TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Yassouf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Montreuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3 / 4
Date d'inscription : 18/11/2014

lecture Re: [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie

Jeu 27 Nov 2014, 11:07
Pas de soucis JC,

Merci de votre aide à tous les deux, et je compte bien vérifié les compressions. J'ai commandé le compressiomètre. Par contre, en attendant qu'on me le livre, je voudrais savoir :

- Ou se trouve le Reniflard d'huile ? et le Tamis ?

Et je vais nettoyer mon papillon à l'essence ainsi que le boitier filtre à air.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie

Jeu 27 Nov 2014, 12:39
Yassouf a écrit:Pas de soucis JC,

Merci de votre aide à tous les deux, et je compte bien vérifié les compressions. J'ai commandé le compressiomètre. Par contre, en attendant qu'on me le livre, je voudrais savoir :

- Ou se trouve le Reniflard d'huile ? et le Tamis ?

Et je vais nettoyer mon papillon à l'essence ainsi que le boitier filtre à air.
RE

Ou ce trouve le reniflard d'huile ,tu te met face au moteur ,tu as des durites sur le filtre
à air qui sont un peu huileuse, tu suis celle qui descend vers le bas du bloc moteur sur ta droite
suivant les moteurs, elle est raccordée à pièce ronde le reniflard ( environ 10/cm diamètre légèrement bombée ) qui est emmanché à force dans le bloc moteur qui est bouché par des salissures d'huile !

Malheureusement :pour la Polo je n'ai pas de documentations ,j'ai u la même Polo 1,4 L 60 ch essence ,mais j'ai laissé la Rta avec la voiture  quand je l'ai vendue ! 

Par contre pour nettoyer ,le boitier papillon le mieux c'est l'aérosol nettoyant pour freins !


Voila à suivre  [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yassouf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Montreuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3 / 4
Date d'inscription : 18/11/2014

lecture Re: [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie

Ven 28 Nov 2014, 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok moi j'ai la c'est un 1.4 16v 75ch, la durite en question du filtre à air est sur la gauche quand on est en face du moteur. Par contre, pour le demontage du reniflard + netoyage, j'arrive pas à trouver une pièce neuve sur oscaro et compagnie, c'est normal ?

Tu me conseille de démonté le papillon pour le nettoyage ? parce qu'on m'a dit qu'en le demontant on perd les valeurs de paramètrage du papillon, il parait que ca revient tout seul au bout de quelques kilomètres mais parfois faut faire un passage concession.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie

Ven 28 Nov 2014, 13:51
Yassouf a écrit:Ok moi j'ai la c'est un 1.4 16v 75ch, la durite en question du filtre à air est sur la gauche quand on est en face du moteur. Par contre, pour le démontage du reniflard + nettoyage, j'arrive pas à trouver une pièce neuve sur Oscaro et compagnie, c'est normal ?  

Tu me conseille de démonté le papillon pour le nettoyage ? parce qu'on m'a dit qu'en le démontant on perd les valeurs de paramétrage du papillon, il parait que ça revient tout seul au bout de quelques kilomètres mais parfois faut faire un passage concession.  
 Salut !

Effectivement j'ai vérifié le reniflard ,tu peu le trouver que chez Vw , pour le papillon oui
c'est exact si tu le dépose ,( moi je l'avais déposé sur la mienne , et passé sur le banc Skoda )
qui est le même que Vw pour re paramétrer  les valeurs du ralenti , c'est important pour ne pas avoir ,des accoups ,et trous ,dans les bas régimes ( en circulation urbaine ) !

PS :Mon moteur était le 1,4 L 60/ch 8/v ce qui explique la position du reniflard !

Voila  [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yassouf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Montreuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 3 / 4
Date d'inscription : 18/11/2014

lecture Re: [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie

Sam 06 Déc 2014, 14:19
Salut JC,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à la démarrer, j'ai démonté mon papillon et nettoyage au pétrole désaromatiser et puis miracle ! ça démarre. Par contre, quelque chose m'inquiète :

J'ai eu beaucoup de fumée blanche au démarrage, puis ensuite continuellement un léger panache. Ma question :

Est ce que je n'aurai pas un joint de culasse HS ?

J'ai également 2 voyants allumés : moteur et EPC.

QU'est ce que tu en penses JC?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum