Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 21:11 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 21:03 par albatros

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 18:43 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

[ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant

Message par torento le Jeu 23 Avr 2015, 07:30

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 ans d'une 520d e39 de 09/2000 phase 2 en 136ch qui vient d'avoir 230000km mais malheureusement qui commence à faire des siennes
Je m'explique descendant dans ma famille vers Carcassonne j'ai donc préférer changer avant mon thermostat et ma pompe à eau histoire d'être tranquil avant de prendre la route tous se passe bien je roule un peu l'amène au cet qui est quasi vierge juste une biellette de barre stab et un antibrouillard , je prend donc la route une semaine plus tard (700km avec de l'autoroute ) tous se passe bien
Le lendemain les ennuies commence à arriver je la démarré le lendemain matin ( temps pluvieux) et mes la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies je fais les quelques km que je devais faire, le lentement je me penche dessus et je m'aperçois que la courroie n'est plus à ça place elle est décalé je la remets en place vérifie la tension qui a l'air bonne
L'apres midi on décide d'aller faire un tour en Espagne au départ tous vas bien mets après une demi heure de route je ressent de violent accoup avec perte complète de puissance je m'arrête au premier parking et le moteur tourne bien je décide donc de faire demi tour pour me pencher sur le problème et elle cale carrément pas moins de remettre en route sa moulinne mais démarre pas après deux trois minute je réessaye et la sa démarre je prends donc la route pour la ramener chez mes parent et après dix km la même mais la les à coups sont tellement violent qu'ils font sauter ma courroie dynamo ,je la remets en place et décide de m'arrêter au premier garage malheureusement un Mercedes qui me dit ne rien connaître au bm et d'aller au bm de Carcassonne c'est à dire à environs 15/20 km de la je reprend donc la route en espérant que ça tienne et la rebellait te sauf que la juste en embrayant le moteur sait mît au ralenti et n'a pas caler je me suis laisser un peu couler et j'ai ré rouler sur quelque km ou jai trouver un garage multi marque je l'ai laisser la bas la secrétaire me dit de revenir demain il y auras un mécano pour regarder.
J'y retourne le lendemain des 8h ( je précise que je l'ai laissé la bas on et venu me chercher) démarre la voiture il me dit que tous vas bien mon moteur tourne très bien et que comme aucun ne sait allumer quand ça mes arriver malheureusement sa valise ne trouveras pas de problème il me conseil donc daller direct à bm pour passer leur
Donc je la reprends et vas chez bm qui me dit qu'il faut que j'attende deux semaine pour passer et il faut que je rentre chez moi avant la fin de la semaine je précises que hormis une vibration que je n'avais jusqu'à lors pas remarquer était présent dans le véhicule mais pas d'a coup n'y caler

Résumer
Véhicule 520d e39 de 2000 avec 230000km
Symptôme à coup violent et arrêt moteur en roulant lors de la stabilisation de la vitesse et de légère d'accélération aucun voyant tableau de bord moteur qui tire bien sinon
Se qui a été fait j'ai contrôler le turbo ras pas d'ailettes endommager pas de jeu dans l'axe et il tourne librement nettoyage vanne egr mais elle était peu encrasser ,filtre à gasoil contrôle du filtre à air
Et la courroie de clim c'est à nouveaux decaller

Si quelqu'un peu m'orienter car je devient chèvre je tien à préciser que j'ai commander en express un lecteur de code default que je suis censé recevoir en fin de mâtiné

torento
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Le poire sur VELLUIRE
Emploi : Carrossier peintre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant

Message par torento le Jeu 23 Avr 2015, 07:36

Précision moteur m47

torento
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Le poire sur VELLUIRE
Emploi : Carrossier peintre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 23 Avr 2015, 13:09

Salut

qqe chose m'interpelle:
Tu dis: "je mets la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies"
as tu vérifié que le compresseur de clim fonctionne?
il est assez courant que la poulie se grippe (surtout si on ne se sert pas régulièrement de la clim) quand c'est pas le compresseur
enlève la courroie et essaie de faire tourner la poulie du compresseur à la main

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum