Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 19:26 par albatros

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Aujourd'hui à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:48 par BMW PASSION

» (Citroën Jumper 2.2 130 ch) emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» [BMW E.38 730 I. Bva année 1994 ]Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:13 par BMW PASSION

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Aujourd'hui à 18:07 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 17:04 par greg5129

» vw polo 6N 1,9D de 1997 cherche schémas électrique
Aujourd'hui à 17:04 par fm7760

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Aujourd'hui à 15:28 par math61

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Aujourd'hui à 14:52 par nazoo

» Ma présentation
Aujourd'hui à 14:45 par calidero

» [Renault Espace 4 2.2 DCI année 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Aujourd'hui à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:31 par patnat

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul
Aujourd'hui à 09:41 par Diego06340

» Changement ampoule sur Mégane 4
Aujourd'hui à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Aujourd'hui à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Aujourd'hui à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Aujourd'hui à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Hier à 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Hier à 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Hier à 06:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Fiesta 7 (2017) : elle se dévoile en ST-Line !
Hier à 06:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la Kia GT se montre sans camouflage
Hier à 06:26 par ced-46

[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:07

Bonsoir,
Mon problème est le suivant.
Une mercedes C200 CDI de 2007 je crois qui reste en pression dans le ldr meme le lendemain matin. Elle ne chauffe pas à plus de 90 et tourne bien, pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile. Bien sur ca peut etre le radiateur que je vais nettoyer mais si c'est le jdc ou la culasse, j'aurais souhaité savoir quel est le degré de difficulté du déculassage.
Je ne suis pas trop novice dans la matière car j'ai déja remplacé une culasse sur un Evasion 1,9 td (moteur xud) ainsi que la boite et l'embrayage, changé une bv+embrayage sur espace IV 2.2 dci 150, remplacé un moteur complet sur une fiat panda (bon ca c'est du lego je le reconnais) en plus de diverses rotules, biellettes, freins, cardans...
Donc voilà, serais-je capable, du coup, de mener à bien cette opération et si oui, quels seraient les pieges ou les petits trucs à savoir, par exemple outil spécial, précaution particulière...
Merci d'avance

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 11 Juin 2015, 22:16

Salut
un pote a eu ce pb sur sa Merco, c'était le bouchon du vase d'expansion, soupape bloquée, essaie avec un neuf avant de taper un jdc

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Jeu 11 Juin 2015, 22:20

Oui je vais éliminer les petites pannes avant d'ouvrir, le contraire serait stupide
Merci bien !

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 14:48

Salut, pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:04

@mousse expansive a écrit:Salut,  pour info, bouchon neuf, même problème, un geyser de ldr le lendemain matin à froid

Bonjour mousse expansive ,

As tu fais ou fait faire un test d'étanchéité de joint de culasse car tu écris je cite " un geyser du Liquide de Refroidissement , le lendemain matin moteur froid " cela veut dire qu'il y a une grosse pression et un volume d'air important dans le circuit  affraid

A suivre ...

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 15:23

Ça consiste en quoi ce test ?
Effectivement ya de la pression

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 15 Aoû 2015, 15:35

Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par albatros le Sam 15 Aoû 2015, 15:38

study ce test consiste à savoir s'il y a du CO2 dans ton circuit de refroidissement voir la vidéo ci-dessous :



Si le produit reste bleu d'origine tout va bien par contre si le produit vire au jaune/vert cela veut  tout va mal le joint de culasse est malade ( fuite ) ...  affraid

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Sam 15 Aoû 2015, 16:16

Ah je ne connaissais pas ça. Merci pour l'info !

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 09:49

Un peu de pression ? Est ce que cela serait pas normal ?

Ta voiture chauffe pas, est ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ? Si non, pour moi je laisserais comme cela.

Car les symptomes d'un joint de culasse ou culasse (Qui laisse passé de l'eau), sont consommation d'eau et surchauffe. Donc si aucun des deux symptomes sont présents, pour moi je toucherais a rien.

Le chauffage intérieur fonctionne bien ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par mousse expansive le Dim 16 Aoû 2015, 10:00

Beaucoup de pression( anormale c'est certain) , elle ne surchauffe pas, mais sur mon évasion la culasse était fêlée dans un puits d'admission donc même symptômes = surpression ldr même le lendemain MAIS pas de consommation du ldr et pas de surchauffe, juste les compressions qui passaient dans le circuit mais pas l'inverse. Le ldr que je remettais était celui qui m'avait giclé à la tronche quand j'ouvrais le bocal( à froid) pour descendre la pression
Pour le chauffage j'ai pas vérifié

___________________________________________
Renault, chaque jour un bruit nouveau!

mousse expansive
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : aube (10)
Emploi : ambulancier
Niveau technique automobile : pas de diplôme mais assez bon niveau
Date d'inscription : 22/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:50

@DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
déjà tu peux essayer ça:
il faut être 2, tu mets qqun au volant, toi tu tu observes ton bocal bouchon retiré, tu dis à celui qui est au volant de mettre un coup de démarreur bref (sans démarrer) si tu vois une bulle remonter alors jdc HS

sinon renseigne toi dans les garages, certains ont un test chimique pour jdc (avec les gaz dans le bocal, aspirés dans une pipette qui contient un réactif chimique qui change de couleur si jdc hs grâce au CO2)



Oui je confirme tu peux faire le teste avec cette appareil j'en ai un à la maison et il a servi une paire de fois et à chaque fois que la couleur à tourné au vert cela à été un joint de culasse ou sur une fiat fissure de la culasse.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 14:58

Sinon une autre méthode que j'ai aussi déjà utilisé prendre un purgeur de frein ( moi j'ai celui de la photo) mettre en pression via le bocal de ldr et ton manomètre doit pas descendre sinon y une fuite externe mais tu verras du LDR ou fuite interne que que ne peut voir.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 16 Aoû 2015, 15:01

pour la mise sous pression

mais ça peut révéler une perte de compression ou soupape /guide/joint de queue HS

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:05

Oui mais la il parle de problème de pression de LDR.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 15:07

L’appareil de purge de frein m'a permis sur un kangoo de trouver la fuite externe de LDR.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par Poulpy 68 le Dim 16 Aoû 2015, 20:14

Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 cdi 122cv an 2007 ] reste en pression ldr meme a froid...jdc?

Message par william51 le Dim 16 Aoû 2015, 21:11

@Poulpy 68 a écrit:Pour une fuite externe, ca marchera mais j'ai un gros doute dans ce cas de figure, car si la compression ne passe que dans un sens (Ici compression->circuit LDR), c'est pas 1 bar qu'il faudra mettre, mais beaucoup beaucoup plus).

Cela peux peut être marché mais j'emets de très grosse réserve.

Pour une fuite externe cela ma bien servi, sinon j'utilise le testeur.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum