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[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

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[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:07

Bonsoir,
Mon problème est le suivant.
Une mercedes C200 CDI de 2007 je crois qui reste en pression dans le ldr meme le lendemain matin. Elle ne chauffe pas à plus de 90 et tourne bien, pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile. Bien sur ca peut etre le radiateur que je vais nettoyer mais si c'est le jdc ou la culasse, j'aurais souhaité savoir quel est le degré de difficulté du déculassage.
Je ne suis pas trop novice dans la matière car j'ai déja remplacé une culasse sur un Evasion 1,9 td (moteur xud) ainsi que la boite et l'embrayage, changé une bv+embrayage sur espace IV 2.2 dci 150, remplacé un moteur complet sur une fiat panda (bon ca c'est du lego je le reconnais) en plus de diverses rotules, biellettes, freins, cardans...
Donc voilà, serais-je capable, du coup, de mener à bien cette opération et si oui, quels seraient les pieges ou les petits trucs à savoir, par exemple outil spécial, précaution particulière...
Merci d'avance

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 11 Juin 2015, 22:16

Salut
un pote a eu ce pb sur sa Merco, c'était le bouchon du vase d'expansion, soupape bloquée, essaie avec un neuf avant de taper un jdc

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:20

Oui je vais éliminer les petites pannes avant d'ouvrir, le contraire serait stupide
Merci bien !

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 14:48

Salut, pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:04

@mousse expansive a écrit:Salut,  pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

Bonjour mousse expansive ,

As tu fais ou fait faire un test d'étanchéité de joint de culasse car tu écris je cite " un geyser du Liquide de Refroidissement , le lendemain matin moteur froid " cela veut dire qu'il y a une grosse pression et un volume d'air important dans le circuit  affraid

A suivre ...

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 15:23

Ça consiste en quoi ce test ?
Effectivement ya de la pression

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 15 Aoû 2015, 15:35

Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:38

study ce test consiste à savoir s'il y a du CO2 dans ton circuit de refroidissement voir la vidéo ci-dessous :



Si le produit reste bleu d'origine tout va bien par contre si le produit vire au jaune/vert cela veut  tout va mal le joint de culasse est malade ( fuite ) ...  affraid

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 16:16

Ah je ne connaissais pas ça. Merci pour l'info !

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 09:49

Un peu de pression ? Est ce que cela serait pas normal ?

Ta voiture chauffe pas, est ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ? Si non, pour moi je laisserais comme cela.

Car les symptomes d'un joint de culasse ou culasse (Qui laisse passé de l'eau), sont consommation d'eau et surchauffe. Donc si aucun des deux symptomes sont présents, pour moi je toucherais a rien.

Le chauffage intérieur fonctionne bien ?

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Dim 16 Aoû 2015, 10:00

Beaucoup de pression( anormale c'est certain) , elle ne surchauffe pas, mais sur mon évasion la culasse était fêlée dans un puits d'admission donc même symptômes = surpression ldr même le lendemain MAIS pas de consommation du ldr et pas de surchauffe, juste les compressions qui passaient dans le circuit mais pas l'inverse. Le ldr que je remettais était celui qui m'avait giclé à la tronche quand j'ouvrais le bocal( à froid) pour descendre la pression
Pour le chauffage j'ai pas vérifié

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:50

@DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



Oui je confirme tu peux faire le teste avec cette appareil j'en ai un à la maison et il a servi une paire de fois et à chaque fois que la couleur à tourné au vert cela à été un joint de culasse ou sur une fiat fissure de la culasse.

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:58

Sinon une autre méthode que j'ai aussi déjà utilisé prendre un purgeur de frein ( moi j'ai celui de la photo) mettre en pression via le bocal de ldr et ton manomètre doit pas descendre sinon y une fuite externe mais tu verras du LDR ou fuite interne que que ne peut voir.


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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 16 Aoû 2015, 15:01

pour la mise sous pression

mais ça peut révéler une perte de compression ou soupape /guide/joint de queue HS

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:05

Oui mais la il parle de problème de pression de LDR.

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:07

L’appareil de purge de frein m'a permis sur un kangoo de trouver la fuite externe de LDR.

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 20:14

Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

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Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 21:11

@Poulpy 68 a écrit:Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

Pour une fuite externe cela ma bien servi, sinon j'utilise le testeur.

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