Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 17:46 par nevrakse

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 17:22 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:18 par rufnet

» Peugeot Partner 1.9D an 1999
Aujourd'hui à 16:46 par A

» CORSA 1,3 CDTI 75 édition 2011 (problème de chauffage)
Aujourd'hui à 16:43 par harry974

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 16:04 par Allard Loic

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 13:55 par Paulo_les_Gazs

» [ bmw e70 x5 an éààè ] moteur se coupe en roulant
Aujourd'hui à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Aujourd'hui à 13:06 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 10:20 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Aujourd'hui à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:03 par X6m

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:44 par bidouapache

» Presentation
Aujourd'hui à 09:03 par jm89

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 08:08 par moteur service +

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Aujourd'hui à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Hier à 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Hier à 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Hier à 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Hier à 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Hier à 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Hier à 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Hier à 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Hier à 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Hier à 15:32 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 14:31 par X6m

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 13:46 par rottweiller62

[ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Ven 03 Avr 2015, 22:27

Bonsoir à vous,

Je viens vers vous pour vous expliquez un soucie suite à la réfection de mon turbo, car il sifflé comme une chouette qu'on aurait oublié dans le moteur. j'ai donc changer uniquement la partie turbine de mon turbo (Chra).
Aujourd'hui mon véhicule se comporte bizarrement, je m'explique:
Quand j'accélère et que j’écrase la pédale dans la moquette, mon véhicule ne tire pas (on dirait qu'elle force, bridé) mais quand je relâche l'accélérateur et que je ré-accélère, la mon véhicule prend bien c tour et accélère bien et du coup est très souple et non bruyant. Pour info, quand je me met en mode sport ou même manuel, là c un vrai veau, car je ne peut pas joué avec la pédale. Cela reste aléatoire, des fois ça marche bien et des fois non. Je viens de changer l’électrovanne de la geo variable par une d'occaz mais je c pas non plus si elle est en bonne état, quand je l'ai monté sur mon véhicule, j'ai eu cette impression que c'etait bon, mais en arrivant chez moi rebelote, un veau. J'ai aussi débrancher le débimètre, mais rien, pas d'amélioration, les durites de dépression sont neuves. J'ai aussi était chez mon mécano pour me faire supprimer les éventuelles défauts.
Je suis dans l'impasse, car je vois plus quelles investigations entreprendre !!!
Merci d'avance pour votre aide, au plaisir de vous lire.

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Sam 04 Avr 2015, 12:20

J'ai une petite question à vous posez.
Quelle serait les symptômes d'une pompe à vide défectueuse ????
Car quand je consulte le dossier de factures du véhicule, je vois que le Mastervac a été changer par BM avec le premier proprio pour un problème de pédale molle, aujourd'hui je trouve que la pédale est molle, et quand je garde le pied dessus elle s'enfonce toute seule. Je me pose la question de savoir si déjà à l’époque, si la pompe a vide avait pas déjà un soucie, car pourquoi changer un Mastervac ??? j'ai jamais vu ça !!!!
Si jamais la pompe à vide etait défectueuse, mon turbo fonctionnerait il
bien ????

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par ced-46 le Sam 04 Avr 2015, 23:06

Salut,

Si la pompe à vide ne fonctionne pas tout les équipements commandés en dépression ne fonctionnent pas. Tu aurais par exemple la pédale de frein très dure car plus du tout d’assistance.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Dim 05 Avr 2015, 00:49

Salut ced-46,

C'est vrai tu as raison, mais aurais tu une piste à suivre, est ce qu'un ptit coup de valise pourrait me dire si j'ai défaut quelques part ??? logiciel Carsoft, car mon mécano n'a pas de version Carsoft, mais plutôt un truc Multi-marques (Delphi je crois) faudrait-il faire un diag en roulant plutôt qu'à l’arrêt ??
Merci.

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par ced-46 le Dim 05 Avr 2015, 07:57

Salut,

Si tu n'as pas de voyant allumé alors il n'y aura pas de défaut permanent mais peut-être des défauts fugitifs en mémoire. Il faut déjà essayé ça puis faire un relevé de paramètres en roulant.

Le manque de puissance est apparu depuis le remplacement de la turbine ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Dim 05 Avr 2015, 13:06

Salut ced-46,

Pour tout te dire, je ne sais pas si avant le changement du turbo j'avais déjà ces symptômes, car mon turbo faisait tellement de bruit que je ne roulait jamais comme un dingue, de peur de le casser, je faisait des monter en régime tranquille, mais je trouve que c’était bien déjà.
Depuis le changement du "chra" je fait que mettre le pied dans la moquette et je vois bien qu'a certains moment, elle ne prend pas ces tours comme elle devrait et à d'autres moments oui !!!
Petite particularité, j'ai une alarme anti car-jacking dont le code se fait sur les vitres, si le code n'est pas fait, au bout de 2 kms, l'injection se coupe partiellement et la voiture n'avance plus, des fois j'oublie de taper le code et une alarme retentis dans le véhicule, je tape donc le code, mais une fois que je m’arrête, j'ai un défaut qui remonte sur l'ODB me disant
"système d'injection" pourrait il y avoir une cause à effet a cause de cette alarme qui pertuberai mon injection ????

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par David13700 le Dim 05 Avr 2015, 18:29

Oui, car tu dois avoir des défaut e pression de rail.
Mais si elle désactivé et que tu as les symptômes, c'est un autre problème.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Dim 05 Avr 2015, 20:13

Bonsoir david 13700,

Qu'entends tu par désactivé ??? autres questions, vous allez vous dire, punaise, il a le cerveau qui tourne plein pot !!!! mais bon, je cherche !!!!
Quelle serait les symptôme d'une geo variable qui ne se fermerai pas en totalité ???

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par ced-46 le Lun 06 Avr 2015, 08:04

Salut,

Il veut dire si tu as bien tapé ce code et que tu as quand même des problèmes c'est que ça vient d'autre chose.

Fait une lecture des codes défaut pour voir.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Lun 06 Avr 2015, 09:41

Salut,

Ok d'accord !!! pour la lecture des codes défaut, je n'ai pas carsoft, ou puis je me rendre pour un passage à la valise a part en concession ???
Et pour la GV ??? ça pourrait être une piste ??? car j'ai lu un truc sur la toile qui à l'air d’être intéressant, je vous met le lien.

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=tgv

Merci.

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par ced-46 le Lun 06 Avr 2015, 22:59

Salut,

Tu peux trouver un petit garagiste pour faire une lecture des codes défauts.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Mar 07 Avr 2015, 06:00

Salut,

Je peux me rendre dans n'importe quel garage ??? même s'il n'a pas de logiciel "Carsoft" chez mon mécano par exemple ???
Merci du temps que tu m'accordes !!!

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par ced-46 le Mar 07 Avr 2015, 22:06

Salut,

Oui un diag multimarque peut suffire.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30654
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 530da an 2000 ] perte de puissance aléatoire aprés changement turbo

Message par neo30 le Mer 08 Avr 2015, 16:09

Salut ced,

Merci !!! je retourne voir mon mécano d'ici la fin de la semaine, je te tiens au courant !!! d'ici là.

A+.

neo30
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : gard
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum