Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:25 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 10:25 par Quercy

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:07

Bonsoir,
Mon problème est le suivant.
Une mercedes C200 CDI de 2007 je crois qui reste en pression dans le ldr meme le lendemain matin. Elle ne chauffe pas à plus de 90 et tourne bien, pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile. Bien sur ca peut etre le radiateur que je vais nettoyer mais si c'est le jdc ou la culasse, j'aurais souhaité savoir quel est le degré de difficulté du déculassage.
Je ne suis pas trop novice dans la matière car j'ai déja remplacé une culasse sur un Evasion 1,9 td (moteur xud) ainsi que la boite et l'embrayage, changé une bv+embrayage sur espace IV 2.2 dci 150, remplacé un moteur complet sur une fiat panda (bon ca c'est du lego je le reconnais) en plus de diverses rotules, biellettes, freins, cardans...
Donc voilà, serais-je capable, du coup, de mener à bien cette opération et si oui, quels seraient les pieges ou les petits trucs à savoir, par exemple outil spécial, précaution particulière...
Merci d'avance

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 11 Juin 2015, 22:16

Salut
un pote a eu ce pb sur sa Merco, c'était le bouchon du vase d'expansion, soupape bloquée, essaie avec un neuf avant de taper un jdc

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:20

Oui je vais éliminer les petites pannes avant d'ouvrir, le contraire serait stupide
Merci bien !

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 14:48

Salut, pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:04

@mousse expansive a écrit:Salut,  pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

Bonjour mousse expansive ,

As tu fais ou fait faire un test d'étanchéité de joint de culasse car tu écris je cite " un geyser du Liquide de Refroidissement , le lendemain matin moteur froid " cela veut dire qu'il y a une grosse pression et un volume d'air important dans le circuit  affraid

A suivre ...

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 15:23

Ça consiste en quoi ce test ?
Effectivement ya de la pression

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 15 Aoû 2015, 15:35

Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:38

study ce test consiste à savoir s'il y a du CO2 dans ton circuit de refroidissement voir la vidéo ci-dessous :



Si le produit reste bleu d'origine tout va bien par contre si le produit vire au jaune/vert cela veut  tout va mal le joint de culasse est malade ( fuite ) ...  affraid

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 16:16

Ah je ne connaissais pas ça. Merci pour l'info !

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 09:49

Un peu de pression ? Est ce que cela serait pas normal ?

Ta voiture chauffe pas, est ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ? Si non, pour moi je laisserais comme cela.

Car les symptomes d'un joint de culasse ou culasse (Qui laisse passé de l'eau), sont consommation d'eau et surchauffe. Donc si aucun des deux symptomes sont présents, pour moi je toucherais a rien.

Le chauffage intérieur fonctionne bien ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Dim 16 Aoû 2015, 10:00

Beaucoup de pression( anormale c'est certain) , elle ne surchauffe pas, mais sur mon évasion la culasse était fêlée dans un puits d'admission donc même symptômes = surpression ldr même le lendemain MAIS pas de consommation du ldr et pas de surchauffe, juste les compressions qui passaient dans le circuit mais pas l'inverse. Le ldr que je remettais était celui qui m'avait giclé à la tronche quand j'ouvrais le bocal( à froid) pour descendre la pression
Pour le chauffage j'ai pas vérifié

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:50

@DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



Oui je confirme tu peux faire le teste avec cette appareil j'en ai un à la maison et il a servi une paire de fois et à chaque fois que la couleur à tourné au vert cela à été un joint de culasse ou sur une fiat fissure de la culasse.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:58

Sinon une autre méthode que j'ai aussi déjà utilisé prendre un purgeur de frein ( moi j'ai celui de la photo) mettre en pression via le bocal de ldr et ton manomètre doit pas descendre sinon y une fuite externe mais tu verras du LDR ou fuite interne que que ne peut voir.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 16 Aoû 2015, 15:01

pour la mise sous pression

mais ça peut révéler une perte de compression ou soupape /guide/joint de queue HS

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:05

Oui mais la il parle de problème de pression de LDR.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:07

L’appareil de purge de frein m'a permis sur un kangoo de trouver la fuite externe de LDR.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 20:14

Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 21:11

@Poulpy 68 a écrit:Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

Pour une fuite externe cela ma bien servi, sinon j'utilise le testeur.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum