Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse

Message par chevalier2050 le Ven 13 Fév 2015, 21:55

bonjour
j'ai un petit soucis que je vais essayer d'expliquer le mieux possible.
donc voila , suite a une rupture de chaine , j'ai du remplacer mon moteur , malheureusement je trouvais pas 1.3 cdti 90 donc avec confirmation du mécano j'ai acheté une moteur 1.3 jtd 90 venant donc d'une grande punto .
tout ce passe bien sauf que depuis quelque semaine , mon embrayage fait des signes de faiblesse (bi masse).
en cherchant sur le web un bi masse , j'ai découvert avec stupeur que le bi masse du 1.3 cdti 90 est différent de celui du 1.3 jtd 90 alors que c'est les même moteur , donc je me dis que c'est la boite qui est différente , après plusieurs recherche sur internet j'ai découvert que c’était la même  , une boite 6
le soucis est que le bi masse du 1.3 jtd a +- 210 e alors que celui du 1.3 cdti est a plus de 600 euro

donc voila je ne sais pas quoi faire :/

liens:
bi masse 1.3 jtd 90 :   http://www.oscaro.com/volant-moteur-fiat-grande-punto-199-1-3-mjtd-90cv-577-3967-303-gt#

bi masse 1.3 cdti 90 :  http://www.oscaro.com/volant-moteur-opel-astra-h-l48-1-3-cdti-90cv-577-16347-2466-gt?lnk=breadcrumb

article que dit que c'est la même boite : http://www.autobrico.com/modeles-automobile/fiat/grande-punto/Page-13.html

merci pour votre aide

chevalier2050
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse

Message par ced-46 le Sam 14 Fév 2015, 09:12

Salut,

Ton volant moteur actuel est celui de la grandepunto ou de l'opel ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse

Message par chevalier2050 le Sam 14 Fév 2015, 15:47

mon volant actuel est celui de l'opel , y en avait pas avec le moteur que j'ai acheté .
je sais que vous aller me dire alors de prendre le bi masse pour opel mais vu la différence de prix énorme entre les deux , je me posais la question qu'est ce qui se passerais si je met celui de la fiat

car après quelque recherche , j'ai découvert , qu'ils ont la même butée d'embrayage , et le même disque d'embrayage , seul change le bi masse ( qui a un tiroir d'hystérésis en plus et 1° de différence pour l'angle libre max ) et le mécanisme d'embrayage
pour le mécanisme d'embrayage c'est logique , car le bi masse du 1.3 jtd est plus gros , donc le mécanisme est plus fin , donc différent du 1.3 cdti ( j'ai mesurée les deux dans une casse auto )


mon avis : le bi masse du 1.3 cdti a été conçu , pour fonctionner avec une boite 6 et la boite easytronic
alors que celui du 1.3 jtd a ete conçu pour la boite 6 et 5
de plus je pense qu'il y a un peu de marketing la dedans
enfin c'est un avis de non mécano , d'un simple amateur

chevalier2050
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel astra 1.3 cdti an 2006 ] Problème embrayage et volant moteur bi-masse

Message par chevalier2050 le Lun 16 Fév 2015, 18:37

petite news
j'ai été voire un mécano , qui m'a expliquer que c'est peux être a cause que c''est pas le bon bi masse qu'il a rendu l’âme qu'il fallait que je sache en 1 er lieu si il avait déjà été changer .
je me suis rendu au concessionnaire opel , et apparemment le bi masse a été changer en 2009 a 91 000 km .
donc je me demande si c'est pas lié , car la voiture a 135 000 km

chevalier2050
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum