Dernière édition par bmw4100 le Ven 21 Nov 2014, 17:48, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par sacha le Jeu 13 Nov 2014, 17:20

Salut
moteur M43 donc une seule bobine
faudra essayé voir si ta étincelle au bougie ?
en suite teste les 2 autres bougies sur cylindre 2 et3

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Jeu 13 Nov 2014, 17:29

@sacha a écrit:Salut
moteur M43 donc une seule bobine
faudra essayé voir si ta étincelle au bougie ?
en suite teste les 2 autres bougies sur cylindre 2 et3

c'est bien ça une seul bobine

pas d'étincelle sur bougie 2 et 3

les bougies sont neuve


demain je teste avec une autre bobine je verrais bien

merci à toi

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par sacha le Jeu 13 Nov 2014, 18:24

c'est aussi possible que les bougies sont morte (ça arrive avec les vielle et les nouvelle)
donc teste une autres paires de bougies

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Jeu 13 Nov 2014, 18:44

Bonsoir !

Je crains pour toi si tu n'a pas de sortie Haute-tension sur les CyL 2_3 du 
bloc bobine que celui ci soit à remplacer voir dessin dessous !

Pour voir les pièces regarder :CECI

A suivre 






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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 11:36

je viens de monter la nouvelle bobine et j'ai toujours les mêmes symptômes aucun allumage bougies 2 et 3

je viens de tester l'alimentation du calculateur pour la bobine moteur tournant et j'ai bien 12v sur les 4 fils et 12v en +apc sur le fils vert et la masse est bonne



la j'ai du mal à comprendre

doit-on trouver des valeurs de résistance précise sur les pôles de la bobine ?




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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 12:01

je viens de faire une vidéo du problème

https://www.youtube.com/watch?v=lg9p8AbvxGI&feature=youtu.be

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 13:01

@bmw4100 a écrit:je viens de faire une vidéo du problème

https://www.youtube.com/watch?v=lg9p8AbvxGI&feature=youtu.be

Salut !

Attend il y a un truc qui m'échappe pour tester ta bobine aux sortie 2 et 3 bobine
tu la fait comment ,avec un autre fil de bougie non anti parasité ,ou au bout des fil 
d'origine qui vont  de la bobine au deux bougies des  cylindres n° 2 _3 !

Par ce que la deux hypothèses possible ,puisque la bobine est bonne !

A bientôt 

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 13:06

avec les fils d'origine j'ai fait toucher la bougie 2 et 3 sur le couvre culasse et aucune étincelle alors que sur la bougie 1 et 4 très belle étincelle

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 13:41

@bmw4100 a écrit:avec les fils d'origine j'ai fait toucher la bougie sur le couvre culasse et aucune étincelle alors que sur la bougie 1 et 4 très belle étincelle



RE

Bon ce à quoi  que je pense ,ça viens de tes deux fis de bougies ( antiparasite" 2 et 3 )
qui sont HS!      n°3 sur le dessin !


03 Câble d'allumage ZYL.2.    réf bmw :   12121709207 
03 Câble d'allumage ZYL.3.     réf bmw :  12121709208


Ou la deuxième solution j'espères pour toi que ce n'est pas çà ,les sorties 
haute tension vers la bougie  n°2 et 3 sur le boitier DME HS !

Voila si possible inter changer avec les autres fils pour tester !

A suivre 


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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 13:51

merci pour ses réponses précise

la bobine que j'ai reçu été livré avec les faisceaux de bougies également et j'ai les mêmes symptôme avec ses nouvelles pièces montés

pour la dme j'y crois pas trop vu que j'ai bien de l'alimentation sur les 4 fils moteur tournant ?

aucun défaut sur le dme à la valise bmw

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 14:15

@bmw4100 a écrit:


merci pour ses réponses précise

la bobine que j'ai reçu été livré avec les faisceaux de bougies également et j'ai les mêmes symptôme avec ses nouvelles pièces

pour la dme j'y crois pas trop vu que j'ai bien de l'alimentation sur les 4 fils moteur tournant ?

 
RE  !


Alors la ce n'est pas pareil ,si les fils de bougies sont nickel , le boitier DME a 4 sorties 
en secondaire alimentation ;donc si il te manque les sorties 2 et 3 je ne vois que le boitier
Dme qui à deux sortie en "frac ", pas toujours visible sur les valise à part sur le testeur Bmw 
qui lui mémorise les sorties HT des bobines !

J'ai passé la semaine dernière une 728i M.52 tu 6.Cyl personne n'avait trouvé de problème 
aux 6 bobines ,et le testeur Bmw   lui à trouvé bobine Cyl n°1 qui donnait par intermittence !

J'ai u aussi un cas sur un V.8 bm ou une bobine en court circuit avait fait cramer la sortie HT 
du  boitier DME , bilan boitier à remplacer par ce même avec bobine neuve il tournait toujours
sur 7 " pattes  " .

Alors la question ,n'y aurait il  pas déjà u un bloc bobine de changer avec deux bobines HS  Question
 

A suivre  Question


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 19 Déc 2014, 14:46, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 14:41

pensez vous que l'on peut contrôler une bobine correctement avec un simple multimètre car vu que j'ai acheté en occasion sur ebay (marqué comme parfaitement fonctionnel)


sinon je vais tester avec un autre calculateur mais bon j'ai bien 12volt sur chaque fils en sortie calculateur donc sans grande conviction





 

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 14:48

@bmw4100 a écrit:pensez vous que l'on peut contrôler une bobine correctement avec un simple multimètre car vu que j'ai acheté en occasion sur ebay (marqué comme parfaitement fonctionnel)


sinon je vais tester avec un autre calculateur mais bon j'ai bien 12volt sur chaque fils en sortie calculateur donc sans grande conviction





 
RE

Oui très bien toutes tes quatre bobines  du bloc sont bien alimenté en primaire 12/volts
mais ou ça merde c'est sur le secondaire 2 et 3 que ça merde ,et ça tu ne pourrais le voir
que sur un oscilloscope !
Un autres boitier de la même voiture ,tu peu pas essayer avec l'EWS il est codé !

A+


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 16:31, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 15:54

je vais vous expliquez toute l'historique du problème,

les 1 ère symptômes de la voiture: démarrage difficile, tourner sur ses 4 cylindres avec régime moteur irrégulier et coupure à l'accélération, témoin asc allumé à tenir.

j'ai passé à la valise bmw et çà ma ressorti le défaut du capteur pmh, suite à cela j'ai démonté le capteur pmh (carcasse plastique fissuré et connecteur plein d'huile), j'ai donc mis un capteur neuf puis effacement code défaut.

A partir delà, j'ai eut ce problème d'allumage sur cylindre 2 et 3 par contre démarrage nickel et témoin asc éteint.
Et à l’instant j'ai eut l'idée de re débrancher le capteur pmh et les premiers symptômes sont revenus.

Qu'en pensez-vous ?

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 17:20

@bmw4100 a écrit:je vais vous expliquez toute l'historique du problème,

les 1 ère symptômes de la voiture: démarrage difficile, tourner sur ses 4 cylindres avec régime moteur irrégulier et coupure à l'accélération, témoin asc allumé à tenir.

j'ai passé à la valise bmw et çà ma ressorti le défaut du capteur pmh, suite à cela j'ai démonté le capteur pmh (carcasse plastique fissuré et connecteur plein d'huile), j'ai donc mis un capteur neuf puis effacement code défaut.

A partir delà, j'ai eut ce problème d'allumage sur cylindre 2 et 3 par contre démarrage nickel et témoin asc éteint.
Et à l’instant j'ai eut l'idée de re débrancher le capteur pmh et les premiers symptômes sont revenus.

Qu'en pensez-vous ?
RE

Ce capteur pmh il a été acheté chez "bmw " ou Oscaro ou chez un autre ; car il faut bien faire
faire attention il y a deux sorte de capteurs ,les capteurs inductif ancien modèles et les nouveau
capteurs à "effet Hall " alimenté par un + après  contact !

14 Générateur d'impulsion, vilebrequin Réf bmw : 1214 1 709 616 à Effet Hall


, il y a aussi la capteur  AAC Adm 
il en est ou lui il est Ok ,pour le voyant ASC cette E.46 à l'antipatinage ?

Sur le dessin capteur Pmh effet hall moteur M43





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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 17:27

capteur pmh acheté chez oscaro (effet hall) voir le lien :

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-quinton-hazell-xrev469-4434590-833-p

oui la voiture est équipé de l'antipatinage.
Quand je débranche le capteur aac, la voiture ne démarre plus donc pour moi il est bon.

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 17:34

@bmw4100 a écrit:capteur pmh acheté chez oscaro (effet hall) voir le lien :

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-quinton-hazell-xrev469-4434590-833-p

oui la voiture est équipé de l'antipatinage.
Quand je débranche le capteur aac, la voiture ne démarre plus donc pour moi il est bon.
D'accord 

Mais moi je vois CELUI CI   Réf bmw : 1214 1 709 616 à Effet Hall !


Ta voiture une importation France ou autres pays ?


@+

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 17:39


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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 17:55

 
Simplement  que dans le métier j'ai entendu dire que la qualité ,justement des capteurs
de chez Oscaro serait plutôt douteuse , en plus étant un ancien du réseau bmw je préconise
la pièce d'origine bmw , le fameux ( cahier des charges ) si le capteur est vendu environ 100€
chez bmw  et 44 € chez Oscaro  il y a surement des raisons !!


Voila a voir   Suspect

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Sam 15 Nov 2014, 18:05

ok merci pour tous, d'origine c'est un siemens et la j'ai monté un QH mais avec la même ref oem bmw

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par Utoi le Mer 19 Nov 2014, 19:57

Donc l'alim arrive au boitier d'allumage mais n'en sort pas.

Les câbles sont vraiment bons?
Tu as testé la sortie?

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Ven 21 Nov 2014, 17:17

j'ai reçu mon nouveau capteur pmh siemens vdo, je l'ai monté mais toujours les mêmes symptômes par-contre dès que je le débranche elle retourne sur ses 4 cylindres par-contre difficulté de démarrage, bruit d'aspirateur, ralenti instable, manque de puissance et témoin ASC allumé en permanence

après je le rebranche je la démarre elle retourne encore sur ses 4 cylindres avec difficulté de démarrage, bruit d'aspirateur, ralenti instable, manque de puissance et témoin ASC allumé en permanence

et dès que j’efface les défauts de la DME elle redémarre au quart, témoin asc revient à la normal par-contre elle retourne sur 2 cylindre

la je suis perdu

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par BMW PASSION le Ven 21 Nov 2014, 18:03

@bmw4100 a écrit:j'ai reçu mon nouveau capteur pmh siemens vdo, je l'ai monté mais toujours les mêmes symptômes par-contre dès que je le débranche elle retourne sur ses 4 cylindres par-contre difficulté de démarrage, bruit d'aspirateur, ralenti instable, manque de puissance et témoin ASC allumé en permanence

après je le rebranche je la démarre elle retourne encore sur ses 4 cylindres avec difficulté de démarrage, bruit d'aspirateur, ralenti instable, manque de puissance et témoin ASC allumé en permanence

et dès que j’efface les défauts de la DME elle redémarre au quart, témoin asc revient à la normal par-contre elle retourne sur 2 cylindre

la je suis perdu

Bonsoir !

La je crois qu'avec le remplacement du capteur Pmh , le problème se resserre de plus
en plus dis moi cette bmw est ce que ça fait longtemps que la possèdes , n'y aurait t'il 
pas déjà u un bloc bobine de changé ,par ce que je crois de plus en plus au Boitier Dme 
qui à un problème ,
Par ce que même si doute du bloc bobine que tu a essayé c'est quand même bizarre que ça tombe toujours   sur le 2 & 3 !


Une chose nous sommes bien d'accord ,c'est bien l'étincelle qui manque à ces deux cylindres
2 et 3 en sortie bobine ;ce n'est pas  les cylindres 2_3 qui déconnent ,et je ne vois de rapport avec le voyant  ASC ?


A suivre 


PS : ce qui est dommage  à cause de l'EWS , tu ne peu pas essayer un autre boitier
car le tient est codé !

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résolu Re: [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3

Message par bmw4100 le Ven 21 Nov 2014, 18:22

pas d'étincelle sur cylindre 2 et 3 et les bougies sont sèches donc pas d'injection également, j'avais pensé au capteur aac mais quand je le débranche elle ne démarre plus du tout.
J'ai acheté la voiture avec le défaut il y a 1 mois (le vendeur l'avait emmené au garage et il lui avait dit corps papillon à changer), sinon il avait fait la révision (vidange, filtres, bougies, chaines de distribution et galets).

par contre je pensais que le capteur pmh prenais l'info sur le volant moteur mais non il y a une couronne interne au moteur pris sur le vilebrequin.

voici une photo de quelques paramètres moteur à l'arrêt.



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