Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 07:51 par Laure B

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[ BMW E30 324TD an 1989 ] Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E30 324TD an 1989 ] Restauration

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 00:11

SAlut à tous !

J'ai une 324td de 1989, et je compte me lancer dans sa restauration.
J'ai déja fait pas mal de trucs dessus et j'en suis assez fier (même pas 200 euros de pièces neuves et d'occase.)

Cependant, elle a toujours quelques bricoles à régler.

J'ai un ÉNORME manque de puissance, plus à froid qu'à chaud, (mais c'est aussi parce que j'essaye de pas tirer dessus avant sa chauffe complète..), et le compte tours et economètre HS.

J'ai récemment changé le compteur (l'ancien compteur avait les deux piles 1.2v. Elles ont bavé et ont bouffé les circuits de la platine, le compte tours délirait a cause de l'acide présent sur les condos), les deux DDE (088/089, j'ai aussi essayé des 063/064, sans succès) , le capteur de suralim et sa durite, toujours les mêmes symptômes. Le seul truc qui a changé par rapport aux boîtiers d'origine (drôle de couple de boitiers 088/064), c'est le témoin de présence d'eau qui maintenant s'initialise et s'éteint.

Pied au plancher a bas régime, elle met un temps fou à monter, après elle présente un peu de patate, pas plus.
En montée, c'est l'horreur.
J'ai refait les durites de vide et les retours injecteurs (le 4eme retour pissait), toujours rien.

J'ai changé la valve anti retour de la pompe à vide, la mienne avait 2 pattes sur trois cassées et bouchées au fil de fer.
Mon frein faisait des pshiit pshitt quand j'appuyais dessus avant, je pensais que ça allait régler le problème, mais toujours pareil...

Parfois, pas tout le temps, quand j'arrête totalement le véhicule, un petit bruit se fait entendre au niveau du convertisseur de pression, genre poc poc poc, et si je débranche une durite (turbo ou celle qui va à la pompe à vide) le bruit s'arrête.

A ce que j'ai cru comprendre, le visco est facile à arrêter à froid, mais moins facile à chaud. Le mien met que moins de deux minutes à devenir dur. Pourtant la voiture est encore froide. c'est normal ?

La direction vire à droite, et fait des cloc cloc quand je tourne a droite. A partir de 90km/h la voiture tremble. Je soupçonne le bras de direction (corrigez moi si erreur).

J'ai une légère fuite au niveau du bocal de liquide de DA (ou les duites, mais ça suinte). Pourtant il ne m'a pas l'air fissuré. Ca ne cause rien au problème au dessus ?

J'ai une des courroies d'accessoires qui font un bruit à froid quand j'accélère (humidité ? ca me le fait que depuis quelques temps., mais elles sont neuves). D'ou peut venir le soucis ?

La boite accroche à froid (vidange prévue), faut il une autre huile de que l'ATF, comme préconisé ?

Quand je passe les vitesses, en roulant, parfois un petit "clong"(pas métallique, mais sourd) se fait entendre au niveau du pont arrière ou de l'arbre, je ne sais pas d'ou ça vient. Et vous ?
Mais vidange prévue. Comment savoir si on a un autobloquant ? Je dois choisir l'huile, et je ne sais toujours pas laquelle.

La pédale d'embrayage est plus haute que le frein, on m'a dit que c'était le système de rattrapage automatique qui est cuit. Est ce vraiment ça ?

La température n'atteint jamais le milieu. Elle dépasse a peine le second grade quand je suis sur autoroute. A froid comme a chaud, le petit tuyau dans le vase d'expansion sort du ldr. Le thermostat serait il toujours ouvert ? Des petites bulles pas fréquentes sortent de ce petit retour de LDR. On m'a dit que si des bulles venaient à se présenter (mais dans le vase), culasse HS ? (OUILLE ! Dans ce cas, j'arrête la restauration .... )

Le démarrage à froid est catastrophique, la voiture fume beaucoup blanc et le moteur a des ratés. Obligé de la préchauffer 3 a 4 fois, et encore, elle a toujours des ratés pendant une bonne minute. Le moteur donne des petits accoups très légers, et ca se voit à l'échappement. Un petit nuage se fait à chaque raté. Serait-ce les bougies ? (Je les ai commandées, ,je les ai trouvées à 30 euros les 6 neuves, et l'offre se finissait hier)

J'ai acheté un kit de réparation chez BMW pour la serrure conducteur, mais je n'a trouvé aucun tuto pour la démonter (si mais c'était une 3 portes, et accessible), j'ai déjà déposé la garniture, et je ne trouve aucun accès pour démonter la serrure, quelqu'un la déjà fait ?

La ventilation ne fonctionne pas, quand je la mets, on entends un cloc d'une seconde enviro venant derriere l'autoradio toutes les 3 secondes et une baisse de l'intensité pendant la seconde. J'ai démonté le moteur de ventilation, je l'ai nettoyé et rebranché. Ca a marché pendant 1 mois, puis récemment, il fonctionnait par intermittence, puis plus du tout et même symptômes.
Le moteur a changer ? Ou un relais ?

Petite question : quand vous mettez le contact, avez vous le témoin de plaque qui s'allume, puis s'éteint ou pas ? Le mien ne s'allume même pas. L'ampoule en elle même est bonne, mais j'ai aucun moyen de vérifier si le circuit du témoin et les capteurs sont bons.

Autre petite question. Avez vous une alarme sur votre voiture ?
La mienne est équipée d'une GMFSO, je ne trouve aucune info sur cette alarme, ca vaut le coup de la laisser, ou je a vire ?
Elle était débranchée, je l'ai branchée, et elle sonne quand j'ouvre la voiture par le coté passager (comme d'habitude, puisque la serrure conducteur est cassée...) Donc elle reste débranchée tant que je n'ai pas réparé la serrure...
Elle m'a tout l'air d'une alarme de seconde monte, au vu du faisceau.

A propos de seconde monte, quelqu'un a déjà installé l'ABS après coup sur cette voiture ? Et si ça a été dur ou pas ? J'ai vu des blocs ABS et leur calculateur pour pas cher sur leboncoin. Mais faut il autre chose ? Les conduites de cuivre peuvent elles être remplacées pas des flexibles de la même taille ?

A ce propos l'alame se situe exactement à l'emplacement prévu pour le bloc ABS, c'est-à-dire derrière le feu gauche depuis le poste de conduite.

Voila toutes les bricoles qu'elle à. J'espère que vous pourrez m'aider à lui redonner une seconde jeunesse ;)

Merci d'avance !!
A+

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Faiblard

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E30 324TD an 1989 ] Restauration

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 10:05

Bonjour et 

D'abord bravo de se lancer dans cette "aventure" ,  mais vu la multiplicité des problèmes 
présents sur cette E.30 324.td il vas falloir traiter les problèmes par ordres d'importance !

Donc la étant dans la section moteur " bmw-mini " nous pouvons commencer par le moteur 
avec manque de puissance et les paramètres avoisinant ce manque de puissance !

1-Question est ce le tachymètre  et le compte tours  fonctionne ?
2-Est que la voiture plafonne à 130 k/m h
3- Le problème étanchéité de la pompe à vide est il résolu 

A fin de mieux identifier cette 324 td  serait il possible de nous communiquer les 
7 dernier chiffres et lettre du N° de série merci ! 

Voila à suivre 

PS pour mieux identifier les pièces moteur et les autres il vous suffit de regarder :CECI

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 14:00, édité 1 fois

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  

http://www.techniconnexion.com/forum

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13137
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 13:29

Salut !

Merci de t'être intéressé au sujet !

En ce qui concerne le tachymètre, dans le compteur, tout fonctionne, seuls le compte-tours et l'économètre sont HS.

Elle ne plafonne pas à 130km/h, elle peut monter à bien plus,  sur du plat elle arrive a 160 avec un peu de mal. Dans les montées, c'est impossible, elle stagne, voire elle ralentit, pied au plancher.

Pour ce qui est de l'étanchéité de la pompe à vide, j'ai du changer la valve anti retour (pièce n°8 sur ton second plan) parce qu'elle avait les pattes cassées. J'ai aussi changé les durites qui y sont connectées (de la pompe à vide à la valve). Par contre, j'ai du couper l'ancienne valve sur le tuyau rigide qui va au mastervac, impossible de l'enlever ! J'ai complété ce tuyau rigide par de la durite épaisse, et j'ai solidement serré au collier le tout.

J'ai aussi refait toute les durites qui partent du convertisseur de pression (la pièce n°1 sur ton premier plan), d'ailleurs c'est cette pièce qui a ce problème :
@HerrSchnitz a écrit:Parfois, pas tout le temps, quand j'arrête totalement le véhicule, un petit bruit se fait entendre au niveau du convertisseur de pression, genre poc poc poc, et si je débranche une durite (turbo ou celle qui va à la pompe à vide) le bruit s'arrête.

Donc, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en tout cas, le problème ne semble pas être résolu. Mais, heureusement, ça ne s'est pas empiré ;)

A+

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 13:59

RE

Premièrement il faut que la pompe à vide "fonctionne " correctement car si la dépression
n'est pas établie le n°1  convertisseur de pression du turbo ne peu pas fonctionner et pas
de puissance c'est normal !

1 CONVERTISSEUR DE PRESSION réf bmw > 11742240880

Mesurer la dépression à la pompe la valeur doit être -0.8 bar (valeur vacuamètre)
ou dépressiométre !

Voila

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 15:06, édité 1 fois

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 14:01

Re,

Je branche le mano sur quelle pièce ? à la place du turbo ? Et je vois si ça fonctionne ?

A+

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 15:05

@HerrSchnitz a écrit:Re,

Je branche le mano sur quelle pièce ? à la place du turbo ? Et je vois si ça fonctionne ?

A+
RE

Voir dessin ci dessous :

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 15:33

D'accord, merci pour le schéma ;)

Je suppose que si je n'ai pas cette valeur, un changement de la pompe à vide s'impose. Mais si j'ai plus de -0.8 bar ?

Et as tu une méthode pour tester mon convertisseur de pression ?

A+

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 16:48

@HerrSchnitz a écrit:D'accord, merci pour le schéma ;)

Je suppose que si je n'ai pas cette valeur, un changement de la pompe à vide s'impose. Mais si j'ai plus de -0.8 bar ?

Et as tu une méthode pour tester mon convertisseur de pression ?

A+
RE

Alors pour la pompe je crois savoir ,que c'est une valeur maxi..-0,8

Pour le convertisseur de pression en considérant la pompe est Ok ,lui
qui est piloté électriquement par Le DDE ,un passage à la valise est 
nécessaire ! 

voila 

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 16:56

Merci, il faut que je trouve maintenant un dépressiomètre.

Pour ce qui est de la valise, plus aucun garagiste ne l'a. Ya t'il un autre moyen de diagnostiquer sur cette voiture ?

A+

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 18:05

@HerrSchnitz a écrit:Merci, il faut que je trouve maintenant un dépressiomètre.

Pour ce qui est de la valise, plus aucun garagiste ne l'a. Ya t'il un autre moyen de diagnostiquer sur cette voiture ?

A+

Bien évidement !

C'est bien la le souci sur une voiture de 26/ ans, avec quand même pas mal d'électronique
embarqué ,c'est la que les complications commencent !
Pour le convertisseur de pression 1 ,en ce qui concerne sa partie étanche à la dépression 
on peu arriver à ce débrouiller , mais le gênant c'est la parie électrique  partant d'un des 
boitiers DDE jusqu'à l'électrovanne du ( convertisseur de pression ) !

Voila 

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 08 Fév 2015, 18:42

Re,

Tu penses que ca serait utile si j'achète un boitier de diag sur le net ? Mais au vu des avis, je ne sais le quel prendre. As tu des modèles en tête ?

Ou ça ne vaut vraiment pas le coup ?

Par ce que j'ai trouvé un petit garage a 2 heures de chez moi qui fait le diag, mais a 75 euros, + le peage et le gasoil, ça vaut vraiment pas le coup.

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 08 Fév 2015, 20:56

@HerrSchnitz a écrit:Re,

Tu penses que ca serait utile si j'achète un boitier de diag sur le net ? Mais au vu des avis, je ne sais le quel prendre. As tu des modèles en tête ?

Ou ça ne vaut vraiment pas le coup ?

Par ce que j'ai trouvé un petit garage a 2 heures de chez moi qui fait le diag, mais a 75 euros, + le peage et le gasoil, ça vaut vraiment pas le coup.
RE

Non ça ne vaut pas le coup d’acheter un logiciel de diag ,sans compter que vu l'âge
de  ce modèle  il n'est pas certain que les données soit encore mémorisées !

A mon avis avant d'envisager un diag , il faut impérativement être sur à 100% que le
système à dépression fonctionne ,pompe ,durites ,tuyaux , convertisseur  soit étanche !

Voila 

PS :  surtout que l'on peu tester l'étanchéité avec une grosse seringue plastic achetée
en pharmacie ,ça marche j'ai déjà testé sur des capsules de carburateur .

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Sam 09 Mai 2015, 16:33

Salut !

Je fais le point sur l'avancement de la restauration.

L'émetteur ne fuit bizarrement plus. J'ai acheté un kit de réfection, au cas où. Le récepteur ne fuit plus aussi. Alors qu'il y a deux mois, j'avais le tapis conducteur trempé, et une petite fuite entre la BVM et le moteur ! Bizarre !

Les bougies ont été changées, meilleur démarrage, mais c'est pas encore ça. Ça broute toujours quelques secondes. Il m'arrive parfois de caler voiture roulante en descente lorsque je débraye, quand elle est super froide.

Les joints d'actuateur ont été changés, la pompe pissait par l'embase. J'ai trop forcé et jai pété une patte. Ça tient, mais pas top. A changer.

Toujours ce satané manque de puissance, compte tours et économètre H.S.
Je doute de plus en plus sur les boîtiers, ou le faisceau.

J'ai du gasoil à la base des trois premiers injecteurs en partant du radiateur. Le deuxième est fissuré au niveau du porte injecteur. A changer, sans l'ombre d'un doute. Et pour les deux autres ? Un joint à changer, ou injecteurs HS ?

Je pense à l'injecteur fissuré qui fait prise d'air, donc démarrage chaotique.
Ces injecteurs peuvent causer un manque de puissance ?

Je pense à faire vérifier et surtarer les injecteurs à 190 bars (150 bars d'origine), pour rouler à l'huile végétale. L'injecteur pilote se tare aussi ? Certains disent oui, d'autres le contraire.

Pour le capteur d'usure des plaquettes, il s'est allumé, récemment. Je compte changer les plaquettes. Sauf si le capteur est cuit. Comment le vérifier ?

Le convertisseur de pression à été changé, plus de bruit, mais ne change pas le comportement moteur.

La serrure conducteur est maintenant fonctionnelle. Pour info, il faut faire sauter le moteur et le mécanisme de lève vitre pour pouvoir accéder correctement à la serrure. C'est faisable sans démonter, mais il faut avoir un bras long et fin pour passer à travers la demi roue.

Pour ce qui est du moteur de ventilation, je l'ai laissé une nuit dans un bain de dégrippant, mais malgré ça, il grippe un peu. Je laisse donc toujours la ventilation en position 2, même si je n'en ai pas l'utilité, histoire d'éviter le grippage. Si il se coince à nouveau, je le change.

Pour ce qui est de la pompe à vide, je l'ai faite vérifier par un collègue, et elle affiche bien environ -0.8 bars. L'étanchéité du circuit de dépression est OK.
Un autre truc :
En allant chercher des pièces sur une 324d l'autre jour, j'ai vu qu'elle avait un radiateur d'huile.

Or, sur la mienne, pas de radiateur d'huile, il y a une durite au niveau du filtre à huile, qui fait boucle.

Je suppose qu'il y en avait un avant, et ils ont préféré le balancer et ponter l'entrée et la sortie, plutôt que de le remplacer. Ça a une incidence grave sur le moteur ?

Ça peut peut être expliquer mon second soucis: mon turbo, du moins, je le soupçonne, crache de l'huile en petites quantités dans l'admission.
Et dans le filtre à air, au niveau de l'arrivée du reniflard d'huile, il y a une petite flaque.

J'ai trois hypothèses.

Puisqu'il n'y a pas de radiateur pour refroidir l'huile, le carter est sous pression et le reniflard fait passer l'huile liquide dans le filtre à air.

Ou tout simplement, le reniflard est HS et laisse passer l'huile liquide.
Et cette huile est aspirée et balancée dans l'admission par le turbo.

L'autre hypothèse est que mon turbo à du jeu (que je n'aurai pas remarqué), bouffe un peu d'huile et ne fait plus son boulot. Ce qui expliquerait le manque de puissance, mais pas le compte tours et l'économètre HS.

Voilà ! Ça avance doucement, mais sûrement ! ;)

Merci d'avance pour les réponses futures ! ;)

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Sam 09 Mai 2015, 20:57

Salut !

Change d'office le reniflard et les durites qui n'assure plus et le carter d'huile moteur
qui en principe sur les bmw fonctionne en dépression , la il se retrouve en pression ,
et perturbe le filtrage des vapeurs d'huile !

A suivre 

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Sam 09 Mai 2015, 21:06

D'accord, et selon toi, le fait qu'il n'y ait pas de radiateur ne te choque pas ?

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Sam 09 Mai 2015, 22:00

Pas choqué du tout !

Nous sommes en 2015 ,en 1989 il n'y avait que 4 ans ; que Bmw venait de sortir
son premier diesel la 324 d  ,et à cette époque Bmw ne refroidissait pas l'huile de 
ses moteur comme aujourd'hui avec un échangeur ( huile - eau ) au niveau du filtre
 à huile !

Voila 

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 10 Mai 2015, 08:29, édité 1 fois

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Sam 09 Mai 2015, 22:19

Pourtant, sur l'etk, la 324 d et td ont un radiateur d'huile.

Et la 324d que je suis allé voir pour les pièces et qui avait le radiateur datait de 1986, donc plus vielle que la mienne. D'où ma question.

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 10 Mai 2015, 09:06

@HerrSchnitz a écrit:Pourtant, sur l'etk, la 324 d et td ont un radiateur d'huile.

Et la 324d que je suis allé voir pour les pièces et qui avait le radiateur datait de 1986, donc plus vielle que la mienne. D'où ma question.
RE

Méa-culpa effectivement ; il est devant dessous le radiateur du circuit refroidissement,
mais je remarque que à ce sujet ils rajoutent une SI ( service information ) peut être il y a t'il 
eu une modification , tout dépend   aussi d'ou  cette 324/td à a pu être  importé , ou alors il a été supprimé pour les anciens propriétaires et sur le filtre à huile tu doit avoir deux bouchons ! 

01 Radiateur d'huile réf bmw :   17201719262 .426.82/$     ( SI 170190201 )

Voila 

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 10 Mai 2015, 12:07

Oui, c'est exactement ce corps de filtre, et j'ai bien l'entrée et la sortie, sauf qu'il n'y a pas de bouchon, mais une durite qui part de l'entrée et fait une boucle en sortie.

Ma seconde question était de savoir si le fait d'avoir roulé sans radiateur d'huile à pu avoir une incidence grave sur le moteur ?

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Message par BMW PASSION le Dim 10 Mai 2015, 13:32

@HerrSchnitz a écrit:Oui, c'est exactement ce corps de filtre, et j'ai bien l'entrée et la sortie, sauf qu'il n'y a pas de bouchon, mais une durite qui part de l'entrée et fait une boucle en sortie.

Ma seconde question était de savoir si le fait d'avoir roulé sans radiateur d'huile à pu avoir une incidence grave sur le moteur ?
RE

Non je ne pense pas, sauf si cette voiture a été utilisé sous des des climats très chaud à vitesse élevée ou la température de l'huile à tendance à grimper ;  donc ça confirme bien qu'un des anciens propriétaires a du avoir des soucis avec radiateur d'huile la ou il est placé ( peut être sur un choc avant ) ,vue son prix ils l'on supprimé ,mais à ta place moi je virerais cette durite en boucle ,pour mettre des bouchons à la place ,par ce que si cette durite "pète " c'est comme ça que l'on casse  un moteur !

Il y a vraiment des mecs qui touchent à la mécanique qui n'ont "vraiment " peur de rien
en supprimant des éléments mécanique !!

Voila 

htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Message par HerrSchnitz le Dim 10 Mai 2015, 14:50

@HerrSchnitz a écrit:Salut !

Toujours ce satané manque de puissance, compte tours et économètre H.S.
Je doute de plus en plus sur les boîtiers, ou le faisceau.

J'ai du gasoil à la base des trois premiers injecteurs en partant du radiateur. Le deuxième est fissuré au niveau du porte injecteur. A changer, sans l'ombre d'un doute. Et pour les deux autres ? Un joint à changer, ou injecteurs HS ?

Je pense à l'injecteur fissuré qui fait prise d'air, donc démarrage chaotique.
Ces injecteurs peuvent causer un manque de puissance ?

Je pense à faire vérifier et surtarer les injecteurs à 190 bars (150 bars d'origine), pour rouler à l'huile végétale. L'injecteur pilote se tare aussi ? Certains disent oui, d'autres le contraire.

Salut,

Peux tu voir si tu peux répondre à ces questions concernant l'injection et la puissance ?

D'avance merci !

HerrSchnitz
Nouveau
Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut