Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Hier à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Hier à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mar 06 Déc 2016, 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Jeu 19 Mar 2015, 07:14

Bonjour BMW PASSION,

Je viens d'avoir une nouvelle panne ,..... confused

Hier je revenais à mon domicile,après avoir fait 30 kilomètres d'autoroute à 120 km/h de moyenne,et après avoir quitté celle-ci,mon Opel Combo 1.3 CDTI à une nouvelle fois,fait des siennes.
Voyant clé à molette (antidémarrage) s'est allumé,le moteur s'est arrêté.J'attends 30 secondes,je redémarre normalement,le moteur à la pêche,tout va bien,je fais 1 kilomètre environ ,et même scénario ( la même panne ).
Je suis renté chez moi après avoir eu 4 fois cet incident.
J'ai donc branché la valise,un message est apparu: " SYSTEME EGR NO COMPLETE "
Quand penses tu ? scratch

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Jeu 19 Mar 2015, 13:43

Ce matin,démarrage du véhicule sans problème,je l'ai laissé tourner un bon quart d'heure avec la valise branchée, le même message que la veille, " SYSTEME EGR NO COMPLETE" ,alors j'ai roulé plus de 10 kilomètres et là: " SYSTEME EGR OK ".
Quel peut être l'origine de ce problème ? là est la question.
Rester dans le doute en roulant,c'est pas le top !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par sacha le Jeu 19 Mar 2015, 15:59

Salut
démonte la vanne EGR pour la nettoyer avec la bombe spray nettoyant de frein, puis nettoie aussi les durites de la vanne EGR

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Jeu 19 Mar 2015, 16:47

Bonjour Sacha,
J'ai bien pensé à démonter cette vanne EGR,mais faut il la déposé entièrement,vue qu'elle est n'est pas très accessible?
J'ai navigué sur le net,et je suis tombé sur un site ou le gars avait démonté la commande de soupape de la vanne EGR et s'est aperçu que le ressort restait enfoncé.A l'aide d'une pince il a dégrippé celui-ci en tirant sur l'embout qui le maintient,en lui faisant faire un quart de tour à chaque va et vient.
Pour lui le résultat était concluant,plus de problème.scratch

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par sacha le Jeu 19 Mar 2015, 18:15

hélas oui faut la démonté entièrement pour un nettoyage
vu le prix de la vanne ca vo le coup de la démonté

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Sam 21 Mar 2015, 09:17

Bonjour,étant en déplacement,je reviens sur mon problème.
Ce matin j'ai roulé quelques kilomètres,pas d'alerte,aucun voyant d'allumé,avec un moteur ayant une pêche d'enfer.Si la vanne EGR était encrassée,je n'aurai pas cette puissance !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Sam 21 Mar 2015, 13:27

J'ai oublié un détail,quand le problème est arrivé, le voyant clé à molette s'est allumé,le moteur n'avait plus de puissance,donc je me suis garé sur le bas côté,j'ai arrêté le moteur,j'ai attendu 20 à 30 secondes,démarrage impeccable et le voyant s'est éteint.Pour faire simple,le voyant ne reste pas constamment allumé. study

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par albatros le Sam 21 Mar 2015, 13:42

@syde58 a écrit:J'ai oublié un détail,quand le problème est arrivé, le voyant clé à molette s'est allumé,le moteur n'avait plus de puissance,donc je me suis garé sur le bas côté,j'ai arrêté le moteur,j'ai attendu 20 à 30 secondes,démarrage impeccable et le voyant s'est éteint.Pour faire simple,le voyant ne reste pas constamment allumé. study



Comme le disait " sacha " il faudrait quand même démonter ta vanne EGR pour la nettoyer car la panne que tu as eu vient de cet élément mécanique

A suivre ...

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Sam 21 Mar 2015, 14:41

Merci Albatros,pour la dépose de la vanne EGR ,on verra çà lundi,entre temps je vais le faire rouler,on verra bien si il recommence !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Mar 24 Mar 2015, 15:52

Bonjour,
De retour après nettoyage complet de la  vanne EGR, même galère ! Suspect
Démarrage normal, 10km de national,3 km de ville avec arrêt et suivi de 25 km d'autoroute,à la sortie de celle-ci,même panne,voyant clé allumé et arrêt moteur.
Je me gare ,puis je redémarre,voyant clé éteint,je repars à mon domicile par une départementale,aucun problème.1 heure plus tard,je reprends mon véhicule,je fais
3 km , et,même scénario, voyant allumé et redémarrage .......
Rien à comprendre,il me faudrait des lumières!
Merci pour vos réponses.

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ opel Combo 1.3 cdti ] Voyant antidémarrage allumé, arrêt moteur

Message par syde58 le Ven 03 Avr 2015, 13:11

Bonjour,

Après avoir inspecté  mon moteur et ses à côtés,j'ai changé le filtre à gazoil, ( l'écrou de son boitier n'était pas serré ) j'ai nettoyé le boitier (il n'était pas sale et pas de présence d'eau ).j'ai réamorcé avec la clé de contact sans faire tourner le moteur.
La pompe du réservoir du carburant s'est faite entendre,et j'ai ensuite démarré le moteur du premier coup.
J'ai effectué 30 km de route et d'autoroute,et là,rebelote,même panne ,donc j'arrête mon véhicule,et je redémarre sans soucis.
Le problème intervient après avoir roulé à 120,130km/h sur autoroute,je repars sur une nationale à 80,90 km/h ,la panne survient après avoir effectué  7 à 800m .
Etrange !

syde58
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Nièvre
Emploi : retraité de la mécanique de précision
Niveau technique automobile : normal,passionné des anciennes
Date d'inscription : 18/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum