Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:50 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Ven 27 Mar 2015, 07:46

Bonjour !

nouveau sur le forum, je vous invite à jeter un œil sur ma présentation: je me presente

J'ai une 206, donc 1,9l d c'est le DW8, il a tout de meme 308000km (distri à faire !).
Ca ne tourne pas rond ! une video parle mieux qu'un long discours. cela fait longtemps qu'elle tourne comme ça, elle garde un peu de pêche malgré tout et démarre toujours impeccable. Mais quelque chose ne vas pas. L'EGR n'est pas bloqué.

Video :



D'ou peu venir le problème ? je connait bien le DW8 mais sans l'électronique (C15/ZX!)

Merci de votre attention !

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par tof09 le Ven 27 Mar 2015, 13:20

bonjour
regle ton avance a la pompe a injection
la mienne fesai parail

tof09
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : pamiers
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Ven 27 Mar 2015, 22:46

Ca marche, le gars du ct m'a dis ça aussi.


Comment fait on ? C'est géré par quel capteur ?

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Mar 14 Avr 2015, 15:25

Hello,

En creusant un peu j'ai trouvé une prise d'aire au niveau du filtre, c'est corrigé, il y a eu un mieux, je dirai même qu'elle tournait impeccable, puis après 500km elle claque de nouveau.

Je fait la distribution la semaine prochaine, je réglerai donc a ce moment la.

Comment être sur que ce soit un problème de réglage et non de capteur d'avance ?

Merci de votre attention !

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par tof09 le Ven 17 Avr 2015, 14:43

slt tu enleve ton cache a la distribution en face la pompe a injection et sur le poulie de ma pompe tu as trois vis avec des lumiere tu devisse et tu joue la un peu tu vera c facille

tof09
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : pamiers
Emploi : agriculteur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Ven 17 Avr 2015, 14:54

Oui, je me suis fait un petit tutoriels, je change la distri ce soir et je réglera dans la foulée, vous tiens au jus !
Par contre j'ai toujours pas compris dans quel sens tourner m'enfin je verrai bien

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par ced-46 le Sam 18 Avr 2015, 06:32

Salut,

Voilà le schéma :




Voilà la procédure :
Fichiers joints
REMPLACEMENT DISTRIBUTION DW8.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(216 Ko) Téléchargé 9 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Sam 18 Avr 2015, 22:27

Ca y est, ça a demarré! Pas de casse, en suivant correctement les tutoriels il n'y a pas de problème !

Par contre ça claque toujours autant, même en mettant de l'avance et du retard à la poulie de pompe

Des idées ?

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier

Message par lx41 le Lun 20 Avr 2015, 21:54

Bonsoir,
Bon je up, donc j'ai changé la courroie / pompe à eau et galets le we dernier,  ça tournai pas plus mal qu'avant, donc j'ai réglé l'avance de la pompe (dans tout les sens même à fond,  toujours le claquement),  j'ai fini par mettre un tout petit peu d'avance par rapport à avant.
J'ai fait 200km aujourd'hui, bilan : ça claque toujours,  mais plus sec,on dirai vrvraiment un claquement métallique, le moteur tourne plus régulièrement,  plus de broutement. Échappement pas de fumées mais au bruit on dirait clairement qu'il marque un cylindre.

Que faire ? Je désespère,  le claquement est trop fort pour l'ignorer et surtout il manque un cylindre,  c'est sur !
Vidéo demain,  ça ne passe pas la

Édit: merci Ced-46 pour tes docs ils m'ont été bien utile pour là distri ! Par contre pour régler après j'ai uniquement réglé la poulie de la pompe à injection. C'est une erreur ?

lx41
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : lamotte beuvron
Emploi : agri
Niveau technique automobile : professionel du démontage
Date d'inscription : 26/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum