Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 14:53 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Message par joseph94 le Lun 20 Avr 2015, 18:40

Bonjour
Je possède une 206 xt premium de 2002 (1.4l 8v essence) avec 1350000 km
depuis quelques jours l'affichage anomalie antipollution + défaut catalyseur + voyant moteur d'affiché et mode dégradé.
Le même problème m’était apparu il y a 3 ans, mais était disparu très vite.
Non maintenant ce n'est pas le cas.
Premièrement je décide de changer les bougies .
et la je m’aperçois que la bougie la plus a gauche sors très difficilement (par rapport aux autres)
j'ai quand même réussi a la démonter.et je remarque des traces de rouille (bref pas belle du tout comparée aux autres)
en fait après plusieurs recherches il s’avère que le trou du gicleur d’essuie glace monter sur le capot n’était pas étanche et donc l'eau s'infiltrait et tombait a l'endroit de la bougie la plus a gauche.
d’où les traces de rouille et grippage de la bougie.
1 problème de résolu mais malgré le changement de bougies le problème "antipollution" n'a pas disparu.
Je décide donc de changer la bobine d'allumage (marque ngk commandée chez oscaro)
je la change pas de problème .mais problème toujours la.
Aujourd'hui je démarre la voiture et tiens!!! plus de voyant moteur allumé ...plus d'anomalie antipollution .
La voiture démarre au quart de tour, roule impeccable .
Je fais une dizaine de kms.je l’arrête.
10 min plus tard je la redémarre et rebelote .
Voyant moteur allumé ,anomalie antipollution + mode dégradé.
Bref je suis dégouté.
Donc en conclusion les anomalies n'apparaissent qu’après un redémarrage avec le moteur encore chaud.
étant au chômage il est clair que je ne pourrai pas me permettre de changer toutes les pièces susceptibles de causer ce problème a savoir :
sondes lambdas(2)
catalyseur
injecteurs
etc.
Sinon le problème est apparu après une immobilisation de 4 jours .
Si quelqu'un aurait une piste concernant ce problème je serai très reconnaissant.
Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes d'aurtograffe...

joseph94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Message par ced-46 le Mar 21 Avr 2015, 05:41

Salut,

Le mieux est d’arrêter de remplacer des pièces sans contrôler et de la passer au diag afin de voir quel défaut est en mémoire

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum