Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 12:01 par berticoyote

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 11:06 par Quentin2780

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Message par joseph94 le Lun 20 Avr 2015, 18:40

Bonjour
Je possède une 206 xt premium de 2002 (1.4l 8v essence) avec 1350000 km
depuis quelques jours l'affichage anomalie antipollution + défaut catalyseur + voyant moteur d'affiché et mode dégradé.
Le même problème m’était apparu il y a 3 ans, mais était disparu très vite.
Non maintenant ce n'est pas le cas.
Premièrement je décide de changer les bougies .
et la je m’aperçois que la bougie la plus a gauche sors très difficilement (par rapport aux autres)
j'ai quand même réussi a la démonter.et je remarque des traces de rouille (bref pas belle du tout comparée aux autres)
en fait après plusieurs recherches il s’avère que le trou du gicleur d’essuie glace monter sur le capot n’était pas étanche et donc l'eau s'infiltrait et tombait a l'endroit de la bougie la plus a gauche.
d’où les traces de rouille et grippage de la bougie.
1 problème de résolu mais malgré le changement de bougies le problème "antipollution" n'a pas disparu.
Je décide donc de changer la bobine d'allumage (marque ngk commandée chez oscaro)
je la change pas de problème .mais problème toujours la.
Aujourd'hui je démarre la voiture et tiens!!! plus de voyant moteur allumé ...plus d'anomalie antipollution .
La voiture démarre au quart de tour, roule impeccable .
Je fais une dizaine de kms.je l’arrête.
10 min plus tard je la redémarre et rebelote .
Voyant moteur allumé ,anomalie antipollution + mode dégradé.
Bref je suis dégouté.
Donc en conclusion les anomalies n'apparaissent qu’après un redémarrage avec le moteur encore chaud.
étant au chômage il est clair que je ne pourrai pas me permettre de changer toutes les pièces susceptibles de causer ce problème a savoir :
sondes lambdas(2)
catalyseur
injecteurs
etc.
Sinon le problème est apparu après une immobilisation de 4 jours .
Si quelqu'un aurait une piste concernant ce problème je serai très reconnaissant.
Merci de m'avoir lu et pardon pour les fautes d'aurtograffe...

joseph94
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] mode dégradé moteur chaud + voyant moteur

Message par ced-46 le Mar 21 Avr 2015, 05:41

Salut,

Le mieux est d’arrêter de remplacer des pièces sans contrôler et de la passer au diag afin de voir quel défaut est en mémoire

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum