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[ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

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ééé [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Ven 20 Fév 2015, 16:34

Bonjour,

Voici mon problème:

Ma E39 530D 01/2000 moteur M57 avec 290000km cale à chaud et ne démarre plus. Le moteur tourne comme une horloge à froid puis lors de sa montée en température commence par faire des ratés puis cale. On est ensuite obligé d'attendre qu'il refroidisse pour pouvoir redémarrer. De plus, il y a une odeur qui semble être un mélange de gasoil et d'huile, et nous pouvons voir quelques traces d'huile au sol en sortie d'échappement.

Turbo moins de 2 ans.
Vanne EGR condamnée en attendant car très fatiguée.

Quelqu'un à une idée par où commencer?

Merci

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par albatros le Ven 20 Fév 2015, 17:33

:bienvenue:

blackseries

Bonjour,

Si tu vois quelques traces d'huile sortir de l'échappement ... es ce que la fumée est bleue (consommation d'huile ) Question

Voir aussi la ou les sondes lambda placer avant et après le pot catalytique qui normalement ont une durée de vie d'environ 160.000 kilomètres lorsqu'elles sont HS , elles provoquent des ratées et une perte de puissance à chaud scratch

A suivre ....



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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Ven 20 Fév 2015, 18:40

Merci Albatros, je regarderai en début de semaine prochaine, vu qu'elle est au garage et que le garagiste ne veut rien faire puisqu'il n'a pas la bonne prise diag.
Donc je la récupère lundi.

Au fait, quelqu'un a une idée où je pourrais récupérer une prise diag pour ce modèle et qui se branche par USB je suppose.


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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par David13700 le Ven 20 Fév 2015, 23:29

Salut

Avant tout fait une mesure de débit de retour des injecteurs, un à chaud et le second à froid

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Lun 23 Fév 2015, 15:01

Bonjour David13700,

Pour tester le débit des injecteurs, il faut que je les débranche un par un en contrôlant le niveau de gasoil débité dans une bouteille?

Y a t'il un tutoriel à ce sujet?

Cdlt,

Blackseries

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par Utoi le Lun 23 Fév 2015, 15:13

Pourquoi le turbo a-t'il été changé?

Il serait bien de vérifier l'ensemble des durits de dépression
La mesure de débit de retour des injecteurs fourni une information essentielle sur l'état des injecteurs.

Pour ça tu peux mettre 6 bouteilles branchées sur la durit de retour des injecteurs

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Lun 23 Fév 2015, 15:20

Bonjour Utoi,

Le turbo a été changé suite à un meeting aérien avec fumée épaisse sur une route nationale . Le turbo été jusqu'à lors d'origine sur ma voiture qui avait déjà 250000 kms.

La plupart des durites de dépression passent bien par le devant du moteur de la gauche vers la droite? Car celles-ci sont dans un état déplorable.

Cdlt,

Blackseries.


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ééé Test des injecteurs "Common -rail "par les retour

Message par BMW PASSION le Lun 23 Fév 2015, 15:30

@blackseries a écrit:Bonjour David13700,

Pour tester le débit des injecteurs, il faut que je les débranche un par un en contrôlant le niveau de gasoil débité dans une bouteille?

Y a t'il un tutoriel à ce sujet?

Cdlt,

Blackseries

Salut !

Pour tester les injecteurs ,tu les teste tous ensemble ,en prolongeant les 6 tuyaux de retour
dans 6 éprouvettes ,ou bouteilles , moteur chaud en marche  , ceux qui renvoient le moins de gasoil sont ceux qui sont OK voir le dessin ci dessous ,ou consulter ce sujet :ICI

PS :pense aussi à remplacer ton filtre déshuileur !






  • Les injecteurs refoulant le plus de GO sont grippés doivent être remplacés !






Dernière édition par BMW PASSION le Lun 23 Fév 2015, 15:38, édité 1 fois

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par Utoi le Lun 23 Fév 2015, 15:37

Regardes ICI pour tes durits, si elles sont moches (je te rassures, c'est le cas sur 90% des M57 et N47).

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Lun 23 Fév 2015, 17:20

Re,

pour le test des injecteurs moteur chaud c'est mort.

En effet, le moteur cale dès qu'il est chaud......

Difficile donc dans ce cas là.

Blackseries.

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par David13700 le Lun 23 Fév 2015, 19:38

Salut

Alors fait le à froid

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par blackseries le Jeu 26 Fév 2015, 22:02

Pour l'instant, je n'ai toujours pas récupéré mémère.

Par contre, j'ai demandé à mon garagiste de changer les durites de dépression de turbo ainsi que de regarder si l'état du filtre à air....... arffff je savais pas qu'il y avait des filtres à air de couleur noire! Donc du coup je lui ai demandé de regarder le reniflard et le débit mètre aussi au cas où....

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par David13700 le Jeu 26 Fév 2015, 22:10

As tu demander qu'il fasse un test de retour des injecteurs ?

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Message par blackseries le Jeu 26 Fév 2015, 22:22

Bonjour David13700,

Non je ne lui ai pas demandé car en parlant il m'a sous entendu que sans valise, il ne s'amuserait pas à regarder dans tous les sens d'où viendrait le problème....

Pour l'instant, je recherche un plateau pour pouvoir amener la voiture chez un ami garagiste et qui est très compétent dans la matière, mais malheureusement un peu loin.....

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ééé Re: [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus

Message par BMW PASSION le Ven 27 Fév 2015, 12:08

@blackseries a écrit:Bonjour David13700,

Non je ne lui ai pas demandé car en parlant il m'a sous entendu que sans valise, il ne s'amuserait pas à regarder dans tous les sens d'où viendrait le problème....

Pour l'instant, je recherche un plateau pour pouvoir amener la voiture chez un ami garagiste et qui est très compétent dans la matière, mais malheureusement un peu loin.....

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Salut !

Bravo les mécanos d'opérette de maintenant ,le jour ou sa valise est perdue il ferme les portes 
de son Garage ,sans la valise ils ne sont plus rien , et on appelle ça des mécanos !

Alors un bon conseil d'ami  vas conduire  ta bmw chez un mécano digne de se nom et laisse tomber  celui ci ton porte monnaie s'en portera que mieux  !

No comment 

PS : Et comme on te te le conseille dans le précédent message , fait faire le test de retour 
moteur froid voir Photo ci dessous !




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