Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 11:38 par viltope

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:50 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[206 1,9 D] pompe injection....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[206 1,9 D] pompe injection....?

Message par mouky66 le Lun 08 Jan 2007, 09:15

salut à tous...
voila j'ai une 206 1.9 D de 2001 (non HDI)
elle à 160 000KM (oui je sais) et la pompe injection vient de lacher en fait selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée) en insistant elle démarre mais bon... c'est pas l'idéal.

alors j'ai deux question : faut il changer la pompe entièrement (1000 euros) ou ya t-il moyen de changer un joint spi à l'intérieur de celle ci?(c'est une delphi r844... code 221624... j'arive pas a voir l'ensemble de la ref)

l'autre question: le mécano en question ma changé la cuve le filtre et une petite pompe d'amorçage la semaine dernière mais le problème persiste. il me soutient que ma voiture a deux pannes la cuve donc qu'il a changé et la pompe injection maintenant.... je me demande si le problème ne vient pas de la pompe injection depuis le début et que ce mécano a la réputation douteuse (je le savais pas avant) ne c'est pas fais 168 euros (cuve, filtre et pompe d'amorçage) sur mon dos. il ma proposé de remonter l'ancienne pompe mais il me demande 40 euros de plus.....vous en pensez quoi ? merci a tous pour vos réponses Smile

mouky66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : elne
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par bandi06b le Lun 08 Jan 2007, 17:37

salut, une pompe a injection se répare par des pro qui font que cela !!!
par contre j ai pas bien compris ca :
"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée "
explique !!!!!!

de toute facon

tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki

pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!


Dernière édition par le Lun 08 Jan 2007, 20:27, édité 2 fois

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par jéjé104 le Lun 08 Jan 2007, 18:45

@bandi06b a écrit:salut, une pompe a injection se répare par des pro qui font que cela !!!
par contre j ai pas bien compris ca :

"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée"

tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki?
pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!

Le voici en plus gros car je suis complètement d'accord :

pas compris :

"selon le mécano à la sortie (refoulement: la durite entre la pompe et la cuve) de la pompe ya de l'air qui sort (pompe désarmorçée"
tu as pas de fuite mais ta voiture se désamorce en go oki?

Et là parfaitement, Thérèse a raison Exclamation lol! :

pour ceux qui est des deux pannes franchement je trouve cela louche !!!! de toute facon légalement celui ci est dans l obligation d'avoir des résultats cad qu'il ne peux pas t'exiger de l argent pour remonter des pices qu il aurait changé par imcompétance !!!!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par mouky66 le Mar 09 Jan 2007, 12:47

merci de vos réponses....
merci moi aussi je trouve cela louche le coup des deux panne.
alors oui selon le mécano ya de l'air qui circule sur ce qui l'appelle le refoulement.
sur la pompe ya une admission qui viens du réservoir et une "sortie" qui va dans le moteru donc mais apparement ya aussi un "drain" qui une petite durite qui va de la pompe a la cuve et donc il a constater de l'air dans cette durite.....

en effet je n'est pas de fuite de go cela m'a sembler bizarre j'en ai fais pars au mécano il m'a sorti une explication du feu de ddieu . il m'a expliquer que à l'arret l'essence ne pe pas fuir et quand le moteur est en route la pompe aspirer de l'air extérieur et que l'essence ne pouvais sortir puisque l'air entrer (j'avoue que je suis rester trés perplexe).

de toute façon g sorti la voiture de son garage et maintenant elle démarre sans problème mais je reste persuader qu'a un moment ou un autre elle ne redémarrera plus.... moi je pense a un problème d'anti démarrage (puce dans la clé) ou au calculateur pe etre....
vous en pensez quoi.

pour résumé la voiture démarre 9 fois sur 10 mais quand elle démarre pas , elle démarre pas. et le lendemain sans rien changer pouf du premier coup elle part. je comprend plus (ps les bougie de préchauffage son neuve)

mouky66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : elne
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par bandi06b le Mar 09 Jan 2007, 18:07

re, je ne comprend tjrs pas (je dois etre courge!!!)
sans rire:::
tu as le réservoir de la part une durite qui alimente le filtre a go ok?
du filtre a go repart une durite qui arrive a la pompette que t'avais changé le mécano ok ?
et de la la durite arrive a la pompe a go ok ?

puis de la pompe a injection tu as une autre durite qui repart et qui se conecte suivant les modeles a un "y" ou il arrive le tuyau de retour de go des injecteurs et tous cela repart au réservoir ok? on appel cela le circuit de retour de go tandis que l autre circuit s'appel alimentation !!!!

voila toi tu parles de cuve de drain ????
c est pas des termes mécanique cela!!!!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par mouky66 le Mar 09 Jan 2007, 19:59

voila c'est exactement cela ...le circuit de retour... ben ya une durite entre la pompe et le filtre go (qui se trouve dans ce que j'appelle la cuve) ben c dans cette durite que le mécano a trouver de l'air....
mais bon comme je dis maintenant la voiture démarre sns problème je comprend plus trop ce qui se passe.
ha petit détail g remarque que lorsque je garde un régime constant (2200 tours minutes) ya de petits raté ça saute un peu....pensez vous que c lié?
merci encore

mouky66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : elne
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par gabet62 le Mar 09 Jan 2007, 20:14

hello!
en gros ton mécano à trouver de l'air sur le circuit de retour confused , jusque là rien, c'est normal (pour moi)! confused
ensuite pour tes ratés, tu as le boitier d'air devant toi avec des tuyaux souple noir et une ou voir deux prise (désoler j'ai plus le nom drunken ) ce doit être cette pièce qui est HS!

s'il y a d'autres avis?

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par bandi06b le Mar 09 Jan 2007, 20:51

++1 avec gabet62

dans le circuit de retour c est normal qu il y ait de l air.

pour tes ratés et ton probleme de démarage voila comment moi je fais pour etre sur de la panne:
le principe est simple : tu dois avoir dans ton circuit d alimentation (du réservoir a la pompe) un circuit sans air sinon tu désamorces comme quand tu est en panne de go ok ?
tu mets en te débrouillant (collers et petit manchons) entre chaques pieces du circuit donc avant et apres le filtre a go puis la pompette d'amorcage un bout de durite tranparente (tu en trouvera n importe ou diametre 7/8 ect ect) puis tu redémare tu laisses tourner au ralentit env 5 mn et tu vérifies que dans ton tuyau il y circule que du go et pas de grosses bulles d air !! si c'est le cas tu as plus qu'a remonter ton circuit transparent pour voir quelle piece prends l air (ex : si pas d'air avant le filtre a go et apres celui ci oui c est lui qui est en cose ect ect)

compris ?

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par mouky66 le Mer 10 Jan 2007, 09:38

ben ceci à été fais par le mécano il me la clairement dis aucun problème niveau alimentation aprés/avant le filtre tout est ok ... donc de l'air dans le circuit de retour c'est normal?.... mais c'est une buse ce mécano alors...
merci aussi pour le prob de raté je v voir ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant.
en tout cas merci beaucoup de ce que vous faite...

sinon j'ai un autre prob de poulie damper :) sur la meme voiture elle est voilé. question: je dois changer que la poulie ou dois je remplacer la courroie d'accessoire et le galet tendeur sachant que la courroie n'est pas veille (40 000km je pense que c pas vieux non?)

mouky66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : elne
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par bandi06b le Mer 10 Jan 2007, 14:57

re !!!
moi je faris la poulie et la couroie car déja 40000 km pour une couroie d'accéssoire c'est paqs mal et elle a du s'abimer comme le damper est voilé par contre pas de galet!!!

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par gabet62 le Mer 10 Jan 2007, 18:42

@bandi06b a écrit:re !!!
moi je faris la poulie et la couroie car déja 40000 km pour une couroie d'accéssoire c'est paqs mal et elle a du s'abimer comme le damper est voilé par contre pas de galet!!!

pareil! pas mieux!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [206 1,9 D] pompe injection....?

Message par mouky66 le Jeu 11 Jan 2007, 10:56

oki d'accord merci bcp g pas eu le temps de voir pour mes ratés je vous tiens au courant merci
PS: si vous avez plus de détails je suis preneur

mouky66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : elne
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum