Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:37 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Dim 08 Fév 2015, 13:35

Bonjour , j'ai eu un inconvénient hier sur l'autoroute , étant arrêté sur une aire de repos , moteur allumé , j'ai le régime moteur qui était d'environ 900-1000 trs/min et il est passé à 500 trs/min , 4 fois puis il est revennu à 900-1000 trs/min .
Est ce normal ? Qu'est ce que je peux faire ?

Merci.

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par william51 le Dim 08 Fév 2015, 19:24

Bonsoir,

Depuis ce problème le régime moteur à refait le même coups ou pas ?

Les 4 fois dans le même laps de temps

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Dim 08 Fév 2015, 20:10

il l'a fait par intermittence , il fesait ça une seconde à 900/1000 , 1 seconde à 500 , 1 seconde à 900/1000 , 1 seconde à 500 , 1 seconde à 900/1000 , 1 seconde à 500 et après il a retourner normalement et aujourd'hui je ne l'ai pas utilisée . mais c'est la première fois que ça le fait

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par Fab81Braz le Mar 10 Fév 2015, 19:02

Salut, regarde du coté du moteur pas a pas situé sur le corps a injection.

Avec ta main accelère au niveau du corps a injection, juste légerement et normalement tu doit sentir le moteur agir sur le ralentie quand tu lache l'acceleration. Tu peux le voir c'est comme un petit teton qui fait fait un va et viens pour maintenir la regime voulut au ralentit.

Suivant le kilométrage, un simple démontage pour le nettoyer avec du WD40 ou autre suffis, après si cela suffis pas faut le changer.

Fab81Braz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Gaillac
Emploi : En reconversion !
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Mar 10 Fév 2015, 22:15

elle a 72000 kms , est ce que je peux trouver des photos de ce téton stp ?

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Mar 10 Fév 2015, 22:18


3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Sam 21 Fév 2015, 23:19

Bonsoir , j'ai re eu le problème de baisse de régime mais cette fois le moteur s'est arrêté , ça l'a fait trois d'affiler , puis après j'ai accélérer doucement et ça ne l'a pas re fait .

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Dim 22 Fév 2015, 13:03

Fab81Braz , tu me parles du dispositif de régime du ralenti et c'est au niveau du moteur électrique qui règle le ralenti qu'il faut que je mette du dégrippant ? ou au niveau du contact ?
J'ai également un anti démarrage d'origine sur ma saxo , est ce que ça peut venir de lui ?

;

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par Fab81Braz le Lun 23 Fév 2015, 15:27

Non antidémarrage ne ferai pas ça comme symptôme, ça démarre ou ça demarre pas. Pour le moteur pas a pas, je te met une photo



Entouré en rouge le moteur pas a pas qui sert a ton ralenti
Et la ou j'ai mis les fleches c'est pour te montrer le va et viens pour maintenir le ralenti.

Donc essaye a la main d'accelerer un peu, et lache puis tu devrais voir que ce piston fait un va et viens pour reguler le ralenti. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu demonte le moteur complet et effectuer un nettoyage en premier avant de le changer. Si le nettoyage ne marche pas, change le.

Un lien pour le demontage et nettoyage trés instructif :

http://www.planete-205.com/forum/nettoyage-et-revision-de-l-injection-monopoint-t32876.html

C'est un lien pour une 205 mais le principe est le même.

Autre chose que je n'ai pas pensé, tu peu faire un diag sur ta voiture sans valise. Il suffit de prendre deux fil et un interrupteur ensuite tu branche un coté sur la prise libre a gauche coté calcucateur et l'autre a la masse.

La procedure complete est trés bien expliqué sur le lien que je t'ai mis, et il y a les codes d'erreurs correspondant.

Fab81Braz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Gaillac
Emploi : En reconversion !
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Lun 23 Fév 2015, 22:53

merci Fab81Braz pour tes renseignements , je vérifies dès que possible et pour le diagnostique j'ai un lecteur code voiture ODBII , donc je regarderais avec et si il ne prend pas ma voiture je ferais comme tu m'as dis .

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Dim 01 Mar 2015, 19:59

salut , Fab81Braz j'ai fait comme tu m'as dit et le moteur et il bouge correctement , par contre je n'ai pas pu faire un diagnostique car je n'ai pas trouver la prise ODB et j'en ai vu une autre qui n'est pas pareille et que je ne peux pas regarder si il y a des défauts

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par Fab81Braz le Jeu 05 Mar 2015, 22:12

Je pensais qui pourrai y avoir cette petite prise deux broches, donc tu doit avoir une grosse verte un peu rectangulaire pour faire du diag avec Lexia par exemple ou autre.

Perso je ne vois pas autre chose que le moteur pas a pas du ralentie.
Quand elle déconne faudrait que tu regarde le moteur pour voir ce qu'il fait, et si il fait des yoyo c'est lui.

Donc opération démontage pour un bon nettoyage.

Fab81Braz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Gaillac
Emploi : En reconversion !
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par 3061.9ddw8 le Dim 08 Mar 2015, 11:23

merci Fab81Braz dès que le problème reviens , je vérifierais et je te tiens au courant

3061.9ddw8
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Bonneville, Rhone-Alpes, France
Emploi : magasinier - cariste
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti

Message par Fab81Braz le Ven 13 Mar 2015, 10:02

En y repensant, comme ton problème est aléatoire regarde si ta sonde de temperature d'eau fonctionne bien.

Car en fait suivant les modèles tu as soit les sondes de t° sur le bloc a l’arrière droit ou alors sur un bloc en plastique.

Donc tu as deux sondes de t°, il y en a une qui sert a afficher la t° au compteur et une autre qui sert au calculateur d'injection et notamment au moteur pas a pas afin de connaitre la t° pour affiner le ralentie.

De mémoire c'est celle avec la connectique verte, a vérifier dans une doc tech, de même pour les valeurs.

A plus !

Fab81Braz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Gaillac
Emploi : En reconversion !
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum