TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 15 Déc 2014, 22:31
Oui c'est bien la que j'ai de l'huile. Mais en ce qui concerne l'huile, je sais que lorsque j'avais remplacer la deuxième fois le turbo, ( a priori pour rien) il me manquait peut etre 2l d'huile . Ne pouvant rouler beaucoup a cause de cet ennui, je ne peux vérifier que je consomme actuellement de l'huile, par contre dans le collecteur je vois bien de l'huile de la même couleur que l'huile moteur lorsque ca fume. De même comme je l'ai dit précédemment au niveau de la durite venant du cache culbuteur au turbo j'ai aussi de l'huile.
je viens de redémonter la bride 5 ( après voir chauffé le moteur pour supprimer la fumée, et la tout est bien sec aucune présence d'huile)
Un joint de culasse peut il provoquer des problèmes intermitents ?
je vais voir encore demain suite au nettoyage complet du radiateur si cela change quelque chose. J'ai bien l'impression quand même que le problème viendrait de la culasse, d'où un démontage me parait presque indispensable. Merci pour vos remarques
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 09:38
Bonjour
Cette voiture ne me laisse pas dormir, et la nuit portant conseil, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon problème

J'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur mon analyse.

Vous avez écrit que si j'avais un problème de joint de queue de soupape, j'aurai le problème en, permanence, et cela fumerait en accélérant. Je partage votre idée mais a condition que c'est un joint de soupape d'admission.
Que se passe-t-il si c'est un joint sur une soupape d'échappement?
dans ce cas l'huile ne descend pas dans le cylindre mais est expulsé dans le carter.
ce qui m'interpelle c'est que je n'ai le problème d'une manière aléatoire, je dirai une fois sur 10 et c'est cela qui m'a donné une idée. en réalité, moteur arrêté il y a une chance sur 10 pour que la soupape d'échappement soit ouverte en fonction de la position de l'arbre a came.
si un joint est mort, pendant l'arrêt, l'huile descend dans le cylindre et au moment du démarrage elle est expulsée dans l'échappement et la elle brule dans le pot catalytique, une fois brulé je peux rouler au temps que je veux tant que je n'arrête pas le moteur.
cette explication justifierait donc le problème intermittent et d'autre part répondrait aussi à ma question sur l'huile qui sort par le reniflard vers le turbo car en temps normal le peu de gaz tres chaud qui passerait au niveau de la queue de soupape vaporiserait l'huile en gaz

QUe pensez vous de mon analyse? dans ce cas je n'aurai que les joints d'échappement a changer.
Merci de me donner votre point de vue sur mon explication.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 10:11
Bonjour !

Vu que cette bmw ,est équipé du système recyclage des vapeur d'huile ( pays froid )
option  S842A il ce pourrai qu'il y est un dérèglement du système qui ne régulerais plus
les vapeurs d'huile venant du carter inférieur d'huile . 

Une autre hypothèse une "surpression dans le carter d'huile" causé par une segmentation défectueuse ,du à un manque d'huile suite à la casse du premier turbo ,quand on sait quand 
turbo HS peut arriver a consommer une bonne partie de l'huile du carter d'huile moteur !  

C'est pour cela que j'aimerais une analyse plus détaillé sur la casse du premier Turbo ,est 
que le DDE c'est mis en mode dégradé ,combien de kilomètres effectués turbo en panne en
mode dégradé etc ??

A suivre  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 10:21
bonjour
lorsque le premier turbo a lâché, je n'ai pas fait plus de 500m, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute en Allemagne et juste au niveau d'une bretelle. le niveau l'huile était encore au mini, je n'ai donc pas roulé sans huile. D'autre part j'ai fait depuis ce temps 9000km sans le moindre problème.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 10:31
RE

pour répondre à la question des joints queues soupapes ,c'est presque toujours
par les soupapes Admission ( par succion  ) pratiquement  pas sur les échappements
on le voit bien en atelier au désassemblage des culasses voir  dessin ci dessous !


A+ [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Lol4

PS : exemple de soupape d'admission calaminée ,suite à consommation huile
par les joints queues soupapes


[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11_sou13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 11:03
WOZNIAK Daniel a écrit:bonjour
lorsque le premier turbo a lâché, je n'ai pas fait plus de 500m, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute en Allemagne et juste  au niveau d'une bretelle. le niveau  l'huile était encore au mini, je n'ai donc pas roulé sans huile. D'autre part j'ai fait depuis ce temps 9000km sans le moindre problème.


RE

Donc pour le Turbo arrêt aussitôt ( 500 /mètres ) c'est bon ,la voiture à roulé normalement
9000 k ms après .


Une autre chose qui pourrai expliquer les fumées épisodique c'est le fait que ce moteur M57 N
de cette bmw ,est équipé du système recyclage des vapeur d'huile ( pays froid ) option  S842A
il ce pourrai qu'il y est un dérèglement du système qui doit comporter un réchauffeur N°9 régulerais plus correctement les vapeurs d'huile venant du carter inférieur d'huile .

Il faudrait essayer de dériver ces vapeurs d'huile dans un bidon ( comme fait voiture rallye )
pour Eviter qu'elle soit aspiré par le turbo et faire un essai ,pour voir si sa élimine les fumées 
techniquement avec quelques  notions mécanique ,ça doit être possible !

Une bonne Photo de votre montage de la partie entouré en rouge serait la bienvenue !

Voila  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Forum03



[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11tuya10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 12:43
en regardant le croquis je m'aperçois que sur mon véhicule je n'ai pas le réchauffeur n°9, il n'y a que le tuyau, j'ai la liste de tous les dispos de ma voiture, et celui que vous mentionné 842a ne s'y prouve pas, donc a priori je n'ai pas ce dispo.
j'avais un moment déconnecté le tuyau sortant du couvercle de culasse qui va au turbo, et cela n'a rien changé, donc ce n'est pas lui qui provoque ces fumées au démarrages
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 15:29
Salut !

En fait ça doit être ce montage au niveau recyclage des vapeurs d'huile !

Tout dépend combien de temps à duré l'essais, en sortante tuyau du couvercle de culasse ?


@+ [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Lol4

[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11_kit10





___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 17:25
salut bmw passion. j'ai eu un problème de turbo sur ma 530d e39 193cv. le turbo a été changé par un échange standard avec vidange filtre a huile. elle fumait énormément mais plus maintenant, cependant le problème est que le turbo siffle et fait un petit couinement quand j'accélère au point mort et la puissance a diminuer un peu. serait ce possible que le turbo neuf soit devenu hs?





Modération : post hors sujet lire la charte 
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 17:25
sachant que dès la sorti du garage, j'ai pris l'autoroute a de bonnes vitesses pour décrasser l'huile
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 17:37
terry06 a écrit:sachant que dès la sorti du garage, j'ai pris l'autoroute a de bonnes vitesses pour décrasser l'huile

Bonjour !  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Ring23


Le problème est que la nous sommes sur un sujet qui traite d'une bmw E.60 330d 
toi tu a une E.39  ;et comme les causes n'ont pas  toujours les mêmes effet !

Pour pouvoir t'aider plus efficacement ,nous allons te demander de poster ton
propre sujet avec les coordonnés de ta bmw et avant de poster bien lire CECI
pour que le  titre de ton sujet soit correct !

PS: ne pas oublier de préciser si le turbo est une pièce Bmw ?

A bientôt  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Forum03


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 16 Déc 2014, 17:50, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
terry06
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 17:41
okkk !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 17:48
terry06 a écrit:okkk !

A bientôt  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Coucou

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 18:23
Oui j'ai bien ce modèle la au niveau du recyclage.
l'avant dernière fois que j'avais eu le problème de fumée, je me suis rendu compte que le tuyau n'était pas entré dans la tube du couvercle de culasse, et j'ai bien eu le problème après, et j'avais fait plusieurs voyages, donc ce n'est pas cette huile qui me fait fumer.

Ce matin j'ai démarré 10 fois ma voiture, en attendant 5mn à chaque fois en laissant le tuyau de la bride 5 enlevé, et pas une fois je n'ai eu de l'huile au niveau de cette bride, j'ai fait 20km apres midi et aucun problème. je vais encore faire des essais de démarrage ce soir.
Le problème c'est que j'ai peur de m'arrêter en ville au cas ou le problème réapparaitrait je me gare toujours dans un lieu a l'eccart
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 18:37
WOZNIAK Daniel a écrit:Oui j'ai bien ce modèle la au niveau du recyclage.
l'avant  dernière fois que j'avais eu le problème de fumée, je me suis rendu compte que le tuyau n'était pas entré dans la tube du couvercle de culasse, et j'ai bien eu le problème après, et j'avais fait plusieurs voyages, donc ce n'est pas cette huile qui me fait fumer.

Ce matin j'ai démarré 10 fois ma voiture, en attendant 5mn à chaque fois en laissant le tuyau de la bride 5 enlevé, et pas une fois je n'ai eu de l'huile au niveau de cette bride, j'ai fait 20km apres midi et aucun problème. je vais encore faire des essais de démarrage ce soir.
Le problème c'est que j'ai peur de m'arrêter en ville au cas ou le problème réapparaitrait je me gare toujours dans un lieu a l'eccart
RE

Oui effectivement ce genre de panne "épisodique " ,n' est drôle pour personne pour le
possesseur de la bmw  ; aussi bien que les "techniciens" chargés de dépister ce genre de 
panne , et la je sais de quoi je parles pour avoir passé assez de temps dans les ateliers du 
réseau  Sav de  Bmw !

Et  le niveau du LDR ça donne quoi ,je repose cette question par ce que des "échangeurs fissurés"entre  le circuit LDR et l'échappement chez bmw ont connait bien  !


A suivre  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 16 Déc 2014, 20:03, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Mar 16 Déc 2014, 19:08
a priori pas de problème de LDR, je viens d'ouvrir le vase , il y avait un peu de pression car j'ai roulé avec la voiture, le niveau est bon et si le radiateur était fissuré je pense que de l'eau sortirait au niveau de la bride 5 car pour l'instant je refais des essais avec cette bride enlevé, a moins que la fissure ne soit minime, mais je pense que c'est bon de ce coté la. Moi c'est cette huile qui sort du collecteur à chaque fois que cela fume qui m'inquiète. Actuellement c'est tres sec, aucune trace d'huile à ce niveau.
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Jeu 18 Déc 2014, 09:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
hier j'ai fait plus de 200 km avec une dizaine de démarrages, aucune fumée.....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Jeu 18 Déc 2014, 13:53
WOZNIAK Daniel a écrit:a priori pas de problème de LDR, je viens d'ouvrir le vase , il y avait un peu de pression car j'ai roulé avec la voiture, le niveau est bon et si le radiateur était fissuré je pense que de l'eau sortirait au niveau de la bride 5 car pour l'instant je refais des essais avec cette bride enlevé, a moins que la fissure ne soit minime, mais je pense que c'est bon de ce coté la. Moi c'est cette huile qui sort du collecteur à chaque fois que cela fume qui m'inquiète. Actuellement c'est tres sec, aucune trace d'huile à ce niveau.
Salut 

En fait à la bride 5 c'est de l'huile , mais c'est très net le du LDR c'est à la sortie 4  ou au 
 tuyau 6  au raccordement avec la vanne EGR pour être ensuite avalé par l'admission d'air 
dans les cylindres !

A suivre  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Nickel



[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11_e_611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Jeu 18 Déc 2014, 18:00
je suis tout a fait d'accord, mais même s'il y avait une fissure avec fuite de LDR, est ce possible que cela fuit une fois par semaine ou alléatoirement, d'autre part cela ne justifierai pas la présence d'huile a la bride 5. A chaque fois qu'il y a eu fumée, il y a eu présence d'huile a la bride 5.
aujourd'hui j'ai fait plusieurs voyages sans fumée.
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 22 Déc 2014, 21:42
Bonjour
après avoir parcouru environ 500km sur 3 jours le problème est réapparu a midi après un arrêt de 2H, grosse fumée, j'ai désserré la bride 5 et il y avait pas mal d'huile à ce niveau. La fumée a disparue après 10mn de haut régime et après midi plus de problème.
je pense vraiment que le problème vient d'un joint de queue de soupape d'échappement qui sort de son logement. C'est la seule chose qui peut m'expliquer ces symptômes.
je viens de constater que le niveau du LDR a diminué il était au maxi il est passé au mini, et qu'au niveau du bouchon du LRD il y a eu comme des projections car il y a des taches blanches sur les durites tout autour du réservoir et sur le réservoir de LDR.
SI de l'huile descend dans un cylindre, au moment du démarrage et de la compression , cette huile ne peut elle pas provoqué une surpression dans le cylindre et détériorer le joint de culasse ????k
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 22 Déc 2014, 22:28
WOZNIAK Daniel a écrit:Bonjour
après avoir parcouru environ 500km sur 3 jours le problème est réapparu a midi après un arrêt de 2H, grosse fumée, j'ai désserré  la bride 5 et il y avait pas mal d'huile à ce niveau. La fumée a disparue après 10mn de haut régime et après midi plus de problème.
je pense vraiment que le problème vient d'un joint de queue de soupape d'échappement qui sort de son logement. C'est la seule chose qui peut m'expliquer ces symptômes.
je viens de constater que le niveau du LDR a diminué il était au maxi il est passé au mini, et qu'au niveau du bouchon du LRD il y a eu comme des projections car il y a des taches blanches sur les durites tout autour du réservoir et sur le réservoir de LDR.
SI de l'huile descend dans un cylindre, au moment du démarrage et de la compression , cette huile ne peut elle pas provoqué une surpression dans le cylindre et détériorer le joint de culasse ????k
Bonsoir !

Difficile de développer cette "théorie de l'huile " qui passe par une tige de soupape 
d'échappement et coule dans le cylindre sans avoir jamais de cas recensé en Atelier,
même si c'était le cas ,ça ne peut être qu'un minimum d'huile , insuffisant par faire 
fumer au démarrage ! 


Ou une possibilité ;  il faudrait que  le guide ( guide rapportéde la soupape échappement 
bouge avec la soupape dans la culasse , au point que l'huile s'infiltre dans le cylindre !

Le seul cas que j'ai vue en atelier ,c'est sur un utilitaire 4 Cyl 80/ch de la marque à l'étoile
ou l'huile c'est retrouvé en quantité dans l'échappement ,suite à un joint de culasse claqué 
entre un des trous d'huile et le cylindre  ( défaut connu sur ce type moteur ) !


Moi je crois de plus en plus à la dépose de la culasse avec son désassemblage complet
et suivant l'examen du joint de culasse ,faire pratiquer à l'épreuve de ce culasse !


Voila  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
WOZNIAK Daniel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 73
Localisation : Lamorlaye
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : assez bon niveau, j'effectue toutes mes reparations
Date d'inscription : 09/12/2014

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 22 Déc 2014, 23:52
Je pense que malheureusement je vais devoir me lancer dans le démontage, en ce qui concerne le joint de culasse , une seule chose me gène, pourquoi le joint laisserai passer de l'huile une fois de temps en temps et uniquement au démarrage? et pas en roulant? je ne peux me l'expliquer, je vais laissez passez les fêtes et je vais me mettre au travail, et comme changer les joints c'est plus rapide et cela demande moins de travail je vais commencer par cela et si je ne trouve rien d'anormal je démonterai la culasse.
j'ai vérifier et sur les 500km que j'ai fait le niveau d'huile n'a pas bougé, enfin cela n'est pas perceptible sur la jauge
Pouvez-vous me donner les couples de serrages des vis de culasse et ceux de l'arbre a came ?
merci pour votre point de vue et vos conseils
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Lun 22 Déc 2014, 23:59
Bonsoir.

Tu te sens vraiment capable de changer les 24 joints  de queue de soupape en place.
pour ça il faut vraiment un outillage spécifique ,c'est pas si simple que ça ?

Autrement c'est une idée qui tient la route.
bon courage à toi.

@+ [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Nickel


[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11_e6012


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 04 Jan 2015, 09:01, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 10:32
Ce souci de fumée est pourtant récurrent avec des déshuileurs agés.
Il y a bien le filtre mousse et non le "vortex"?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)

Ven 26 Déc 2014, 11:24
Salut !

Je reviens sur le remplacement des joints de queues de soupapes en place,
le souci réside sur l'opération de comprimer les ressorts de soupapes en place
ou il faut utiliser  de l'outillage de professionnel ,ou l'outillage spécifique "bmw
prévue à cet effet la !  

02 Vis Torx M6X30 : quantité >28 : réf bmw    11127806056
07 Vis Torx poulie arbres à cames " M12X1,5X45": quantité > 2 : réf bmw  11312248113

Et le bémol de de Faire cette opération en place , et bien les paquets de calamine ,
accumulée sur les soupapes "admission " et aussi la portée soupape restent voir ci
dessous le  ( dessin ) !


A suivre  [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 Lol4




[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu) - Page 2 11_sou10


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 27 Déc 2014, 08:27, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum