Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par don vincenzo le Lun 18 Mai 2015, 17:29

bonjour a tous,

je vient vers vous afin de solliciter vos conseilles.

je vient de découvrir une petite fuite de carburant entre la culasse et un injecteur (sa fait des bulles)


Question:
- ou puis je commander les joints d'injecteurs ? (sur bmwfan, il n'y a pas de référence)
- en parcourant certaine discussion, on parle de joint... OK
mais également de cache flamme...
sur la revu de darkgyver, cela n'est pas mentionné, est obligatoire de les changer ?
- quelle partie de l'injecteur faut il démonter en premier ?

Cordialement.

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par BMW PASSION le Mar 19 Mai 2015, 12:07

Salut 


Pour les joints d'embase ( pare flamme ) ,tu les trouveras  dans un magasin 
Bosch pièces origine !

Le tarage doit être effectué chez un diéséliste qui possède ( outillage spécialisé ) 

Par contre au remontage il faudra bien respecter le couple de serrage ci dessous 
Serrage injecteurs  sur la culasse 65 N/m..et ensuite après remontage 
les purger au raccord avec ( clé de 17 plate ) ,en actionnant le démarreur !

IL faut aussi savoir que le 4/ème ( injecteur pilote ) ne doit pas être désassembler .

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par don vincenzo le Mar 19 Mai 2015, 17:22

hello,

Et si je change juste changer les joints seul ( sans démonter l'injecteur du porte injecteur)
aurais je besoin de tarer les injecteurs ?

Merci

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par BMW PASSION le Mar 19 Mai 2015, 18:51

@don vincenzo a écrit:hello,

Et si je change juste changer les joints seul ( sans démonter l'injecteur du porte injecteur)
aurais je besoin de tarer les injecteurs ?

Merci
RE

Tu peu changer que les joints et remonter , mais si tu garde la voiture et quelle est très 
kilométré il est quand même conseillé de les faire "Tarer " , tu vas  t'y retrouveras sur la 
consommation de gasoil et un meilleur rendement du moteur !

Voila à toi de voir 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par don vincenzo le Ven 22 Mai 2015, 11:11

Par-contre, vous pourriez m'indiquer quelle clé il faut pour démonter les injecteurs ?
si elle est longue ou pas (genre pour les bougie d’allumage)..

merci



Bien vu 

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par BMW PASSION le Ven 22 Mai 2015, 11:56

@don vincenzo a écrit:Par-contre, vous pourriez m'indiquer quelle clé il faut pour démonter les injecteurs ?
si elle est longue ou pas (genre pour les bougie d’allumage)..

merci



Salut !

Très bonne question ,une clé spéciale surtout pour ne pas détériorer le fil de
l'injecteur pilote le n°4 voir la photo .

Voila 



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs

Message par don vincenzo le Ven 22 Mai 2015, 16:23

Et elle fait quelle taille ( genre douille de 22..) ?
car je pense acheter une douille longue et la tronçonner !

Merci

don vincenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Clé spéciale injecteurs :

Message par BMW PASSION le Ven 22 Mai 2015, 18:45

@don vincenzo a écrit:Et elle fait quelle taille ( genre douille de 22..) ?
car je pense acheter une douille longue et la tronçonner !

Merci
RE

Ben non si tu doit acheter une douille ,achéte carrément le vrais clé 
vas voir pour 11,50€   ICI

Bon courage @+



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum