Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 15:32 par BMW PASSION

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

[ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par ah44 le Mar 09 Jan 2007, 15:44

Bonjour,
J'ai une golf 3 tdi, année 94.
Le problème c'est que le moteur s'éteint en roulant !!!
Pour pouvoir redemander il faut attendre 1min environ pour redemarer. Avant ce délai (1min) le voyant de préchauffage reste allumé (comme si le moteur n'est pas chaud) !!!
Note : ce problème n'est pas régulier et totalement imprévisible !!!
Par exemple samedi dernier elle la fait 3 fois (2 fois sur la voie rapide et une fois dans un rd point) alors que la semaine dernière elle la fait juste une fois!!!!
Hier quelqu’un ma conseillé de remplacer le relais 109, donc j'ai changé le relais 109 hier après midi mais malheureusement le même problème est survenu le soir même !!!
En faite j'ai entendu parlé que ce relais est lié principalement au problème de démarage !! mais moi ce n'est pas ça du tout.
Par exemple hier soir c'était sur la voie rapide j'étais en 4eme et bizarrement je vois la lampe de préchauffage qui s'allume qqch secondes après tous les lampes se met a clignoté !!!! et heureusement que j'avais de la place pour sortir ... j'ai essayé de redemander toute suite ça na pas marché (le moteur tousse) après 2 min environ c'est bon ...
C'est très inquiétant tt ça !!!!
Merci de me répondre si vous avez rencontré le même problème.

ah44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nantes
Emploi : enseigant
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par albator13 le Mar 09 Jan 2007, 19:59

salut, c'est un tdi 90ch ou 110ch??? combien de kilomètres???

albator13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : nord pas de calais, france
Emploi : gestionnaire de stock
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par ah44 le Mer 10 Jan 2007, 10:27

salut et merci d'avoir repondu.
c'est une 90ch, elle a 200000 km.
pour information, elle fait le meme probleme ce matin en arrivant a un stop !!!

ah44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : nantes
Emploi : enseigant
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par albator13 le Jeu 11 Jan 2007, 20:09

salut, je pense que tu as un problème au niveau de tes injecteurs et cela entraine des disfonctionnement au niveau de ta gestion électronique. y a t il perte de puissance ou hausse de la consommation???

albator13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : nord pas de calais, france
Emploi : gestionnaire de stock
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par Bleuavus le Jeu 11 Jan 2007, 20:15


C'est bizarre mais comme toi j'ai pensé à un problème de carburation avant de penser à l'électronique.
Le filtre à gasoil a été changé il y a combien de temps?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf 3 TDI de 94 ] Etoufement du moteur.

Message par Z1000BOY le Jeu 11 Jan 2007, 20:15

Salut...

un probleme de transpondeur est possible...
ca fait comme si ta pompe se couppe...

un passage au diag te guiderais vers le prob rapidement.

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum