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[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

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ééé [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Ven 12 Juin 2015, 03:03

Salut à tous

Nouveau sur votre forum que je viens de découvrir, je me permets de vous solliciter pour un souci que j'ai depuis maintenant quelques mois sur ma 520i 24v de juillet 92

Elle tournait comme une horloge mais suite à une panne d'essence, elle s'est mis à avoir des soucis:

* Elle démarre du 1er coup à froid, mais du second ou troisième à chaud
* Elle pue régulièrement l'essence  quand je démarre (à froid) et reste au ralenti, dès que je roule c'est ok
* Elle à une bonne perte de puissance jusqu'à environ 3200 trs, tire par petits à-coups.
* Elle émet un bruit (grondement) d'environ 5 secondes, comme un bruit de pompe quand je donne de francs coups d'accélérateur dans le vide à l'arrêt (bruit venant d'en dessous du cache plastique coté injecteurs), bruit également audible juste avant le démarrage (comme un remplissage)

Pour infos, il y a environ 4 ans, une bobine avait été remplacée car elle broutait tout le temps, également la durite avant le débitmètre a été changée, la compression des cylindres était ok, le boitier avait tendance à s'oxyder, il a été ouvert et nettoyé, tout ceci fait par un professionnel de grandes connaissances

Je pensais que mon souci venait peut être du filtre à carburant sous la caisse, je l'ai remplacé mais ca n'y change rien
Les bougies également changées il y a deux ans (ma voiture roule peu)

Je ne connais personne qui aurait la valise, c'est bien dommage car peut être que j'aurai la solution  cheers

Si une âme charitable peut m'éclairer, je suis tout ouïs !!  

Merci et longue vie à votre site

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par Jim le Sam 27 Juin 2015, 22:09

Bonsoir,
Je vois ton sujet avec beaucoup de retard...
Si tu n'as pas résolu ton problème, je pencherais pour un problème de pompe. Le fait d'avoir subi une panne d'essence a dû lui faire avaler des saletés de fond de réservoir et elle rend l'âme.
Son changement n'est pas vraiment compliqué. Si tu le fais toi-même, je peux t'expliquer si tu ne connais pas le processus.
A plus.

Jim
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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Dim 28 Juin 2015, 02:46

@Jim a écrit:Bonsoir,
Je vois ton sujet avec beaucoup de retard...
Si tu n'as pas résolu ton problème, je pencherais pour un problème de pompe. Le fait d'avoir subi une panne d'essence a dû lui faire avaler des saletés de fond de réservoir et elle rend l'âme.
Son changement n'est pas vraiment compliqué. Si tu le fais toi-même, je peux t'expliquer si tu ne connais pas le processus.
A plus.

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mieux vaut tard que jamais :)

Effectivement j'aurai bien besoin de ton aide pour remplacer cette pièce, mais comment être sur que c'est bien elle la cause du problème ?
Avec la valise c'est possible ?

Merci encore

Californie

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par Jim le Dim 28 Juin 2015, 10:57

J'ai déjà vu cette panne avec des symptômes identiques à ceux de ton véhicule. Pour le moment la panne est aléatoire. Si tu passes l'auto à la valise au moment où elle tourne normalement, rien ne sera détecté.
La pompe coûte dans les 200 euros si mes souvenirs sont bons. Alors effectivement, si après changement la panne revient, il ne reste plus qu'à se consoler en se disant que tu as fait un changement à titre préventif et que c'est une porte de fermée.
La pompe est immergée dans le réservoir. Dans le coffre, sous la moquette, sur la droite, tu trouveras une plaque de tôle fixée par quelques vis. Tu démontes.
Dessous, tu verras un bouchon plastique noir, dentelé, de diamètre assez large, (12 cm environ). Sur ce bouchon se trouve fixée 2 durites que tu enlèveras en repérant bien leur position (l'une envoie le carburant vers le moteur, l'autre est un retour). Il y a également l'arrivée électrique que tu déconnectes. Pour dévisser le bouchon, si tu n'y parviens pas à la main, coince un morceau de bois sur une cannelure et frappe un coup sec avec un marteau.
La pompe se trouve fixée dans une pièce plastique qui la clipse. Il faut mettre les mains dans le carburant, appuyer sur les pattes de fixation pour dégager la pompe en la tirant vers le haut.
Il suffira ensuite de la débrancher, de brancher sur la nouvelle, et de remonter. Il faut parfois adapter le branchement. Sur la mienne que j'avais faite en préventif, les connexions étaient vissées à l'origine alors que la pompe neuve présentait deux pattes. Il suffit de couper les fils, de dénuder et de sertir 2 pattes femelles.
Fais le travail quand ton réservoir est vide aux 3/4.
Tout cela de tête. Donc si un détail m'a échappé ou se présente différemment tu m'en parles, ou d'autres rectifieront.
Ce n'est pas compliqué, même si tu n'as jamais fait. Une seule chose: NE FUME PAS EN LE FAISANT Lol!
A plus.

Jim
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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Dim 28 Juin 2015, 13:26

Salut :)

Merci pour ton message dès plus complet
Effectivement je pense que je peux le faire mais j'avoue que j'ai un doute sur la panne.
En effet, quand je mets des coups de gaz secs et rapprochés, un bruit de ronron durant 5/6 secondes se fait entendre au niveau du moteur, dans les environs de l'injection

Merci

Calif

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ééé Mesurer la pression d'essence !

Message par BMW PASSION le Dim 28 Juin 2015, 13:56

Salut !

La première chose à faire  prendre la pression de la pompe avec un
raccord en T et un manomètre à l'entée de la rampe des  injecteurs
à l'arrière du moteur voir le dessin ci dessous !

Par contre pour la pompe ,savoir si ce véhicule est équipé d'un réservoir
en plastic ou métallique ?

Voila à suivre 




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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par Jim le Dim 28 Juin 2015, 21:01

Bon!... Là c'est le taulier qui prend qui prend la main! C'est lui que tu dois lire! A plus.

Jim
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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Lun 29 Juin 2015, 01:07

Bonsoir

Merci pour vos explications très précises
Je dois donc vérifier la pression du circuit, ok.
J'ai un pistolet de gonflage car j'ai un petit compresseur, je vais voir pour trouver un raccord en T ou Y

Pour le réservoir, je crois qu'il est en plastique, je vais vérifier ceci rapidement

Merci beaucoup à vous deux, je vous tiens au courant dans la semaine



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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 29 Juin 2015, 08:49

Salut .

Pour l'endroit à mettre voir le dessin !

PS : par contre la mano du gonfleur est prévu pour mesurer une pression
en /bar avec de l'air mais la avec de l'essence il sera peut être "sacrifié "?

Voila à voir 



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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Lun 29 Juin 2015, 14:55

Salut,

Merci pour ton plan ça me facilitera les choses
Pour le mano, je n'avais pas pensé à ça :(

Je vais voir pour en trouver un à cet effet ou bien demandé à mon garagiste du coin s'il pourrait me mesurer cette pression

Merci

Calif

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 29 Juin 2015, 14:58

@californie a écrit:Salut,

Merci pour ton plan ça me facilitera les choses
Pour le mano, je n'avais pas pensé à ça :(

Je vais voir pour en trouver un à cet effet ou bien demandé à mon garagiste du coin s'il pourrait me mesurer cette pression

Merci

Calif
RE

Oui bien sur la plus part des Garagistes ont ce genre d'outil , si c'est pour le gasoil ça 
marche  aussi !

Voila @+

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Lun 29 Juin 2015, 22:10

Re

J'ai vu un garagiste près de chez moi et il va voir si c'est possible fin de semaine
En attendant, pensez vous (si j'ai le temps) que le nettoyage de la pompe et son tamis pourrait peut-être résoudre cette piste ?

Calif

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 29 Juin 2015, 22:25

@californie a écrit:Re

J'ai vu un garagiste près de chez moi et il va voir si c'est possible fin de semaine
En attendant, pensez vous  (si j'ai le temps) que le nettoyage de la pompe et son tamis pourrait peut-être résoudre cette piste ?

Calif
RE

Non prend la pression d'abord ,et en fonction de la mesure de pression 
d'essence relevée ,tu pourras aviser quelle est la solution à prendre !

En mécanique il faut procéder par ordre ,une chose à la fois !

A suivre 

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Mar 30 Juin 2015, 00:06

Ok bien reçu :)

J'espère qu'il pourra me regarder ça en fin de semaine...

Calif


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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Lun 06 Juil 2015, 14:05

Salut

Bon, le mécano est débordé :(
Enfin c'est ce qu'il me dit... Je pense qu'il ne veut pas juste me prendre la pression du circuit :(
Je vais essayer d'en trouver un autre
Quelle galère !

Calif

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par BMW PASSION le Lun 06 Juil 2015, 14:17

Salut !

C'est étonnant comme  "les garagistes"  d'aujourd'hui ont une fâcheuse tendance à 
dire qu'ils sont "débordés" ,quand une réparation les emmerdent ou ne leur rapporte pas !

Enfin c'est comme ça 

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par californie le Mer 22 Juil 2015, 15:01

Salut à tous

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait quelques garages encore ouverts en cette période et personne n'a accepté de me prendre simplement la pression du circuit !!
On vie vraiment une sale époque :(

J'ai encore une piste pour faire ce test mais le garage et fermé jusqu'à mi Aout

A suivre

Calif...

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ééé Re: [ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage

Message par BMW PASSION le Mer 22 Juil 2015, 17:59

@californie a écrit:Salut à tous

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait quelques garages encore ouverts en cette période et personne n'a accepté de me prendre simplement la pression du circuit !!
On vie vraiment une sale époque :(

J'ai encore une piste pour faire ce test mais le garage et fermé jusqu'à mi Aout

A suivre

Calif...

Incroyable !

Je me demandes si tu n'aurais pas mieux fait , d'acheter un manomètre : ICI  26 € + un
adaptateur 24,55€  quitte à le revendre après ,c'est vraiment une intervention facile à faire !

A suivre 

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