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[ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

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résolu [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Ven 26 Déc 2014, 15:49

Bonjour,
En Avril dernier, suite à une fuite légère au bas du bocal LDR enclavé sur le côté du radiateur, j'avais changé ce bocal. Donc joints neufs à la base, fournis avec la pièce.
Tout allait bien depuis mais... depuis quelques jours la fuite (identique) est réapparue.
Lors du remontage, je n'avais pas mis de pâte à joints. Faut-il que je démonte à nouveau et que je garnisse les joints de cette pâte?
Pour le moment, vu le peu de perte, j'ai tenté de recouvrir de pâte l'endroit du suintement, mais ce n'est pas convaincant...
Vos avis seront les bienvenus. Si BM PASSION est dans le coin....

Jim
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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 26 Déc 2014, 18:06

@Jim a écrit:Bonjour,
En Avril dernier, suite à une fuite légère au bas du bocal LDR enclavé sur le côté du radiateur, j'avais changé ce bocal. Donc joints neufs à la base, fournis avec la pièce.
Tout allait bien depuis mais... depuis quelques jours la fuite (identique) est réapparue.
Lors du remontage, je n'avais pas mis de pâte à joints. Faut-il que je démonte à nouveau et que je garnisse les joints de cette pâte?
Pour le moment, vu le peu de perte, j'ai tenté de recouvrir de pâte l'endroit du suintement, mais ce n'est pas convaincant...
Vos avis seront les bienvenus. Si BM PASSION est dans le coin....
Oui Bonsoir  !

Normalement ce genre de joint ,se monte sans pâte à joint ; mais ce qui se passe
depuis le temps les éléments en plastic ce sont légèrement déformés avec la chaleur
mauvaise porte portée du joint, ce que tu peu tenté tu démonte tu sèche bien à la soufflette , avec le doigt tu passe un peu "colle à Pare brise Sicaflex" ,tu ré-assemble tu laisse sécher une 
nuit avant de remplir et comme le Sicaflex en séchant deviens élastique ça devrait le faire !

Voila   "Bonne Fêtes fin d'année "

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Ven 26 Déc 2014, 18:32

Bonsoir BMW PASSION,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je vais faire selon tes conseils. Je n'ai pas de SICAFLEX mais du joint bleu. Ça peut remplacer?
A plus.

Jim
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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 26 Déc 2014, 18:37

@Jim a écrit:Bonsoir BMW PASSION,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je vais faire selon tes conseils. Je n'ai pas de SICAFLEX mais du joint bleu. Ça peut remplacer?
A plus.

Non pas de joint bleu , du joint de pare brise collé n'importe quelle marque
vas voir un carrossier ,ils leur reste des fonds de cartouches ; pour si peu !!

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Ven 26 Déc 2014, 22:07

Re,
OK. Merci du conseil. J'ai un carrossier pas loin.
A plus.

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Dim 07 Juin 2015, 18:06

Bonsoir,
Je remonte ce sujet que j'avais commencé, afin de confirmer le diag de BMW PASSION. Le socle du bocal est certainement déformé!...
N'ayant pu obtenir un fond de colle pare-brise, j'avais tenté le joint bleu en laissant sécher 24H00... Mais fuite encore, et plus importante!
Alors je viens de commander un radiateur chez Oscaro...
Dès qu'il sera monté, je fais les essais et vous donne le résultat.
En bref, s'il y a fuite en bas du bocal accolé au radiateur, pas de perte de temps. N'achetez pas un autre bocal, changer le radiateur sur lequel le bocal est monté d'origine.
Je vous en reparle lorsque tout sera terminé.
A plus.

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 08 Juin 2015, 09:49

@Jim a écrit:Bonsoir,
Je remonte ce sujet que j'avais commencé, afin de confirmer le diag de BMW PASSION. Le socle du bocal est certainement déformé!...
N'ayant pu obtenir un fond de colle pare-brise, j'avais tenté le joint bleu en laissant sécher 24H00... Mais fuite encore, et plus importante!
Alors je viens de commander un radiateur chez Oscaro...
Dès qu'il sera monté, je fais les essais et vous donne le résultat.
En bref, s'il y a fuite en bas du bocal accolé au radiateur, pas de perte de temps. N'achetez pas un autre bocal, changer le radiateur sur lequel le bocal est monté d'origine.
Je vous en reparle lorsque tout sera terminé.
A plus.
Salut 

Pas de soucis ,quand c'est bon tu nous met un mot !

Bonne Journée 

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Sam 27 Juin 2015, 22:22

Bonsoir,
Radiateur monté et essais effectués. Tout semble OK.
Sur le radiateur qui m'a été livré, le bocal vase d'expansion est monté d'origine.
Par contre, la vis de purge n'a pas le même diamètre ni le même filetage que celle d'origine BMW.... Et elle ne dispose pas de la saignée de quelques millimètres qui permet de purger en dévissant de quelques tours... (Fabriqué en Chine...). Pour purger, j'ai été contraint d'enlever la vis.
Comme toujours, la purge fut fastidieuse.
Pour BMW PASSION, je n'ai toujours pas trouvé de pompe à pied avec un raccord suffisamment long pour atteindre le bouchon modifié. (Voir les explications de BMWPASSION sur un précédent poste.)
A plus et merci.

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par ced-46 le Sam 27 Juin 2015, 23:43

Salut,

Ton problème est donc résolu ?

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par Jim le Dim 28 Juin 2015, 11:00

A priori c'est résolu. Plus de fuite depuis une dizaine de jours.
A plus.

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 28 Juin 2015, 12:15

@Jim a écrit:A priori c'est résolu. Plus de fuite depuis une dizaine de jours.
A plus.



Salut !

Merci de nous avoir remonté l'information !

Bonne route 

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résolu Re: [ BMW E34 520i M50 an 1991 ] Re-fuite bocal LDR (résolu)

Message par ced-46 le Dim 28 Juin 2015, 21:56

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus

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