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[Dacia Logan II essence] Avis motorisation avant achat

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lecture [Dacia Logan II essence] Avis motorisation avant achat

Message par Iovanechko le Sam 06 Déc 2014, 18:43

Bonjour à tous,

Après une décennie de fidélité à Citroën (BX 1.9 RD Turbo puis Xsara II 90 HDI), j'ai décidé de passer prochainement chez Dacia, convaincu par l'excellent rapport qualité/prix, le peu d'électronique embarqué, la bonne réputation de fiabilité des véhicules et le coût minimal des révisions.

Je me projette sur une Logan II finition ambiance, moteur essence (ma pratique routière est passée de beaucoup de route/autoroute à de la ville/péri-urbain ces dernières années), mais je n'arrive pas à me décider entre la version 1.2 16V 75 et le 0.9 TCE 90. Vos conseils et avis seraient les bienvenus !!

Pour le 1.2 16V 75, j'ai lu de bien qu'il était de conception ancienne, donc éprouvé et fiable. Certes peu vigoureux, il est facile d'entretien et un peu moins cher à l'achat que le 0.9 TCE 90. Point négatif, il est aussi un peu plus gourmand.

Pour le 0.9 TCE 90, c'est un moteur plus récent, donc je me demandais si l'on avait déjà une bonne visibilité sur sa fiabilité ? J'avais aussi lu que le fait qu'il soit turbocompressé le rendait plus fragile. Par contre, gros avantage, c'est un moteur avec une chaine donc pas de distribution à prévoir, et il est aussi plus économique que le 1.2 16V 75.

Entre ces deux motorisations, je ne sais vraiment pas laquelle prendre.. confused

Autre petite question, on me propose pour un prix intéressant un contrat entretien. Est-ce intéressant pour une voiture neuve ?

Merci d'avance pour vos avis :)
iov


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Message par acidburn10 le Sam 06 Déc 2014, 19:10

salut, pour les motorisation hélas je ne peut pas vraiment t'aider pour mon avis personnel, j'aurai plutôt tendance a prendre un véhicule équipé d'un moteur fiable et que la plupart des mécano connait ce qui facilite une recherche de panne sur les fofo par exemple. ensuite je ne suis pas pour des moteurs de petites cylindrée sur-gonflé car celons mois la fiabilité n'est pas la même. quand on voit des 1l6 dépassant les 120 chvx alors qu'avant il dépassé difficilement les 90 il y encore quelque années.

Pour ton contrat d'entretien ,tout dépend de ce prévoit et combien tu débourse
voila

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Pourquoi mettre 300chvx sous un capot,lorsque l'on y met un Ane au volant.car on ne fera jamais d'un Ane un cheval de course!!

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Message par Iovanechko le Sam 06 Déc 2014, 20:32

Merci Acidbrun10 pour ta réponse.

Donc pour toi, le mieux serait de parier sur un moteur connu (et qui plus est pour être fiable), qui sera plus facile à réparer... et tant pis pour le côté chaine au lieu de la courroie de distribution !

Pour la puissance, le 0.9 TCE 90 fait 899cm3 pour 90ch de puissance maxi (donnée constructeur), contre 1149cm3 pour 75ch maxi pour le 1.2 16V 75 (donnée constructeur). Tu trouves le TCE 90 sur-gonflé ?

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Message par acidburn10 le Sam 06 Déc 2014, 20:36

Pour un moteur de 0.9 je trouve ca beaucoup l'inverse aurai ete plus logique. Apres comme je t ai dite ce n'est que mon avis personel il se peut que le 0.9 turbo soit fiable mais je ne connais pas ce moteur donc je ne peu t'en dire plus.il est vrai que la distribution est a prendre en compte.mais il ne faut pas voir que ca. De plus le 0.9 turbo et un 3 ou 4 cylindres?

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Message par Iovanechko le Sam 06 Déc 2014, 21:04

Un trois cylindres si je me rappelle bien !

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Message par Iovanechko le Jeu 11 Déc 2014, 20:39

Hello,

Mon choix s'est porté sur le 1.2 16v 75 finalement.. conception éprouvée, moteur connu ! Avec une finition Ambiance, peinture métallisée (bleu persan), roue de secours et cric, projecteurs anti-brouillard avant, et système Média Nav pour les options !

Commandée aujourd'hui, prévue pour mi-mars !

A une prochaine pour les photos de ma future lolo :)

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