Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:11 par albatros

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 11:37 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

[ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par lolo0618 le Dim 29 Mar 2015, 12:44

bonjour a tous voici mon souci j'ai un citroen evasion 1.8i de 2000 depuit peut et quand je met le contact 5 a 10 sec apres les motoventilateur se mettent a tourner a fond meme moteur froid j'ai nettoyer les connexion du boitier bitron ( qui a etait changer par l'ancien proprio recament par un d'occas de xsara de 1999 )  nettoyer les connexion des sonde et trouver le relais
quand j'enleve les relais les ventilo ne tourne pas . quand je debranche le boitier bitron les ventilo tourne. quand je debranche les sonde les ventilo tourne
je precise aussi que les ventilo debrancher si je laissre la voiture chauffer environ 10mn l'aiguille de temperature au tableau de bord ne monte pas

donc si quelqu'un aurez une idée du souci je suis preneur

lolo0618
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Emploi : macon
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par albatros le Dim 29 Mar 2015, 12:59



Re  scratch

Juste une question : Comment se fait il que tu es ce véhicule depuis trois jours et que tu ne t'ais pas aperçu de ce problème mécanique avant son achat Question

L'as tu essayé avant pour t'assurer que tout fonctionnait correctement Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par lolo0618 le Dim 29 Mar 2015, 13:52

je ne post pas sur les forum pour avoir cest question si je l'ai acheter j'ai mes raison

lolo0618
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Emploi : macon
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par ced-46 le Dim 29 Mar 2015, 21:28

Salut,

Ne prend pas cette question comme une agression ............

Vérifies la résistance de la sonde de température car si elle est HS le ventilo tourne en permanence par mesure de sécurité.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par lolo0618 le Lun 30 Mar 2015, 16:00

oui mais comment fait on pour la mesurer car aparrament il faut quel soit brancher

lolo0618
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Emploi : macon
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par ced-46 le Mar 31 Mar 2015, 05:20

Salut,

Il suffit de prendre sa résistance à plusieurs températures moteur.
Elle doit varier en fonction de la température.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue

Message par lolo0618 le Sam 04 Avr 2015, 19:36

bon ba jviens de changer les trois sonde et toujours aucun resultat les ventilo tourne toujours en continu et toujours pas de temperature d'eau au tdbord l'aiguille se met toujours legerement au dessus du mini et nan bouge pas sauf quand je coupe le contacte l'aiguille redescend et les ventilo s'arrete
et je ne pense pas qu'il soit brancher en direct car quand je met le contact il se passe environ 5 a 10sec avant que les 2 ventilo se mettent en route en petite vitesse puis 5 sec apres en grande vitesse pour le gros ventilo lui reste en petite
et si je debranche le boitier bitron aucun ne tourne
par contre quand je debranche le gros ventilo le petit se met en route dans les meme condition et quand je demarre le moteur il passe en 2eme vitesse

lolo0618
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Emploi : macon
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum