Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:50 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par bdirimed le Jeu 26 Mar 2015, 19:41

Bonjour a tous,

Je possède une E46 N40 116i et j'ai des problèmes de perte de puissance ainsi qu'instable ralentie à froid juste après avoir changé le AC compresseur. Auparavant, j'ai eu ce problème et seulement la puissance a ete fixé automatiquement après avoir changé les pièces suivantes avec des OEM:

-Debimetre
-Sondes lambda
-Catalyseur
-Filtre( huile/air/essence)
-Pompe essences
-Bougies
-Injecteurs
-Deux régulateurs 


"Lien realoem non valide " corrigé par modération  No

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT11&mospid=47648&btnr=11_3189&hg=11&fg=25&lang=fr

Le problème de puissance est fixé mais sans savoir la cause en question. Voila maintenant après avoir remplacé le AC compresseur, le même problème est présent encore. Je soupçonne q'un fuite d'air est présent quelque part car les pièces touchées en question sont responsable d’admission/éjection d'air (a ma connaissance). J'ai bien utilisé le INPA afin de savoir si un capteur est HS. J'ai  trouvé une seul erreur lié au catalyseur qui se présente après avoir roulé quelques dizaines de Km. Mais je pense que le catalyseur n'est pas OEM causant des fausses lectures au niveau des Sondes lambda. Je pense pas que c'est le problème pour la perte puissance aussi car ça été remplacé dés le début.

Si vous m'aidez a chercher la cause de ce problème, je serai vraiment reconnaissant.

Merci


Dernière édition par bdirimed le Sam 28 Mar 2015, 18:30, édité 1 fois

bdirimed
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par David13700 le Ven 27 Mar 2015, 21:04

Salut

Qu'as tu comme défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:05

Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:24

Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:28

@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:31

Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:37

@sacha a écrit:Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


Tu vas bien mon Sacha 

Alors si tu a perdu '' le Gerflex " attention pas te prendre 
les pieds dans le tapis !!!!

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:46

non ça va, avec mon pied de 45 je suis bien stable

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par bdirimed le Sam 28 Mar 2015, 18:22

@David13700 a écrit:Salut

Qu'as tu comme défauts ?
Perte de puissance, ralentie
@BMW PASSION a écrit:Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 
Je vais voir encore et vous laisse au courant. Carburant utilisé:Essence. Comment savoir si c'est bouché vu que seulement le catalyseur est changé parmi tout le reste de échappement.
@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Debimetre et Lambda sont Importés de l'Allemagne et sont Bosh. Le reste sont aussi importé de différents fournisseurs en Allemagne. Le catalyseur n'arrive pas de BMW c'est pour cela que je le spécifie comme non OEM.
@BMW PASSION a écrit:
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 
Effectivement, c'est très difficile de les avoir en Tunisie de toute facon.

bdirimed
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum