Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:37 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mdr [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par bdirimed le Jeu 26 Mar 2015, 19:41

Bonjour a tous,

Je possède une E46 N40 116i et j'ai des problèmes de perte de puissance ainsi qu'instable ralentie à froid juste après avoir changé le AC compresseur. Auparavant, j'ai eu ce problème et seulement la puissance a ete fixé automatiquement après avoir changé les pièces suivantes avec des OEM:

-Debimetre
-Sondes lambda
-Catalyseur
-Filtre( huile/air/essence)
-Pompe essences
-Bougies
-Injecteurs
-Deux régulateurs 


"Lien realoem non valide " corrigé par modération  No

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT11&mospid=47648&btnr=11_3189&hg=11&fg=25&lang=fr

Le problème de puissance est fixé mais sans savoir la cause en question. Voila maintenant après avoir remplacé le AC compresseur, le même problème est présent encore. Je soupçonne q'un fuite d'air est présent quelque part car les pièces touchées en question sont responsable d’admission/éjection d'air (a ma connaissance). J'ai bien utilisé le INPA afin de savoir si un capteur est HS. J'ai  trouvé une seul erreur lié au catalyseur qui se présente après avoir roulé quelques dizaines de Km. Mais je pense que le catalyseur n'est pas OEM causant des fausses lectures au niveau des Sondes lambda. Je pense pas que c'est le problème pour la perte puissance aussi car ça été remplacé dés le début.

Si vous m'aidez a chercher la cause de ce problème, je serai vraiment reconnaissant.

Merci


Dernière édition par bdirimed le Sam 28 Mar 2015, 18:30, édité 1 fois

bdirimed
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par David13700 le Ven 27 Mar 2015, 21:04

Salut

Qu'as tu comme défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:05

Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13423
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:24

Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:28

@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13423
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:31

Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par BMW PASSION le Sam 28 Mar 2015, 14:37

@sacha a écrit:Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation


Tu vas bien mon Sacha 

Alors si tu a perdu '' le Gerflex " attention pas te prendre 
les pieds dans le tapis !!!!

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13423
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par sacha le Sam 28 Mar 2015, 14:46

non ça va, avec mon pied de 45 je suis bien stable

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mdr Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.

Message par bdirimed le Sam 28 Mar 2015, 18:22

@David13700 a écrit:Salut

Qu'as tu comme défauts ?
Perte de puissance, ralentie
@BMW PASSION a écrit:Salut et 

Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA  )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?

Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?

Voila à suivre 
Je vais voir encore et vous laisse au courant. Carburant utilisé:Essence. Comment savoir si c'est bouché vu que seulement le catalyseur est changé parmi tout le reste de échappement.
@sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou  ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Debimetre et Lambda sont Importés de l'Allemagne et sont Bosh. Le reste sont aussi importé de différents fournisseurs en Allemagne. Le catalyseur n'arrive pas de BMW c'est pour cela que je le spécifie comme non OEM.
@BMW PASSION a écrit:
Salut Sacha !

Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable 
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !

A voir et à suivre 
Effectivement, c'est très difficile de les avoir en Tunisie de toute facon.

bdirimed
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum