Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 10:28 par Laure B

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 10:24 par Laure B

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 09:47 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[PEUGEOT 1007 1.6 ess 2005] Boite de vitesse auto qui refuse de revenir en "N" et de demarrer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PEUGEOT 1007 1.6 ess 2005] Boite de vitesse auto qui refuse de revenir en "N" et de demarrer.

Message par Boumbo75 le Mer 17 Déc 2014, 01:02

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je suis actuellement sur un problême avec ma Peugeot 1007 (1.6 16v ESSENCE 110CH de 2005 / Boite de vitesse automatque (pilotée, robotisée) séquentielle avec palette de commande au volant).
- Bloqué en "mode economie actif" (avec temoin de batterie qui clignote).
- Quant je tourne la clef : On entend le bruit du calibrage (?) de la boite. Puis rien. Elle ne revient pas en position "N" pour que je puisse demarrer).
- J'appuie sur la pedale de frein pour demarrer, sans resultat.

Remarque : j'ai regardé, je viens de m’apercevoir que quelqu'un avait oublié de fixer (visser) l'ACTIONNEUR BOITE DE VITESSES PILOTEE (avec les 2 visses de colonnette) sur la boite de vitesse (partie superieur), celui-ci donc etait libre de bouger.

Problême anterieure (avant ce blocage, et suite à un changement de boite automatique): la 1007 roulait et la boite passait sans cesse en "defaut de boite automatique" et se mettait en roue libre en bipant, avec le symbole de l’étoile de neige. Et impossible de passer les vitesses.
J'avais decouvert une parade temporaire : Je debranchais la batterie 30 secondes et rebranchais. Et je repartais (jusqu'à la prochaine rechute, assez fréquents).

Situation quand je suis tombé en panne : Je roulais, apres un stop j'accelere et la 1007 se met en roue libre avec le defaut de boite automatique affiché. J'en ai eu un peu marre, donc j'ai coupé le contact sur la lancé, sans m'arreter (continué en roue libre pour la rapprocher de la maison), et j'ai remis le contact toujours en roue libre (mais sans pouvoir la demarrer). Puis plus rien (comme indiqué ici au debut).

Merci de partager vos idées, conseils, observations ou expériences vécus.

Boumbo75
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : paname
Emploi : staff
Niveau technique automobile : new
Date d'inscription : 13/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum