Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 09:45 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 09:38 par albatros

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:06 par Sue Delavega

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

Message par Phil_tombenrade le Mer 21 Jan 2015, 08:28

Bonjour,
Mon neimann de c3 est bloqué (volant bloqué evidemment) et je ne peux pas enfoncer suffisament ce fichu téton pour le sortir!
J'ai reussi a enlever la vis autocassante. J'ai tenté le wd40, la graisse, tapoter la clé... J'ai entendu dire qu'il fallait percer le barillet. Est-ce fiable? Comment faire ? On perce dans le ses de la clé? Jusqu'à quelle profondeur?
Il n'y a pas une solution moins intrusive?
Merci!

Phil_tombenrade
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : angouleme
Emploi : agronome
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

Message par rené42560 le Mer 21 Jan 2015, 11:39

bonjour

tu mets ta clé dans le neiman tu tournes ton volant a droite ou a gauche puis tu tournes ta clé position accessoire pour enfoncer le téton si ça ne fait pas alors tu perces ton neiman au centre avec une mèche de 8 tu perces sur environ 8 centimètres puis avec un tournevis plat tu tournes pour enfoncer le téton ou tu perces a fond et plus gros puis tu enlèves les morceaux et avec un tournevis tu fais sauter le blocage volant pour remettre le nouveau tu tournes la clé en appuyant sur le téton jusqu a ce qu il s’enfonce et tu le mets en place

cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

Message par rené42560 le Mer 21 Jan 2015, 11:43

@rené42560 a écrit:bonjour  

tu mets ta clé dans le neiman tu tournes ton volant a droite ou a gauche puis tu tournes ta clé position accessoire pour enfoncer le téton si ça ne fait pas alors tu perces ton neiman au centre avec une mèche de 8 tu perces sur environ 8 centimètres puis  avec un tournevis plat tu tournes pour enfoncer le téton ou tu perces a fond et plus gros puis tu enlèves les morceaux et avec un tournevis tu fais sauter le blocage volant  pour remettre le nouveau tu tournes la clé en appuyant sur le téton jusqu a ce qu il s’enfonce et tu le mets en place  
il faut enlever une petite vis qui tient le neiman
cordialement

rené42560
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Gumières
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum