TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 19:37
Très bonne nouvelle ça!!! [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 N56_1138

A voir si le temps donne raison à ta réparation…
Au diag ça n'apparait pas directement en fait, la déduction est possible avec d'autres choses qui en dépendent et se mettent en défaut.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Jeu 05 Mar 2015, 19:58
Salut !

En autre la réduction de gasoil disponible pour la pompe d'injection ,c'est assez rare
comme panne à ce niveau sur l'électrovanne ,la panne la plus courante étant l'impossibilité 
d'arrêter le moteur ;le clapet qui n'arrive plus à  fermer plus l'arrivée de gasoil !

A suivre  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 12:12
Salut les amis voila les nouvelle ! Donc ce matin je prend la voiture ; au bout de quelque kilometres , je passe un virage appuis sur l'accelerateur et la ... La voiture ce s'etouffe et de nouveau ce voyant " dde " je lache l'accelerateur et réapui dessu et la voiture reppart comme si de rien été . J'ai parcouru une 100 aines de km ce matin et le souci est parvenu 4 fois . J'ai donc decidé d'aller chez bmw me renseigner pour passer la voiture au diag . Donc chez bm on me dirige près d'un technicien a qui j'explique en détails le souci et donc mon fameux petit bricolage que j'avais mis en place et lui dit donc que je vien de changer mon electrovanne . Réponce du technicien :" Le prix du diag est au temps passé a savoir que nous sommes a 94 euros de l'heure ! Je ne peut pas vous dire pour combien de temps il y en a . Ca peu etre 2 heures comme 4 ou plus . Néanmoin vous pouvez nous donnez une limite d'heures a ne pas depasser comme cela par exemple si vous me dite 2 h max meme si l'on a rien touvé au bout de 2 heures ont arrete tout et vous saurez d'avance pour combien vous en avez ! Autre chose a savoir votre voiture est ancienne , ont a du par faute de place , faire du trie dans le materiel et donc pas mal d'outils permetant d'interoger les voitures de ces années la ne sont plus en notres possesion alors quoi qu'il en soit on ne poura pas faire un diag de facon tres approfondi de votre véhicule " Voila ... Donc me voila de nouveau avec le meme souci et une concession BMW qui m'annonce un prix très elevé sans meme avoir le materile adequat ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 13:30
Salut !

 Ça peu être 2 heures comme 4 ou plus . Néanmoins vous pouvez nous donnez une limite d'heures a ne pas dépasser
 
Quand je lis ce genre de discours ,de la part d'un soit disant technicien de la marque bmw
ça me fait bondir ,c'est à la limite du n'importe quoi,de la part d'un mec pas  digne de porter
sur son vêtement le logo de la marque avec l'hélice d'avion,  je pense à nous autrefois qui 
étions  si fier de le porter !

Oui leur discourt sur les anciennes  bmw je le connais par cœur ,comme si elles n'avaient 
contribuer  à l’essor de la marque bmw , bon enfin... !!

Alors fait une chose comme je pense de plus en plus à (l'actuateur de la P.I ) dirige toi vers 
un "atelier diesel agréer Bosch ",il y en a qui sont excellents ( en te renseignant avant )  eux 
ne  font la fine bouche pour réparer les anciennes bmw ,et avec un tarif horaire moins cher
que chez un concessionnaire qui répare que les  bmw récentes à 94€ de l'heure !


[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 165801

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 14:54
Oh ca oui moi aussi croit moi ! Quand tu va en consession tu te dit " bon ca va me couter cher mais ces des pro de la marque !" Alors que la tu te sens vraiment comme un porte feuille sur patte que l'on va pomper sans garantis de resultat et bye bye sous pretexte que ta voiture est " vielle" ... Oui le fameux actuateur ... j'y est pensé mais ... Des choses me " bloque " un peu dans cee raisonement . En effet ma voiture tourne très rond , la montée en regime ce fait correctement et mon regime moteur ne change pas quand je suis braquer a fond a l'arret ; hors ce sont des symptômes d'actuateurs deffectueux . Et la derniere chose c 'est que si c'est réelement l'actuateur qui fait des siennes et qui me fait s'etouffer ou caler la voiture , en quoi le fait de brancher l'electrovanne d'une autre facon aurai " regler " ce souci? Que pense tu de tout cela? merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 19:19
RE


Comme quoi en mécanique ,rien n'est jamais acquis ;tu crois avoir trouver la panne ,et boum
ça rebondis , alors bien souvent ,j'ai eu le cas dernièrement sur un démarreur ,le fais d’amener 
un + direct semble résoudre le problème ,et la dans ton cas c'est un peu  ça tu amène aussi
un plus  direct qui boost par effet indirect un composant électronique plus ou moins affaibli et ça
remarche de plus belle ,sans que l'on arrive vraiment à savoir le pourquoi du comment !

Par ce que sur les E.34 nous avons bien connu ce genre de problème avec les actuateurs à piste, 
le moteur qui stopper même à pleine vitesse , le conducteur se garait se le bas coté ,une attente
de 5 minute ça repartait pour 1000 ou 3000 k ms et rebelote ,Bosch  à monter des actuateurs à induction et plus de soucis ,sauf au bout d(un kilométrage très élevé ou le noyau aimanté se 
charge de limaille et de nouveau le souci revient ,ce pourrait être ton cas ! 


Voila  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 19:36
94€/h et 2 à 4h de diag???? Ils se tripottes grave là!!!

Quel honte [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 1058_113
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 19:38
RE


Comme quoi en mécanique ,rien n'est jamais acquis ;tu crois avoir trouver la panne ,et boum
ça rebondis , alors bien souvent ,j'ai eu le cas dernièrement sur un démarreur ,le fais d’amener 
un + direct semble résoudre le problème ,et la dans ton cas c'est un peu  ça tu amène aussi
un plus  direct qui boost par effet indirect un composant électronique plus ou moins affaibli et ça
remarche de plus belle ,sans que l'on arrive vraiment à savoir le pourquoi du comment !

Par ce que sur les E.34 nous avons bien connu ce genre de problème avec les actuateurs à piste, 
le moteur qui stopper même à pleine vitesse , le conducteur se garait se le bas coté ,une attente
de 5 minute ça repartait pour 1000 ou 3000 k ms et rebelote ,Bosch  à monter des actuateurs à induction et plus de soucis ,sauf au bout d(un kilométrage très élevé ou le noyau aimanté se 
charge de limaille et de nouveau le souci revient ,ce pourrait être ton cas ! 


Voila  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 20:35
Oh oui UTOI c'est aussi ce que je me suis dit ... et surtout sans auccune garantis de resultat ... Nous ne représentons que des billets a leurs yeux ... Oui bmw passion j'ai lu un peu tout ca sur les actuateurs de pompe . Enfaite j'ai meme vu sur des forum comment les " netoyer" mais bon reglage a reprendre par la suite ... Et puis moi ma voiture n'a jamais eu de soucis pour redemarer en fait... Si elle vien a caller elle redemarre au quart de tours ! J'ai donc appeler sous tes conseils un dieseliste et pour lui ce n'est pas un souci d'actuateur mais il ne voit pas ce que ca peut etre ... En faite le faite que ma voiture fonctionne en apportant une autre allimentation a l'electrovanne le laisse perplexe ... Cette apres midi j'ai eu besoin de la voiture , et elle a fonctionner au top du top ... Petite question bébéte mais ... Ce ne pourait pas etre un code defaut restrer dans le lalculateur liez a l'ancienne electrovanne defectueuse? je ne sais plus vers quoi me tourner ... Merci encor de votre aide et conseils
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Ven 06 Mar 2015, 21:31
Peut tu remettre le câblage d'origine et brancher un voltmètre dessus et mesurer la tension pendant la panne.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 11:58
Oui David le cablage d'origine est remis et maintenan je roule avec le voltmètre dans la voiture en " attendant" la panne pour voir si j'ai bien 12V au moment ou ca ce produit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 12:41
jason525 a écrit:Oui David  le cablage d'origine est remis et maintenan je roule avec le voltmètre dans la voiture en " attendant" la panne pour voir si j'ai bien 12V au moment ou ca ce produit
RE 

Petite précision dans le  prolongement de ce que te conseille David , moi c'est un conseil qu'un
électricien-auto m'a donné un jour méfie toi du 12/volts d'un voltmètre ,avec un fil partiellement coupé tu auras 12/volts mais pas l'intensité  ,tandis que avec avec une lampe témoin 12/volts 21/watt  la lampe vas à peine rougir ,j'ai déjà eu le cas quand certains  monteurs d'alarme fond des piquages  avec des "morpions " sur les fils  !


Voila bon week-end  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Nickel


PS: au fait ta bmw est elle équipé d'une alarme pas d'origine ?


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 07 Mar 2015, 16:17, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 13:14
jason525 a écrit: Petite question bébéte mais ... Ce ne pourait pas etre un code defaut restrer dans le lalculateur liez a l'ancienne electrovanne defectueuse?

Salut
il n'y a pas de questions bêtes...
Pour vider les mémoires, débranche la batterie et relie les cosses + et - de la voiture entre elles (avec un câble de démarrage par ex. ou serre-joint si cosses assez longues) attendre 15 min.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 14:02
Salut !

Pour information la photo d'un ( actuateur à induction  kilométré ) encrassé
avec de la limaille ,une source de panne !

[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 13_act10

A méditer  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 15:51
Merci de votre aide les amis ! Alors deja impossible de faire le test de david enfaite ... Car avec le voyant "dde" la voiture ne calle plus donc pas possible de voir si je n'ai plus de tension lors de la panne ! ( dailleur si elle ne s'etein plus c 'est que mon electrovanne est toujours allimentée lors de la panne?) Nouveau symptome : Lorsque le voyant "DDE" apparaît la voiture setouffe ; si je lache la pedale d'accelerateur et réapuis la voiture repart comme si rien ne s'était passer . Avant si je rester pied au plancher lorsque la voiture s'etouffer , et bien elle s'étouffer jusqua caller mais plus maintenan ! Enfaite maintenan le voyant "DDE" apparaît , la voiture s'etouffe jusqua peut etre 40 km/h je reste le pied au plancher , et la l'econometre ne monte pas au dessu de 10/12 L et la voiture avance comme sela en donnant plein de petit accoups puis d'un coup la voiture repare tranquilement . Des avis sur ces nouveau symptômes?
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 15:54
ps : je n'ai pas compris ton message suivant bmw passion . "PS: au fait ta bmw est elle équipé d'une pas d'origine ?" tu parle d'une allarme?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 16:18
jason525 a écrit:ps : je n'ai pas compris ton message suivant bmw passion . "PS: au fait ta bmw est elle équipé d'une pas d'origine ?" tu parle d'une allarme?



Oui autant pour moi .

Petit oubli !


PS: au fait ta bmw est elle équipé d'une alarme pas d'origine ?

Voila  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 17:27
Çà peu arriver BMW passion pas de soucis .Non pas  d'alarme sur la voiture.  Du coup que pence tu des nouveaux symptômes de la voiture ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 17:40
jason525 a écrit:Çà peu arriver BMW passion pas de soucis .Non pas  d'alarme sur la voiture.  Du coup que pence tu des nouveaux symptômes de la voiture ?
Re

Ben pour l'instant je réfléchi et j'essaie d'analyser  avec ce que nous savons ,et je ne vois
autre chose que un "actuateur de pompe " pour nous faire ce genre de misère !

C'est pas évident  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 18:08
RE

Je viens de relire le le sujet , et je constate qu'à aucun moment nous avons évoqué le 
générateur à impulsion du PMH coté arrière gauche bloc moteur sous le démarreur !


Attention si dépose au réglage , le contrôler moteur chaud fiche déconnecter avec voltmètre 
en position ( volts alternatif ) au démarreur valeur de 0,4 à 2/volts  si  0 et HS 




A voir  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Nickel



[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 12_m5110

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 18:59
Dac je vais donc tester ça. C'est c'est que l'on appel le capteur de pmh? Donc du coup je le test un peu comme un injecteur pilote ? Moteur chaud je débranche la prise , je met mon " +" et mon "-" sur les fiches de la prise relier au capteur sauf que cette fois je fait le test avec le contact c'est bien ça ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Sam 07 Mar 2015, 21:29
jason525 a écrit:Dac je vais donc tester ça. C'est c'est que l'on appel le capteur de pmh? Donc du coup je le test un peu comme un injecteur pilote ? Moteur chaud je débranche la prise , je met mon " +" et mon "-" sur les fiches de la prise relier au capteur sauf que cette fois je fait le test avec le contact c'est bien ça ?
RE

Sauf que cette fois tu vas mesurer ,sur les pins de la prise du capteur Pmh des volts alternatif
sur l'échelle la plus basse ( courant alternatif de ton multimètre ) au démarreur voir le dessin
ci dessous !

Au boulot  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Lol4

[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 12_mot12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 08 Mar 2015, 09:11
Donc le (-) sur les pins de la prise du capteur phm et le (+) sur un + du démareur ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 08 Mar 2015, 09:48
jason525 a écrit:Donc le (-) sur les pins de la prise du capteur Pmh  et le (+) sur un + du démarreur ?
Non et non  !!

Le + et le -  sur les 2 pins du capteur car c'est lui qui doit produire du courant alternatif 
en lançant le moteur au démarreur  dans la mesure ce que j'espère ou c'est bien un bien
un générateur à impulsion à induction passif ! 

Aussi je te conseille vivement de lire ce tuto de David13700 sur les différentes sortes de capteurs .
Pour bien comprendre c'est :CECI avant de te lancer à l'aventure ,ci dessous le dessins d'un
générateur à impulsions inductif .

Voila  [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 Lol4


[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 12_con10

[ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant  - Page 2 61_mul11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jason525
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : region centre
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 28/02/2015

lecture Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant

Dim 08 Mar 2015, 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Daccord bmw passion . Bon je t'avous que je n'est pas tout tout compris mais je pense avoir compris les grande lignes . Enfaite ce qui sert de repère a ton capteur et ce qui fait que cela fonctionne , ce sont les dents metalique passant devant ce capteur . Donc voltemetre en position " alternatif" + et - sur les pins de la prise de ce fameux capteur et je doit obtenir entre 0.2 et 2 v et donc 0 si hs .Donc en theorie je possede un capteur inductif sur le moteur m51 donc si j'ai bien compris ; capteur qui fonctionne sans le besoin d'etre allimenter . Enfaite ou je me perd un peu pour le test c 'est quand tu me parle du demareur ... Enfaite pour le test il me suffit bien de mettre le + et - sur les pins de la prise du capteur moteur chaud et voir ma tensien en volts alternatif ? merci de votre aide les gars c 'est super sympa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum