Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:24 par mista

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 18:00 par ludovic63

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Aujourd'hui à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Aujourd'hui à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:57 par patnat

» Présentation
Aujourd'hui à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

[ bmw e36 325tds M51 an 1993 ] Démarre et cale à froid plus problème d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ bmw e36 325tds M51 an 1993 ] Démarre et cale à froid plus problème d'accélération

Message par mcteam le Ven 05 Juin 2015, 10:57

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post suite à de nouveau problème sur ma e36 325 tds de 1993.


Elle démarre au quart de tour à chaud mais à froid elle démarre puis cale. au bout d'un moment elle démarre le ralenti oscille puis arrivé à un certain moment sa se stabilise.

J'ai remarqué une légère fuite de go au tuyau haute pression du cylindre numéro 6 mais je ne suis pas sur que le problème de démarre et cale à froid vienne de cela car quand le moteur tourne et que le ralenti oscille elle ne tourne pas sur 5 pattes.

Et en plus de cela nouveau problème la voiture est limité à 3000trs des fois elle n’accélère qu'a 2000trs c'est variable.

Si par exemple j’accélère au point mort cava allé au alentours de 2500/3000trs et si de suite après je mets pied au plancher l'aiguille redescend et accélère de 1000 trs à 1500trs puis redescend à 1000trs puis remonte à 1500trs ainsi de suite tant que je reste appuyé a fond sur la pédale.

Cela fait une coupure net ,pas de ressemblance à un engorgement.

En essai routier impossible de rouler à plus de 2000trs en seconde .

J'ai évidement tester tout réglage actuateur.
La pompe est réglé 0.94 au comparateur

Elle ne fume pas et sent normalement . A chaud à peine je tourne la clé elle démarre.

Les frais de moins de 3 mois:

- Pré pompe du réservoir bmw
- Injecteur pilote bosch
- Démarreur é/s
- Pompe injection é/s
- Filtre à gasoil
- Sonde de température d'air beru

Les frais d'environ 2 ans:

- Réfection totale du moteur segmentation pochette de joint complète etc..
- toute les sondes et capteur sont neuf
- Réfection du turbo

Les seules pièces on va dire d'origine sur le moteur sont les 5 injecteurs et le potentiomètre de pédale

Passage à la valise aucun défaut n'en ressort.

En espérant avoir votre aide je vous remercie par avance

mcteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : BDX
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ bmw e36 325tds M51 an 1993 ] Démarre et cale à froid plus problème d'accélération

Message par mcteam le Sam 06 Juin 2015, 21:30

Je reviens pour donner des nouvelles et malheureusement personne n'a d'idée pour le nouveau problème

Donc aujourd'hui j'ai effectué toute la procédure de test d'alimentation électrique et test Ohm des capteurs et sondes sans aucune anomalie présente.

Test pression du circuit de gasoil et turbo avec mano ok ainsi que le test de la wastegate .


Pour la pompe échange standard , j'avais une 3eme pompe injection que je leur ai envoyé à la place de ma pompe injection défectueuse qui était sur l'auto pour me permettre de continuer à rouler en attendant la nouvelle.

Au final pour dire que j'ai essayé mon actuateur de la vielle pompe et verdict exactement pareil gros problème d'accélération

Donc après réflexion toute bête je me suis après montage de la nouvelle pompe symptôme complétement différent.

Alors je commence à avoir un sérieux doute sur le bas de pompe injection.

Je me tâte à remonter l'ancienne pompe pour voir si les symptômes sont les mêmes


Bmwpassion que pensez-vous du problème? Je pense et comprend bien que mon problème devient difficile via le forum mais on ne sait jamais

mcteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : BDX
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum