Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 18:54 par Laure B

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par titoudou21 le Mer 25 Mar 2015, 09:31


salut a tous

mon soucit:

defoit au moment ou je passe ma vitesse, le regime moteur reste dans les tours pendant quelques seconde au moment ou j'appui sur d'embrayage, comme si je laissé mon pied sur l'accelerateur alors que ce n'est pas le cas. le tapis et bien à sa place il et maintenu par des fixations. le bug peu arriver a chaud comme a froid . sa peu le faire tout le long du trajet ou pas du tout.
je suis allé chez peugeot:
bsi 0 defaut
calculateur 0 defaut
MAJ ok

je precise que ma pedale d'embrayage et dur.
je penssais au potentiometre ou boitier papillon

meri d'avance pour vos reponses

titoudou21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : beaune
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 10:50

:bienvenue:

Bonjour titoudou21,

Et chez Peugeot à part avoir fait un diagnostic ... qu'ont ils fait d'autre ... ils ont essayé ta 207 pour se rendre compte du problème Question

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par titoudou21 le Mer 25 Mar 2015, 10:55

salut albatros

oui ils l'ont essayé, sur deux garagistes different, un me dit que c'est l'embrayage, et l'autre soit le potentiometre ou boitier papillon. que le volet du boitier s'ouvrirai et ce fermerai mal

titoudou21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : beaune
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 11:04

@titoudou21 a écrit:salut albatros

oui ils l'ont essayé, sur deux garagistes different, un me dit que c'est l'embrayage, et l'autre soit le potentiometre ou boitier papillon. que le volet du boitier s'ouvrirai et ce fermerai mal



Si  l'embrayage est en cause c'est facile de faire le test ... lorsque tu débrayes à fond et que tu passes la première ... est ce que ta 207 a tendance à vouloir avancer quand même étant à l'arrêt Question

Moi j'aurais tendance à donner raison au second garagiste concernant le potentiomètre du boitier papillon

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par titoudou21 le Mer 25 Mar 2015, 11:19

le potentiometre et directement sur la pedale d'acceleration c sa ?
si c'etait un probleme d'éléctronique j'aurai obligatoirement un defaut au tableau de bord ou pas ?

et si sa peu t'aider j'ai remarqué par exemple quand je roule à 90 km/h ou 70 hm/h, quand je lache la pedale d'acceleration ou que j'appui dessu il y a un accoup qui ce ressent . sa le fait que de temps en temps donc je sais si il y a un rapport

titoudou21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : beaune
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 11:40

@titoudou21 a écrit:le potentiometre et directement sur la pedale d'acceleration c sa ?
si c'etait un probleme d'éléctronique j'aurai obligatoirement un defaut au tableau de bord ou pas ?

et si sa peu t'aider j'ai remarqué par exemple quand je roule à 90 km/h ou 70 hm/h, quand je lache la pedale d'acceleration ou que j'appui dessu il y a un accoup qui ce ressent . sa le fait que de temps en temps donc je sais si il y a un rapport

 Tu n'as pas répondu à ma question concernant le bon fonctionnement de l'embrayage et de plus très important ta 207 a combien de kilomètres Question

Je pense que Peugeot aurait dû approfondir leur travail car je suppose que tu as payé leur intervention donc si c'est le cas c'était au mécanicien de chez Peugeot de diagnostiquer le souci et d' y remédier sauf si tu n'as pas accepté leur devis Question



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par titoudou21 le Mer 25 Mar 2015, 11:46

pour l'embrayage, en 1ére elle n'avance pas mais la buter et foutu ainsi que le mecanisme. defoit je me demande même si il patinne pas un peu mais sa je sais pas comment le controler. concernant chez peugeot quand il ont essayer la voiture je n'ai rien payer du tout a part le passage a la valise

titoudou21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : beaune
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 11:58

@titoudou21 a écrit:pour l'embrayage, en 1ére elle n'avance pas mais la buter et foutu ainsi que le mecanisme. defoit je me demande même si il patinne pas un peu mais sa je sais pas comment le controler. concernant chez peugeot quand il ont essayer la voiture je n'ai rien payer du tout a part le passage a la valise



 Si tu as un doute pour tester ton embrayage c'est simple voici une petite vidéo qui va bien t'aider à la place d'un long discours :



Fait ces tests et ensuite donne tes conclusions

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par titoudou21 le Mer 25 Mar 2015, 12:04

merci je vais essayé tous sa

titoudou21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : beaune
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 12:08

@titoudou21 a écrit:merci je vais essayé tous sa



Les MOTARDS sont comme ça en général ils sont géniaux ...



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par albatros le Mer 25 Mar 2015, 12:11

@albatros a écrit:
@titoudou21 a écrit:merci je vais essayé tous sa



Les MOTARDS sont comme ça en général ils sont géniaux et rendent service à toutes personnes avec des problèmes de mécanique en 2 roues comme en 4 roues ...



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par DiaboloEtSatanas le Mer 25 Mar 2015, 13:33

Salut
si ça fait longtemps que ce n'a pas été fait, change ton filtre à essence, l'injection est sensible au colmatage du filtre.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant

Message par fabi186 le Jeu 26 Mar 2015, 19:10

Salut
Pas de filtre à essence sur thp.....
Déjà commencé par changer ton embrayage si ta pédale et dur il est foutu ( mécanisme creusé sur la porter de buté et fourchette non lubrifié. .) Après sa t est bougie on été changer quant ? Filtre à air? Qu elle carburant utilise tu ? Surtout pas de e 85 ou e 10 le thp est allergique à l etanole.....

Un souci de potar se vrai au diag ( à condition que le technicien se soit pencher un peut dessus...)
Elle a combien de kilomètre ton auto ?

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum